MA Histoire
SOAS University of London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 3 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 11 980 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Mode de présence: à temps plein ou à temps partiel
Le programme est conçu pour les étudiants ayant un vif intérêt pour l'étude de la lointaine ainsi que du passé plus récent des pays, des peuples et des cultures d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Il est également idéal pour les étudiants qui cherchent à comprendre les conditions historiques du monde contemporain dans une perspective globale. Bien que le cours soit ouvert aux étudiants ayant des antécédents dans un large éventail de disciplines des sciences humaines et sociales, le candidat idéal aurait un diplôme UG en histoire ou un programme d'études de domaine pertinent, une certaine connaissance des langues étrangères, en particulier asiatiques ou africaines. , et de préférence une formation pertinente dans la région de spécialisation.
C'est l'un des rares programmes de maîtrise en histoire axés sur l'étude de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique au Royaume-Uni. Grâce à sa forte concentration d'expertise dans ces régions, SOAS peut offrir une gamme de cours inégalée sur leurs histoires. Outre la possibilité d'acquérir une expertise régionale, le programme propose également une solide formation en sciences historiques plus généralement.
Les étudiants de ce programme prennent quatre unités de cours enseignés, plus une thèse de 10 000 mots avec un plan de thèse détaillé de 2 500 mots valant 10% de cette note. La proximité de l'école avec de nombreux dépôts d'archives et bureaux d'archives, y compris sa propre collection d'archives ainsi que la British Library, augmente considérablement le potentiel de travail de thèse. Une large gamme de cours est disponible chaque année (voir l'onglet "Structure" pour plus de détails), mais vous pouvez contacter le responsable du programme pour savoir si un cours est disponible pendant une année donnée. Ceux qui souhaitent développer davantage leurs compétences linguistiques peuvent choisir parmi une gamme de cours de langues africaines et asiatiques.
En plus de leurs études sur le programme de maîtrise, les étudiants de SOAS ont la possibilité de participer aux séminaires d’histoire régionale, ainsi qu’à un large éventail de séminaires de recherche, conférences et conférences, qui se tiennent régulièrement dans différents départements et centres du pays. École et dans d’autres collèges de l’Université de Londres.
Si vous souhaitez poursuivre vos études au niveau de la recherche, vous voudrez peut-être envisager la maîtrise en méthodes de recherche historique.
Le système d'inscription en ligne des modules guide les étudiants à travers les modules disponibles.
Veuillez noter que tous les modules ne sont pas disponibles chaque année.
Emploi
Un diplôme de troisième cycle du département d'histoire de SOAS offre aux étudiants une compréhension du monde, en leur fournissant des connaissances historiques spécialisées et une compréhension des sensibilités culturelles d'une région. Les étudiants de troisième cycle disposent de l'expertise nécessaire pour poursuivre leurs recherches et des compétences nécessaires pour leur permettre de trouver une carrière professionnelle dans les secteurs privé et public.
Les étudiants de troisième cycle quittent SOAS avec un portefeuille de compétences largement transférables recherchées par les employeurs, y compris une familiarité avec les méthodes de recherche; la compétence pour gérer de grandes quantités d'informations; la capacité de sélectionner et d'organiser des informations et des compétences analytiques. Un diplôme de troisième cycle est une expérience précieuse qui fournit aux étudiants un corpus de travail et un large éventail de compétences qu’ils peuvent utiliser pour se vendre après leur diplôme.
Les diplômés ont ensuite travaillé pour diverses organisations, notamment:
- Aide afghane
- Amnesty International
- Église d'Angleterre
- Collège Dar Al Hekma
- Département des transports
- Högskolan Dalarna
- Bureau à domicile - UKBA
- Université Hongik, Corée du Sud
- MoD
- Conseil national néerlandais pour la culture
- Publications Savannah
- La chronique juive
- Institut royal des affaires internationales
- Société de service mondiale de la jeunesse au Japon
Les types de rôles que les diplômés ont par la suite assumé comprennent:
- Collecte de fonds communautaire et événementielle
- Conseiller principal en apprentissage et impact
- Directeur international
- Chef du département Afrique
- Avocat principal
- Prof
- Agent principal de la gestion de l'information
- Fonctionnaire d'Etat
- Maître de conférences en histoire
- professeur agrégé
- Consultant
- Gestionnaire de compte
- Directeur
- Éditeur politique
- Éditeur
- Gestionnaire et chercheur
- Conseiller
Structure
Les étudiants doivent prendre 180 crédits au total, comprenant 120 crédits enseignés et une thèse de 60 crédits (10 000 mots avec un plan de thèse détaillé de 2 500 mots d'une valeur de 10% de la note pour ce module).
