études interculturelles pour les entreprises
Instituto Superior de Contabilidade e Administração do Porto
Information clé
Emplacement du campus
Porto, Portugal
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Objectifs
Le programme de maîtrise en études interculturelles pour les affaires ouvre de nouveaux horizons internationaux pour les étudiants. Le cours a été approuvé sans condition pour 6 ans par l'agence nationale pour A3Es d'accréditation. Avec un personnel enseignant hautement spécialisé, la MA offre des cours innovants tels que: Chinois (Mandarin) et arabe Langues et Cultures pour les entreprises, la culture et le développement, relations interculturelles économiques, l'entrepreneuriat dans la culture, interculturalité Technologies de la Communication, ainsi que l'anglais, le français, cultures espagnoles et allemandes pour les entreprises. La MA est entièrement enseigné en anglais, permettant ainsi d'accroître la collaboration et la mobilité internationale. Les étudiants peuvent opter pour un double diplôme, en combinaison avec la maîtrise en langues et management interculturel de l'Université d'Artois, France. Le cours offre des stages avec Incubit - Business Consulting & Entrepreneurship, le Haut Commissaire pour les migrations, l'Association nationale des femmes chefs d'entreprise, Vida Económica Publishing Group, et plusieurs autres partenaires européens. Cette MA fait partie du réseau de l'enseignement supérieur pour la médiation interculturelle. Les diplômés seront également en mesure de poursuivre leurs études au niveau du doctorat à l'Université de Vigo et Santiago de Compostela, en raison de protocoles signés avec ces prestigieuses universités espagnoles.
Le public cible est composé de diplômés de toutes les écoles IPP, ainsi que des professionnels des domaines du patrimoine, arts, sciences de la communication, les sciences sociales et les sciences humaines, l'économie, la planification, les langues, les littératures, le marketing, la gestion, le commerce international, local et les institutions de l'administration centrale, les relations publiques et internationales, le tourisme, la gestion de l'hôtel, éditeurs et les libraires, traducteurs et interprètes, chefs de projet, des médiateurs socioculturels; le personnel des ONG, des enseignants, des entraîneurs et des mentors.
La maîtrise en études interculturelles pour les affaires offre une formation approfondie axée sur le monde des affaires, dans le but de développer des compétences pratiques, analytiques et critiques pour une communication efficace entre les cultures, la rentabilité de la connaissance et l'esprit d'entreprise dans le domaine de la culture. Le programme met en avant une approche novatrice pour les sciences humaines, en phase avec le marché du travail d'entreprise, basée sur une approche interdisciplinaire et l'application des nouvelles technologies. Les diplômés seront en mesure de comprendre, utiliser et monétiser des méthodologies d'analyse du contexte et la mesure des variables culturelles dans un environnement d'affaires. La MA formera des professionnels capables de performances autonome, efficace et intégré dans des contextes interculturels capables d'intégrer des initiatives pour la compréhension entre les cultures dans les pratiques commerciales, en ligne avec les nouveaux épicentres des flux économiques et de leurs agents.
Les résultats d'apprentissage à développer par les élèves comprennent la compréhension de la relation entre la culture, la communication et le contexte socio-économique et politique dans le monde des affaires, l'évaluation, l'adaptation et la (trans) créer des informations à communiquer, l'application des outils multimédias, le choix et la mise en œuvre des stratégies commerciales différenciées en fonction sur la connaissance culturelle nonstandard; la recherche et agissant dans des zones culturellement spécialisées. Les diplômés doivent être en mesure d'utiliser des techniques et de l'expertise interdisciplinaire pour faciliter la mise en œuvre de projets internationaux, identifier et répondre aux besoins des différents environnements culturels, d'améliorer la communication entre les cultures d'entreprise et de traiter efficacement des situations interculturelles, tirant parti de l'intégration et de la croissance, de développer la culture consciente et durable entreprises commerciales, connaissent les coutumes locales, de leurs possibilités et les obstacles pour l'environnement commercial mondial; effectuer des travaux scientifiques avec une base pratique, technique, théorique et méthodologique solide.
Conformément à une politique d'auto-emploi, la maîtrise en études interculturelles pour les affaires considère que la connaissance de la culture comme un domaine rentable, indispensable à toute entreprise, à la fois comme outil et comme un agent dans les affaires et la croissance économique. L'étude comparative des cultures permet aux diplômés d'adapter et de développer professionnellement dans différents contextes de travail. La MA accorde une attention particulière aux cultures postcoloniales et aux flux actuels d'affaires et la prise de décision des centres en Chine, au Maghreb, au Moyen-Orient, Hispano-Amérique, et le Commonwealth, parmi beaucoup d'autres. Cette MA articule des études interculturelles avec l'économie, la communication, la politique, l'histoire, la gestion, et des arts médiatiques, de créer un profil professionnel à la demande croissante dans les affaires, l'édition, la communication, la gestion culturelle et des organisations politiques et administratives, dans les différents domaines et les institutions, au sein le contexte mondial.
Les classes seront concentrées après les heures de travail, le jeudi et le vendredi soir et le samedi matin. Le dernier semestre du cours est entièrement consacré à l'élaboration du projet de thèse ou d'un cours ou un stage professionnel.
Carrières
La communication; La planification culturelle; Marketing et publicité; la gestion et le commerce international; Locaux et le pouvoir central; Relations publiques et internationales; Tourisme; Hôtel et de gestion de l'accueil; édition et librairies, gestion de projet international;; traduction médiation socio-culturelle, les ONG, l'enseignement et le mentorat.
Régime
Après les heures de travail
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MA en commerce et gestion avec placement intégré
- Bath, Royaume-Uni
Master en analyse de données pour les entreprises
- Lisbon, Portugal
Master en Modélisation Commerciale et Informatique Distribuée
- Cluj-Napoca, Roumanie