Joint Master international de recherche en psychologie du travail et des organisations

Informations générales

3 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Le comportement humain joue un rôle fondamental sur le lieu de travail et dans les organisations du monde entier. Le Master international mixte de recherche en psychologie du travail et des organisations aborde un large éventail de sujets allant du comportement organisationnel aux méthodes de recherche avancées, en passant par les pratiques de l'entrepreneuriat. Ce programme de maîtrise cherche essentiellement à mieux comprendre les facteurs clés du succès organisationnel et commercial. Le programme de deux ans est un programme approfondi et orienté vers la recherche avec un diplôme conjoint de l'Université de Leuphana, de l'Université de Maastricht et de l'Université de Valence.

Contenu et idée

Le programme de maîtrise est un programme conjoint de Leuphana Université de Lüneburg en Allemagne, l' Université de Maastricht aux Pays - Bas, et l' Université de Valence en Espagne. Les trois universités contribuent au programme avec leurs profils distingués dans leurs domaines respectifs. Le programme offre une formation très attrayante et exceptionnellement académique en psychologie du travail et des organisations. Plus précisément, le programme vise le développement de compétences théoriques, méthodologiques, organisationnelles et communicatives permettant de réaliser, développer et évaluer des projets de recherche et appliqués dans le cadre de la psychologie du travail et des organisations.

Le programme s'adresse aux étudiants qui visent l'excellence et cherchent à poursuivre une carrière universitaire ou managériale dans le domaine spécialisé du travail et de la psychologie organisationnelle. Le programme associe des connaissances théoriques et méthodologiques avancées à une formation pratique en recherche afin de mettre en œuvre des projets en laboratoire et sur le terrain. De plus, le programme encouragera les étudiants à comprendre les défis les plus pressants de la société du travail au 21e siècle. Le programme est particulièrement qualifié pour les étudiants intéressés par un doctorat de suivi. programme dans le domaine du travail et de la psychologie organisationnelle.

L'environnement international dans trois pays européens différents aide les étudiants à acquérir des compétences interculturelles étendues, des compétences de collaboration, de communication et des compétences linguistiques en plus de leur formation professionnelle. Le programme offre aux étudiants la possibilité de développer des liens sociaux internationaux forts et de prendre en compte les points de vue de leurs homologues. Toutes ces compétences sont très importantes pour les professionnels et les chercheurs du secteur du travail et des organisations mondialisé. Les étudiants du programme recevront une excellente éducation pour entrer dans leurs futurs domaines appliqués et universitaires.

Après avoir réussi le programme, les étudiants se verront décerner une maîtrise ès sciences en psychologie du travail et des organisations de l'Université Leuphana de Lunebourg, de l'Université de Maastricht et de l'Université de Valence.

Structure du programme

Le premier semestre a lieu à l'Université de Maastricht. Au cours du premier semestre, les étudiants acquièrent des connaissances de base et avancées dans les domaines des ressources humaines, des organisations, de la cognition et des performances humaines, de la psychologie du travail et des statistiques.

Le deuxième semestre se tiendra à Lüneburg, à l’Université de Leuphana. Les cours couvrent la gestion des ressources humaines et la négociation dans une perspective interculturelle. En outre, les étudiants découvriront les notions classiques et les dernières contributions à la psychologie du travail et des organisations dans le cadre d'un cours de lecture intensive. Des compétences méthodologiques seront fournies lors de cours sur les concepts de recherche et dans un projet de recherche en groupe.

Au troisième semestre, les étudiants déménageront à Valence. Les étudiants suivent des cours avancés dans le domaine principal des interventions en psychologie du travail et des organisations. Des cours approfondis sur les méthodes d'intervention et un projet de recherche en groupe seront enseignés.

Le quatrième semestre a lieu dans l’une des trois universités, où les étudiants rédigeront leur mémoire de maîtrise. Au cours du premier semestre, les étudiants recevront une liste de sujets généraux pour leur projet de recherche / mémoire de maîtrise et les universités correspondantes pour la supervision.

Les perspectives de carrière

Les étudiants seront mieux préparés à une carrière académique ou à une carrière dans une organisation opérant au niveau international avec des départements dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations. En fonction de leur profil individuel, les étudiants ont plusieurs options de carrière, en particulier dans des domaines de recherche liés à la performance humaine tels que les ressources humaines, la psychologie du travail ou le développement organisationnel. Les étudiants auront également accès à des postes de direction dans les domaines des affaires et du conseil, de l'administration publique ou du conseil en politiques.

En raison de la portée internationale du programme et de l'accent mis sur la psychologie du travail et des organisations, les étudiants de ce programme trouveront diverses opportunités d'emploi dans le monde entier.

Application et conditions d'entrée

Le programme de maîtrise s'adresse aux étudiants nationaux et internationaux titulaires d'un baccalauréat en psychologie, d'un baccalauréat avec des composantes à prédominance psychologique ou de tout autre équivalent (70 ECTS Psychology, 30 ECTS Methods).

Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, les universités adjudicatrices fixent un niveau minimal de maîtrise de la langue anglaise.

Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée, la procédure de candidature et de sélection, ainsi que les frais d'inscription, veuillez consulter les sites Internet de l' Université de Maastricht .

Mis à jour le Juill. 2019

À propos de l'établissement

Leuphana University established Germany’s first public college. Its Graduate School merges the academic demands of masters and doctorates, and its own Professional School offers highly regarded furthe ... Continuer

Leuphana University established Germany’s first public college. Its Graduate School merges the academic demands of masters and doctorates, and its own Professional School offers highly regarded further education programmes. Réduire
Lüneburg , Glasgow , Berlin , Maastricht , Valencia , Bridgetown , Phénix + 6 Plus Moins