Il existe cinq Pathways régionaux dans l'histoire de la MA: Afrique, Asie de l'Est, Proche et Moyen-Orient, Asie du Sud et Asie du Sud-Est.
Si vous avez des questions sur les exigences de Pathway , veuillez contacter le responsable du programme.
Thèse
Les étudiants doivent compléter une thèse (10 000 mots). Voir la liste des options du module de thèse ci-dessous.
Composante enseignée
Module de base
- Débattre des passés, façonner des histoires.
et
- Choisissez un module dans la liste A ci-dessous à la valeur de 15 crédits.
et
- Choisissez l’un des modules de l’essai de recherche indépendant en histoire (IREH1) ci-dessous.
et
- Choisissez un ou plusieurs modules dans la liste A et dans la liste de IREH1 ci-dessous à la valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un (des) module (s) dans la liste A ou la liste B ci-dessous pour une valeur de 30 crédits.
et
- Choisissez un ou plusieurs modules dans la liste A et dans la liste de IREH1 ci-dessous à la valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un (des) module (s) dans la liste A ou la liste B ci-dessous pour une valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un module parmi les options ouvertes de troisième cycle à la valeur de 30 crédits.
Liste des modules (sous réserve de disponibilité)
Modules de thèse
- Mémoire en histoire
- Mémoire en histoire: Afrique
- Mémoire en histoire: Asie de l'Est
- Mémoire en histoire: Proche et Moyen-Orient
- Mémoire en histoire: Asie du Sud
- Mémoire en histoire: Asie du Sud-Est
Essai de recherche indépendant
Les étudiants doivent faire au moins un de ces essais; chaque essai est lié à un module spécifié de la liste A.
- Essai de recherche indépendant en histoire 1
- Essai de recherche indépendant en histoire 2
- Essai de recherche indépendant en histoire 3
Liste A
- Comparatif / Global
- La fabrication du monde contemporain
- Histoire environnementale de l'Asie
- Curriculum colonial: empire et éducation à SOAS et au-delà
- Afrique
- L'esclavage en Afrique de l'Ouest aux XIXe et XXe siècles
- Perspectives historiques sur le genre en Afrique
- Transformations sociales et culturelles en Afrique australe depuis 1945
- Conquête coloniale et changement social en Afrique australe
- La guerre et l'armée dans l'Afrique précoloniale
- La guerre et l'armée dans l'Afrique moderne
- Colonialisme et missions chrétiennes en Afrique: lectures des archives
- Proche et Moyen-Orient
- Le développement précoce de l'islam: identités émergentes et perspectives contradictoires
- L'Iran et le monde persianisé, de 1400 à 1800
- L'Iran et le monde persianisé, 1800 à 1979
- La fin de l'empire au Moyen-Orient et dans les Balkans II
- À la rencontre de l'autre: le Moyen-Orient pendant la période des croisades
- Modernité et transformation du Moyen-Orient I
- Modernité et transformation du Moyen-Orient II
- L'origine de l'islam: sources et perspectives
- Les étrangers dans les sociétés médiévales du Moyen-Orient: minorités, manifestations sociales et étrangers
- Langues et littérature mésopotamiennes A: le troisième millénaire
- Langues et littérature mésopotamiennes C: le premier millénaire avant notre ère
- Langue sumérienne
- Israël et les Palestiniens
- Tendances modernes de l'islam
- Lecture des historiens arabes classiques: thèmes et tendances de l'historiographie islamique
- Asie du sud
- Islam en Asie du Sud
- Genre, droit et famille dans l'histoire de l'Asie du Sud moderne
- Colonialisme et nationalisme en Asie du Sud
- Le corps et la fabrication de la différence coloniale dans l'Inde britannique
- Asie de l'Est
- Savoir et pouvoir dans la Chine moderne
- Nation et identités concurrentes dans la Chine moderne
- La fabrication de la Corée moderne, 1864-1953
- Les deux Corées depuis 1953 (PG)
- Asie du sud est
- Armées asiatiques et développement national
- Guerres d'Asie: Seconde Guerre mondiale et fin de l'Empire (1942-1960)
- Histoires d'ethnicité et conflits en Asie du Sud-Est 1 - Construire des États et construire des nations
- Histoires d'ethnicité et conflits en Asie du Sud-Est 2 - Perspectives non nationales
