M.A. Public Relations and Digital Marketing
HMKW
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Berlin, Allemagne
Langues
Anglais, Allemand
Format d'étude
Sur le campus
Durée
24 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 850 / per month
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le programme de maîtrise consécutif de 2 ans MA Relations publiques et marketing numérique permet de travailler professionnellement dans un large éventail de nouveaux domaines de la communication, qui émergent à travers le processus de transformation numérique de notre société et de notre culture. Le progrès dynamique de la technologie des médias a conduit à un changement fondamental dans les connaissances et les compétences nécessaires pour être compétitif, en particulier sur les marchés du travail et les environnements professionnels axés sur la communication et les médias.
De nouveaux domaines d'interaction entre relations publiques, communication d'entreprise et marketing apparaissent, dont les professions n'ont souvent pas encore de noms: éditeur de médias sociaux, influenceur, YouTuber, Instagrammer, etc. Le programme d'études vous prépare exactement pour ces vocations du futur, avec un accent particulier sur la recherche axée sur les applications et l'utilisation professionnelle des techniques de communication numérique dans les médias sociaux, intégrées dans les stratégies de marketing intégré et de communication d'entreprise.
Taper | Temps plein : 4 semestres (24 mois) |
Degré | Maîtrise ès arts (MA) |
Emplacement | Berlin et Cologne |
La langue | Allemand (Campus Cologne : MA Public Relations und Digitales Marketing), Anglais (Campus Berlin) (Les travaux écrits peuvent être soumis dans l'une ou l'autre langue de votre choix) |
Frais de scolarité | Temps plein : 850,- € mensuel |
Commencer | Trimestre d'hiver (octobre) |
Admissions
Programme d'études
Modules
Modules généraux : matières facultatives, par exemple le droit des médias, la gestion des actifs des médias, la production des médias, la gestion interculturelle, la psychologie des médias
Modules spécifiques, par exemple : sujets de méthodologie (par exemple, étude de marché, comportement du consommateur, prise de décision et finance comportementale), sujets sur les relations publiques (par exemple, théories et modèles de relations publiques, communication stratégique, laboratoires de relations publiques sur les campagnes de guérilla et la communication virale), sujets sur le marketing numérique ( par exemple, communication marketing en ligne, communication marketing classique)
Galerie
Résultat du programme
Résultats de l'apprentissage
Un haut niveau de compétence en matière de communication et de promotion via des canaux de communication et de marketing nouveaux et classiques.
MA relations publiques et marketing numérique
Idéal étudiants
Candidats idéaux
Candidats : Diplômés en communication, médias ou programmes d'études en marketing
Opportunités de carrière
Candidats idéaux
Candidats : Diplômés de programmes d'études en communication, médias ou marketing
Emplois cibles : Stratège en relations publiques ou en marketing dans les agences de communication, responsable ou chef de la division communication des entreprises