Keystone logo

148 Master ès arts Programmes dans Communication 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès arts
  • Journalisme et communication de masse
  • Communication
Domaines d'études
  • Journalisme et communication de masse (148)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès arts Programmes dans Communication

De nombreux étudiants décident de poursuivre une maîtrise en communication afin d'acquérir un niveau de compétences plus élevé dans un domaine compétitif. Ce diplôme avancé est associé à un ensemble de compétences supérieures en matière de recherche et de présentation dans le domaine de la communication d'entreprise.

Qu'est-ce qu'une maîtrise en communication ? Un Master of Arts in Communication est un diplôme de troisième cycle qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences avancées en matière de recherche, de rédaction et de présentation. Les étudiants étudient généralement des sujets basés sur un large éventail de sujets de cours qui appliqueront leur expérience académique à leur carrière. Les étudiants apprennent les meilleures méthodes pour recueillir les données et présenter les résultats applicables par écrit et en public. La formation que les étudiants reçoivent dans le cadre de l'obtention de ce diplôme les prépare à une variété de postes dans le domaine des relations avec les entreprises.

Des cours tels que la stratégie, le comportement organisationnel et les technologies de l'information offrent plusieurs domaines de concentration en fonction des intérêts professionnels de l'étudiant. Grâce à la recherche, à l'organisation du matériel et à la présentation des résultats à l'aide de méthodes adaptées au sujet du cours et à la trajectoire professionnelle correspondante, les étudiants développent une expertise qui les place dans les premiers rangs de leurs pairs dans les domaines de la communication d'entreprise.

Le temps nécessaire pour suivre les cours en vue de l'obtention de ce diplôme d'études supérieures varie en fonction des exigences propres à chaque programme et, par conséquent, le coût varie d'un établissement à l'autre. Les futurs étudiants doivent se renseigner auprès de chaque établissement pour avoir une vision claire du coût en temps et en frais de scolarité nécessaire pour terminer le programme.

Les connaissances et l'expérience acquises sont utiles dans divers domaines de la communication managériale, tels que le marketing, les relations publiques et la communication organisationnelle. Les étudiants utilisent leur diplôme pour se lancer dans les relations publiques pour des entreprises, devenant ainsi le porte-parole de l'organisation. Ils peuvent rédiger ou présenter des réponses à des demandes de renseignements, répondre en direct aux questions des médias ou rédiger des communiqués de presse. Les opportunités de marketing font également appel à des compétences en communication ; les étudiants utilisent leurs compétences en matière de recherche et de présentation pour créer des messages. La communication efficace des messages est également nécessaire pour les postes au sein des organisations.

Les futurs étudiants peuvent trouver l'établissement qui leur convient pour obtenir leur diplôme en consultant notre vaste base de données d'écoles et en comparant les cours, le lieu et le coût en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs de carrière. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.