Liste B
- Méthodologie
- Compétences en production médiatique (groupe B)
- Afrique
- Religions et développement
- Politique internationale de l'Afrique
- Gouvernement et politique en Afrique
- État et société en Asie et en Afrique
- Proche et Moyen-Orient
- Pensée arabe médiévale
- Religion, nationalité et appartenance ethnique dans le judaïsme
- Famille, travail et loisirs dans le judaïsme ancien
- Politique comparée du Moyen-Orient
- Culture et société du Proche et Moyen-Orient
- Tendances modernes de l'islam
- Approches de l'histoire intellectuelle islamique
- Asie du sud
- Les religions de l'Inde ancienne
- Les origines et le développement du yoga dans l'Inde ancienne
- Zoroastrisme: perspectives historiques et contemporaines
- Le temple indien
- Gouvernement et politique de l'Asie du Sud moderne
- Imaginer le Pakistan (PG)
- La politique de la culture en Asie du Sud contemporaine
- Asie de l'Est
- Etat et société dans le processus politique chinois
- Pensée bouddhiste est-asiatique
- La grande tradition du taoïsme
- Asie du sud est
- Jawi et la tradition malaise des manuscrits (maîtres)
- Gouvernement et politique de l'Asie du Sud-Est moderne
Apprendre une langue dans le cadre de ce programme
Les programmes de licence à SOAS - y compris celui-ci - peuvent inclure des cours de langue dans plus de quarante langues africaines et asiatiques. C’est la maîtrise d’une langue africaine ou asiatique par les étudiants SOAS qui distingue SOAS des autres universités.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
Admissions et applications
Vous pouvez vous inscrire à ce cours via le formulaire de candidature en ligne.
Nous visons à évaluer une demande complète et à fournir une décision dans un délai de 5 semaines. Les étudiants étrangers qui ont besoin d’un visa de niveau 4 et souhaitent rejoindre SOAS doivent garder à l’esprit que les demandes de visa peuvent prendre plusieurs semaines, vous devez donc présenter votre demande dès que possible.
Examen de la demande
L'ensemble de la demande, y compris la transcription et les références, est examiné avant qu'une décision ne soit prise. Il vous est donc conseillé de soumettre une demande complète, y compris les références et la transcription (le cas échéant). Une demande incomplète retardera considérablement le processus décisionnel.
Les étudiants recevront un accusé de réception de leur candidature. Chaque candidature est soigneusement étudiée et, bien que nous essayions de répondre le plus rapidement possible, nous demandons aux étudiants de s'attendre à recevoir une réponse dans les cinq semaines suivant leur réception.
Les candidats disponibles au Royaume-Uni peuvent être convoqués pour un entretien. L'absence de membres académiques du personnel (ou d'une instance en congé d'étude) peut affecter le moment où les décisions sont prises.
Conditions d'entrée
Normalement, un diplôme de deuxième cycle supérieur d'une université britannique ou un diplôme étranger d'un niveau équivalent obtenu après un cycle d'études d'une durée d'au moins trois ans dans une université (ou un établissement d'enseignement de rang universitaire), en histoire ou une discipline connexe en sciences humaines ou en sciences sociales.
Conditions d'entrée de l'anglais
Vous devez être en mesure de démontrer que votre anglais est d'un niveau suffisamment élevé pour pouvoir participer et terminer votre formation à SOAS . Veuillez noter que nous prenons au sérieux nos exigences linguistiques en anglais et que, si vous ne les respectez pas exactement, votre candidature à SOAS pourrait être rejetée. Il n'est pas possible de négocier si vos scores sont inférieurs à nos niveaux requis, car ils sont acceptés car ils sont «assez proches». Il est important que vous planifiiez de manière appropriée, bien à l’avance, pour que votre test de langue anglaise arrive à temps et pour que vous ayez le temps de le repasser si nécessaire. Nous n'acceptons pas les raisons de désagrément ou de difficultés financières pour ne pas avoir soumis ou repassé un test d'anglais.
