Lire la description officielle

Contexte du programme

Le concept de l'allemand "Energiewende" - littéralement, transition énergétique - a attiré l'attention internationale. Il comprend une série de mesures visant à rendre plus libre de l'économie européenne de combustibles fossiles et l'énergie nucléaire. Pour y parvenir, tous les domaines de la production et la consommation d'énergie devront passer par un processus de transition. Outre la mobilité et de l'industrie, les bâtiments sont donc l'un des facteurs clés pour une Energiewende réussie.

La plupart de tous, ce qui implique re-diriger à partir d'un approvisionnement en énergie principalement combustibles fossiles vers les énergies renouvelables et une utilisation beaucoup plus efficace de l'énergie de l'énergie dans les bâtiments et les zones urbaines. Ceci est l'un des défis les plus importants et les plus urgents de développement urbain actuel et d'autres disciplines sociales.

Trouver des solutions à un tel défi complexe signifie qu'une multitude d'acteurs du monde des affaires, de la société, et l'administration publique de prendre part au processus et l'influencer avec leurs intérêts divergents et souvent contradictoires. Résultant de ceci est la nécessité pour les travailleurs qualifiés qui comprennent la toutes les parties prenantes et sont en mesure de travailler avec eux.

Building Sustainability

concepts stratégiques pour la communication et la coopération dans des projets à grande échelle sont cruciales pour leur succès. Considérant que, "tout simplement" la construction d'une maison est devenue une tâche gérable, les choses deviennent beaucoup plus compliquées lorsque l'on considère l'environnement urbain et les intérêts plus larges, tels que l'efficacité énergétique. Le programme de Master, Building Sustainability se concentre donc, non seulement sur les perspectives techniques et économiques, mais aussi vise à transmettre des connaissances pertinentes provenant d'autres disciplines. Cela signifie que le champ d'application du programme est à la fois large et spécifique en même temps. La combinaison de la technologie, la gestion et les sujets liés à la durabilité est donc une occasion unique pour les jeunes professionnels d'étendre leurs compétences. Le programme de MBA Building Sustainability - Méthodes de gestion pour l'efficacité énergétique va enseigner aux élèves des compétences, des méthodes et des concepts à envisager des approches différentes, de les comprendre et de les aligner pour parvenir à des solutions durables. Ces compétences ne sont pas seulement important dans le contexte de la Energiewende mais ils sont indispensables dans tous les bâtiments, la construction et projet immobilier qui prend de l'efficacité énergétique et d'autres critères de durabilité en compte. L'idée est que les résultats des projets durables qui tiennent compte des aspects économiques, écologiques et sociaux ne peuvent être atteints dans une large coopération de toutes les parties prenantes. La gestion et la modération d'une telle coopération est l'un des principaux défis de la mise en œuvre de la durabilité dans la construction de projets de toutes les échelles. Le programme vise donc à permettre aux étudiants de comprendre la complexité des processus de planification et de gestion et de développer des solutions en fonction. Cela se produira dans des modules avec des approches différentes: certains vont enseigner des faits et des chiffres, d'autres vont faciliter les connexions entre les différents domaines et les compétences transversales de médiateur entre eux et certains sont conçus pour appliquer ces compétences à des projets concrets. Le EUREF TU-Campus est situé sur le campus de EUREF (Forum européen de l'énergie) à Berlin-Schöneberg. Cette ancienne zone industrielle a été développé en un centre de recherche pour l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les réseaux intelligents. Les élèves mieux comprendre les nombreux exemples de la vie réelle de la construction de la durabilité sans avoir à quitter le campus.

Les étudiants et les diplômés

Le programme répond à un large groupe de professionnels avec divers milieux académiques, principalement dans l'ingénierie et de la technologie, la gestion, l'économie, l'architecture et la planification urbaine ou environnementale. Toutefois, les candidats avec d'autres milieux universitaires couplés avec une expérience de travail dans un domaine connexe sont également encouragés à appliquer, la motivation personnelle joue un rôle important dans le processus de sélection. la diversité des classes est l'un de ses plus grands atouts, car les étudiants ne seront pas seulement apprendre des professeurs avec des scientifiques et des entreprises d'horizons, mais aussi les uns des autres. Les diplômés seront en mesure de modérer et de gérer des projets complexes dans la construction, l'immobilier, et le secteur de la planification. Ils seront en mesure d'évaluer le projet de perspectives techniques, écologiques et économiques et trouver des solutions qui prennent toutes les parties prenantes en compte.

Programme d'études

Le premier semestre se concentre sur la base de projets réussis et durables. Deux modules complets dans les domaines de la technologie de la construction et la gestion de projet permettra aux étudiants de travailler sur leur premier projet de groupe étroitement guidée,. Une série de conférences à propos de la réorganisation durable des bâtiments et des structures urbaines en ce qui concerne particulièrement la gestion de l'énergie et le marché de l'énergie accompagne ces modules.

Le second semestre se concentre sur les aspects interdisciplinaires de la construction de la durabilité. Il aborde l'économie de l'immobilier et la question des sociétés économes en énergie dans un contexte mondial. Avec les connaissances et les compétences atteint au cours du premier semestre, les étudiants effectueront un projet global et interdisciplinaire groupe. Dans le même temps, la spécialisation commence et les étudiants peuvent choisir entre l'approfondissement de leurs connaissances dans les deux technologies et la gestion de l'innovation ou dans les bâtiments intelligents.

La spécialisation se poursuit au cours du troisième semestre, soit en remplissant la technologie et de l'innovation ou le module technique avec l'intégration de cours suivi des énergies renouvelables. Tous les étudiants suivent un module d'analyse du cycle de vie pour compléter l'approche holistique de la durabilité et d'écrire leur thèse de maîtrise. Les diplômés obtiendront un diplôme délivré à partir de la Technische Universität Berlin.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 2 autres cours de TU-Campus EUREF »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
À temps plein
Prix
5,000 EUR
- Prix par semestre
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin