Maîtrise en Politique et Economie de l'Europe de l'Est et du Sud-Est contemporaine

Informations générales

2 lieux d'étude disponibles

Description du programme

Double Maîtres

Science politique (Université de Bamberg)

et

MA en Politique et Economie de l'Europe de l'Est et du Sud-Est contemporaine ( University of Macedonia ) http://mabsos.uom.gr/

118813_StudentsattheEconomistConference.jpg

Le double diplôme vous permet de:

  • Atteindre deux diplômes de maîtrise en deux ans.
  • Acquérir une expertise théorique dans les institutions et les processus politiques dans un cadre international.
  • Développez des connaissances empiriques considérables sur l'Europe de l'Est et du Sud-Est en tirant parti de la double composante du programme Double diplôme.
  • Bourses d'études sont disponibles.
  • La langue d'enseignement est l'anglais aux deux endroits. Les modules enseignés en allemand à Bamberg sont ouverts à tous les étudiants qui maîtrisent suffisamment l'allemand.

Une orientation interdisciplinaire et régionale à Thessalonique

L' University of Macedonia vise à offrir une analyse complète du développement politique et économique dans la région très dynamique de l'Europe de l'Est et du Sud-Est tout en soulignant l'interrelation entre les deux et en plaçant le contexte institutionnel et social sur une base analytique solide.

Cet accent régional est complété par des conférences régulières données par des universitaires, des diplomates, des hommes politiques, des hommes d’affaires et des journalistes expérimentés dans la dynamique de l’intégration régionale et européenne en Europe de l’Est et du Sud-Est.

Les diplômés deviennent des experts pour comprendre le pouvoir politique et économique de cette région particulière, et c'est cette expertise qui les rend attrayants pour les employeurs opérant en Europe de l'Est et du Sud-Est.118815_16362042460_0c00f7d209_o.jpg

Recherche de pointe à Bamberg

À l’Université de Bamberg, les sciences politiques sont enseignées comme sciences sociales à fort accent empirique. L'université est en mesure d'offrir des cours dans tous les principaux sous-domaines de la science politique, y compris une gamme de modules en anglais. Notre enseignement et notre recherche sont fortement motivés par la théorie et les méthodes de recherche de pointe sont également au centre de nos préoccupations.

Les étudiants ont également la possibilité de participer au National Model United Nations (NMUN) annuel à New York, États-Unis.

Tout cela signifie que les diplômés du programme possèdent des compétences extraordinaires qui les rendent non seulement attrayants pour les employeurs potentiels mais qui les qualifient également pour des carrières futures dans le secteur universitaire.

Conditions d'admission

  • Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent fournir une vérification de leur maîtrise de l'anglais.
  • Les candidats doivent soumettre deux références écrites, généralement de professeurs qui connaissent personnellement le candidat.
  • Pour compléter le programme de double master, aucune connaissance des langues grecque ou allemande n'est requise, les modules étant enseignés en anglais dans les deux universités.

118811_40922880093_016d4e1fed_o.jpg

Les perspectives de carrière

Ce double diplôme offre aux étudiants les connaissances et les compétences analytiques et transférables nécessaires à la poursuite de recherches postdoctorales ou à une carrière à l'international dans les secteurs public ou privé. Les carrières typiques incluent:

  • Carrières dans les entreprises, les gouvernements, les ONG et les organisations internationales opérant en Europe de l’Est et du Sud-Est.
  • Emploi dans les organisations internationales (UE, OMC, ONU, etc.).
  • Recherche dans des groupes de réflexion nationaux ou internationaux axés sur les politiques.
  • Carrières dans l'administration gouvernementale.
  • Recherche postdoctorale à un doctorat niveau.
  • Journalisme.

Témoignages d'anciens et d'élèves

118820_annakyriazi.jpg

Anna Kyriazis, Hongrie / Grèce

«Je considère les deux années de ce programme de maîtrise comme l'une des meilleures de ma vie. Sur le plan professionnel, le programme a fourni une excellente sélection de cours touchant à divers domaines des sciences sociales - de l’anthropologie à l’économie et aux relations internationales -, ce qui m’a motivé du début à la fin. Étudier en anglais a été un atout important, non seulement parce que je lisais la littérature internationale la plus pointue, mais aussi parce que je pouvais facilement convertir ma thèse de maîtrise en proposition de projet de doctorat. Cela m'a finalement donné l'opportunité de poursuivre mes études de doctorat dans une université internationale avec une bourse et m'a conduit directement au poste postdoctoral que je occupe actuellement. Mais mes souvenirs les plus chers proviennent des relations personnelles que j'ai établies avec mes camarades de classe, dont certains sont devenus mes amis pour la vie. Le programme encourage consciemment la collaboration et l’apprentissage en commun plutôt que la compétition inutile pour obtenir la meilleure note; c'est l'académie à son meilleur. "

118821_annamanukyan2.jpg

Anna Manukyan, Arménie

«La maîtrise en politique et économie de l'Europe de l'Est et du Sud-Est contemporaine offre à chaque étudiant la meilleure combinaison de connaissances et de compétences par le biais de cours bien conçus et d'un emploi du temps équilibré. Le personnel académique et administratif est extrêmement sympathique et serviable et guide les étudiants tout au long de leur expérience. Bien que le programme combine deux directions corrélées et en même temps très différentes, telles que la politique et l'économie, il permet d'explorer l'une ou l'autre de ces directions pour une étude approfondie. Cependant, on ne se limite pas à ces deux domaines complexes et intéressants: le programme ouvre de nouvelles perspectives vers un plus grand nombre de professions, car les connaissances qu’il offre constituent une base idéale pour faire des pas en avant dans le monde professionnel.

Mon expérience avec ce programme a été fantastique et elle m’a effectivement permis de combiner de nombreuses expériences professionnelles et personnelles. Grâce à des classes et à des voyages éducatifs bien pensés, j’ai beaucoup appris sur la politique et l’économie de l’Europe de l’Est et du Sud-Est contemporains, tandis que l’environnement multinational nous permettait, à moi et à mes camarades de classe de différents pays, de partager nos expériences, nos antécédents et nos points de vue et de devenir notre vie. copains."

Mis à jour le août 2019

À propos de l'établissement

The University of Macedonia. Destination: excellence! In its sixth decade of operation, the University of Macedonia, the continuity of the historical Graduate School of Industrial Studies of Thessalon ... Continuer

The University of Macedonia. Destination: excellence! In its sixth decade of operation, the University of Macedonia, the continuity of the historical Graduate School of Industrial Studies of Thessaloniki, is a modern state Higher Education institution, renowned for the ambiance of quality, freedom, democracy, meritocracy and individual development it provides to all its members: students, Academic and Research Staff, and university employees. Réduire
Thessalonique , Bamberg + 1 Plus Moins