Étudiants internationaux
Pour les étudiants de l'UE et les étudiants internationaux ayant besoin d'un visa, si des scores d'entrée inconditionnels sont atteints, nous acceptons les qualifications de plusieurs pays, ainsi qu'une gamme de qualifications et de tests internationaux.
Si un visa d'entrée de niveau 4 est requis, un SELT, tel que UKVI IELTS, peut être nécessaire. Pour cette raison, nous recommandons à tous les étudiants en visa de niveau 4 de choisir le test UKVI IELTS Academic comme test de premier recours.
Galerie
Admissions
Programme d'études
Structure
Les étudiants doivent suivre 180 crédits au total, comprenant 120 crédits enseignés et une thèse de 60 crédits (10 000 mots avec un plan de thèse détaillé de 2 500 mots valant 10% de la note de ce module).
Il existe cinq régions Pathways dans l'histoire de la MA : Afrique, Asie de l'Est, Proche et Moyen-Orient, Asie du Sud et Asie du Sud-Est.
Si vous avez des questions sur les exigences de Pathway , veuillez contacter l'organisateur du programme.
Thèse
Les étudiants doivent compléter une thèse (10 000 mots) voir la liste des options du module de thèse ci-dessous
Composante enseignée
Module de base
- Débattre des passés, créer des histoires.
et
- Choisissez un module dans la liste A ci-dessous jusqu'à la valeur de 15 crédits.
et
- Choisissez l'un des modules d'essai de recherche indépendant en histoire (IREH1) ci-dessous.
et
- Choisissez un ou plusieurs modules parmi la Liste A et la Liste des IREH1 ci-dessous pour une valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un ou plusieurs modules de la liste A ou de la liste B ci-dessous jusqu'à la valeur de 30 crédits.
et
- Choisissez un ou plusieurs modules parmi la Liste A et la Liste des IREH1 ci-dessous pour une valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un ou plusieurs modules de la liste A ou de la liste B ci-dessous jusqu'à la valeur de 30 crédits.
ou
- Choisissez un ou plusieurs modules parmi les options ouvertes de troisième cycle d'une valeur de 30 crédits.
Liste des modules (sous réserve de disponibilité)
Modules de thèse
- Dissertation en histoire
- Dissertation en histoire : Afrique
- Dissertation en histoire: Asie de l'Est
- Dissertation en histoire : Proche et Moyen-Orient
- Dissertation en histoire : Asie du Sud
- Dissertation en histoire : Asie du Sud-Est
Essai de recherche indépendant
Les étudiants doivent faire AU MOINS un de ces essais; chaque essai est lié à un module spécifié de la liste A.
- Essai de recherche indépendant en histoire 1
- Essai de recherche indépendant en histoire 2
- Essai de recherche indépendant en histoire 3
Liste A
- Comparatif/Global
- La fabrique du monde contemporain
- Histoire environnementale de l'Asie
- Programmes coloniaux : empire et éducation à SOAS et au-delà
- Afrique
- L'esclavage en Afrique de l'Ouest aux XIXe et XXe siècles
- Perspectives historiques sur le genre en Afrique
- Transformations sociales et culturelles en Afrique australe depuis 1945
- Conquête coloniale et changement social en Afrique australe
- Guerre et armée en Afrique précoloniale
- Guerre et armée en Afrique moderne
- Colonialisme et missions chrétiennes en Afrique : lectures d'archives
- Proche et Moyen-Orient
- Le développement précoce de l'islam : identités émergentes et points de vue opposés
- L'Iran et le monde persan, 1400 à 1800
- L'Iran et le monde persan, 1800 à 1979
- La fin de l'empire au Moyen-Orient et dans les Balkans II
- A la rencontre de l'Autre : le Moyen-Orient à l'époque des Croisades
- Modernité et transformation du Moyen-Orient I
- Modernité et transformation du Moyen-Orient II
- L'origine de l'islam : sources et perspectives
- Les étrangers dans les sociétés moyen-orientales médiévales : minorités, exclus sociaux et étrangers
- Langues et littératures mésopotamiennes A : le troisième millénaire
- Langues et littératures mésopotamiennes C : le premier millénaire av.
