études européennes et d'études juridiques européennes (MA)

Informations générales

Description du programme

Êtes-vous fasciné par le processus d'intégration européenne et la façon dont elle détient la fascination pour d'autres régions du monde? Voulez-vous approfondir votre compréhension de ce processus et de participer activement en elle? Vous aspirez à une carrière dans laquelle le bien-terre connaissances juridiques, économiques et de sciences politiques de l'intégration européenne est-elle indispensable? Vous avez déjà effectué votre premier degré de préférence dans le domaine du droit, de l'économie ou de la science politique avec un résultat exceptionnel? Ensuite, vous devez demander une place dans notre programme de maîtrise.

Le programme de maîtrise de deux semestres "études européennes et juridique européen" est offert par l'Institut pour l'intégration européenne de la Fondation Europa-Kolleg Hamburg en coopération avec la Faculté de Droit et la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Hambourg.

Après avoir terminé avec succès le programme soit le diplôme universitaire «Master of Arts (MA)" ou "Master of Laws (LL.M.)" sera attribué.

Le programme de Master prend un an - d'Octobre à Septembre de l'année suivante. Il est un cours à temps plein des études. Elle est subdivisée en neuf modules au total. Il ya sept modules composés de conférences académiques, dont cinq doivent être assisté pendant la durée de l'hiver, alors que deux autres modules de cours suivent pendant la durée de l'été. Après les conférences de la session d'hiver viennent à une fin d'une thèse de maîtrise universitaire doit être écrite pour laquelle une période de quatre mois est prévue. Un module de pratique prévue pour la période entre l'hiver et la session d'été (Février / Mars) appelle pour les étudiants de faire un stage, par exemple à une institution de l'Union européenne, les représentations de l'Office allemand des Affaires étrangères dans les pays, les ministères, les agences gouvernementales étrangères , les entreprises ou sociétés de droit.

Au début du programme de Master trois modules de base consacrés aux aspects juridiques, économiques et politiques de l'intégration européenne doit être suivi par tous les étudiants collectivement. Au cours des étudiants en phase de spécialisation suivants ont la possibilité d'étudier l'un des domaines suivants électifs de spécialisation en profondeur: - L'UE en tant qu'acteur politique - Relations extérieures de l'UE - Entreprises comme acteurs économiques - Droit de l'UE Le programme de maîtrise est offert exclusivement en anglais comme la langue d'enseignement et d'examen.

Les exigences pour l'admission au programme de maîtrise sont: - Un diplôme d'une institution allemande ou étrangère de l'enseignement supérieur (niveau universitaire) avec une note supérieure à la moyenne, de préférence en droit, en économie ou en sciences politiques représentant 240 points de crédit (CP). Les candidats qui ont obtenu leur première qualification de degré pour une carrière professionnelle avec un total de 180 CP doivent rattraper le manque 60 CP par une bonne performance des programmes éducatifs ou de formation pratiques supplémentaires relatives aux domaines couverts par le programme de Master. Preuve de ceci peut être présentée sous la forme d'une expérience professionnelle, d'autres études, les activités de recherche, publications ou similaire; - Très bonnes compétences linguistiques en anglais; Pour plus d'informations s'il vous plaît voir: www.europa-kolleg-hamburg.de

Mis à jour le Avr. 2017

À propos de l'établissement

The Europa-Kolleg Hamburg is involved in research, post-graduate education and public communication in the field of European integration. We are committed to the highest standards of practice oriented ... Continuer

The Europa-Kolleg Hamburg is involved in research, post-graduate education and public communication in the field of European integration. We are committed to the highest standards of practice oriented education and academic excellence. Réduire