- langue sumérienne
- Israël et les Palestiniens
- Tendances modernes de l'islam
- Lire les historiens arabes classiques : thèmes et tendances de l'historiographie islamique
- Asie du sud
- Islam en Asie du Sud
- Genre, droit et famille dans l'histoire de l'Asie du Sud moderne
- Colonialisme et nationalisme en Asie du Sud
- Le corps et la fabrication de la différence coloniale en Inde britannique
- Asie de l'Est
- Savoir et pouvoir au début de la Chine moderne
- La nationalité et les identités concurrentes dans la Chine moderne
- La fabrication de la Corée moderne, 1864-1953
- Les Deux Corées depuis 1953 (PG)
- Asie du sud est
- Armées asiatiques et développement national
- Guerres d'Asie : la Seconde Guerre mondiale et la fin de l'Empire (1942-1960)
- Histoires de l'ethnicité et des conflits en Asie du Sud-Est 1 - Making States and Building Nations
- Histoires de l'ethnicité et des conflits en Asie du Sud-Est 2 - Perspectives non nationales
Liste B
- Méthodologie
- Compétences en production médiatique (groupe B)
- Afrique
- Religions et développement
- Politique internationale de l'Afrique
- Gouvernement et politique en Afrique
- État et société en Asie et en Afrique
- Proche et Moyen-Orient
- Pensée arabe médiévale
- Religion, nationalité et ethnicité dans le judaïsme
- Famille, travail et loisirs dans le judaïsme ancien
- Politique comparée du Moyen-Orient
- Culture et société du Proche et Moyen-Orient
- Tendances modernes de l'islam
- Approches en histoire intellectuelle islamique
- Asie du sud
- Les religions de l'Inde ancienne
- Les origines et le développement du yoga dans l'Inde ancienne
- Zoroastrisme : perspectives historiques et contemporaines
- Le temple indien
- Gouvernement et politique de l'Asie du Sud moderne
- Imaginer le Pakistan (PG)
- La politique de la culture en Asie du Sud contemporaine
- Asie de l'Est
- État et société dans le processus politique chinois
- Pensée bouddhiste d'Asie de l'Est
- La grande tradition du taoïsme
- Asie du sud est
- Jawi et la tradition manuscrite malaise (maîtrise)
- Gouvernement et politique de l'Asie du Sud-Est moderne
Apprendre une langue dans le cadre de ce programme
Les programmes diplômants de SOAS - dont celui-ci - peuvent inclure des cours de langue dans plus de quarante langues africaines et asiatiques. C'est SOAS la maîtrise par les étudiants d'une langue africaine ou asiatique qui distingue SOAS des autres universités.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévu par rapport à la session académique donnée.
Opportunités de carrière
Emploi
Un diplôme de troisième cycle du département d'histoire de SOAS offre aux étudiants une compréhension du monde, en leur fournissant des connaissances historiques spécialisées et une compréhension des sensibilités culturelles d'une région. Les étudiants de troisième cycle disposent de l'expertise nécessaire pour poursuivre leurs recherches et des compétences nécessaires pour leur permettre de trouver une carrière professionnelle dans les secteurs privé et public.
Les étudiants de troisième cycle quittent SOAS avec un portefeuille de compétences largement transférables recherchées par les employeurs, y compris une familiarité avec les méthodes de recherche; la compétence pour gérer de grandes quantités d'informations; la capacité de sélectionner et d'organiser des informations et des compétences analytiques. Un diplôme de troisième cycle est une expérience précieuse qui fournit aux étudiants un corpus de travail et un large éventail de compétences qu’ils peuvent utiliser pour se vendre après leur diplôme.
Les diplômés ont ensuite travaillé pour diverses organisations, notamment:
- Aide afghane
- Amnesty International
- Église d'Angleterre
- Collège Dar Al Hekma
- Département des transports
- Högskolan Dalarna
- Bureau à domicile - UKBA
- Université Hongik, Corée du Sud
- MoD
- Conseil national néerlandais pour la culture
- Publications Savannah
- La chronique juive
- Institut royal des affaires internationales
- Société de service mondiale de la jeunesse au Japon
Les types de rôles que les diplômés ont par la suite assumé comprennent:
- Collecte de fonds communautaire et événementielle
- Conseiller principal en apprentissage et impact
- Directeur international
- Chef du département Afrique
- Avocat principal
- Prof
- Agent principal de la gestion de l'information
- Fonctionnaire d'Etat
- Maître de conférences en histoire
- professeur agrégé
- Consultant
- Gestionnaire de compte
- Directeur
- Éditeur politique
- Éditeur
- Gestionnaire et chercheur
- Conseiller
English Language Requirements
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