Lire la description officielle

Le programme d'Alchimia MFA se développe sur une période de deux ans dans le but d'élargir et d'approfondir les connaissances et les compétences des étudiants dans la conception de bijoux en studio. Le programme vise à générer une compréhension critique plus approfondie dans et de la discipline, à renforcer les approches et les positions artistiques individuelles, et à explorer de nouvelles possibilités de marketing et de promotion.

L'objectif du cours est de donner aux étudiants une indépendance et une qualité élevées dans tous les aspects de leur travail, y compris la recherche, la création et la production, mais également la mise en réseau, l'exposition et la présentation personnelle en relation avec les galeries et les collectionneurs. Par conséquent, lors de la deuxième année du programme, les étudiants ne sont pas obligés de vivre à Florence, mais peuvent choisir n'importe quelle ville d'Europe comme base. Un tuteur personnel désigné par l'école suivra leurs développements, tandis que des ateliers intensifs, des séminaires et des stages de formation auront lieu à Florence.

Une attention particulière est accordée à la capacité de positionner son propre travail dans un contexte contemporain et d'évaluer et de débattre de façon critique ses progrès. Le programme implique également plus d'activités collectives, telles que la réalisation d'événements, comprenant le processus de production complet - y compris la collecte de fonds, la conservation et la rédaction des textes appropriés.

Les étudiants inscrits en deuxième année du MAE et souhaitant rester à Florence ont accès à un atelier spécialement conçu pour eux.

Première année

Présence à Florence est obligatoire dans la première année du programme.

Au cours de la première année, l'objectif principal des étudiants est de définir leur projet personnel. Cette première phase de recherche explore les méthodologies de conception dans différents contextes, les introductions techniques et numériques, introduit les technologies émergentes et de nouveaux matériaux, et aide les étudiants à affiner leurs compétences de présentation. Des projets d'ensemble, tels que des séminaires, des ateliers techniques et conceptuels, des expositions et des critiques de groupe, seront organisés parallèlement à la mise en œuvre de recherches individuelles.

Les élèves doivent développer et approfondir des idées pour la définition du projet personnel sur une base individuelle, en gérant leur temps entre les activités plus axées sur le groupe. À la fin de l'année, les étudiants devraient avoir développé leurs compétences contextuelles, critiques et de recherche afin de se concentrer pleinement sur leur projet personnel au cours de leur deuxième année.

Le programme culmine dans une exposition qui présente les résultats de la première année d'expérience et dans la soumission d'une thèse sur le projet personnel, qui sera réalisée au cours de la deuxième année.

Principaux domaines d'étude

Pour un catalogue de cours détaillé, contactez le bureau de l'école.

Nouvelles perspectives dans la modernité

Orfèvrerie

Photographie de bijoux

Expérimentation matérielle - Ce cours enseignera aux étudiants des méthodes avancées dans la sélection, les tests et l'utilisation appropriée des matériaux, processus et techniques associés à la conception et à la fabrication de bijoux en utilisant des compétences pratiques et la technologie moderne. Ils amélioreront leur capacité à choisir les matériaux, supports, méthodes, techniques, technologies et outils appropriés leur permettant d'intégrer et d'équilibrer avec succès les aspects créatifs et pratiques de leurs projets. Les étudiants décideront de la nature et de la direction de leurs projets et seront donc encouragés à assumer l'entière responsabilité de la gestion de leur expérimentation. On s'attend à ce qu'ils démontrent une capacité de recherche approfondie et un niveau élevé de perspicacité, de jugement critique, de créativité et de compétence technique en accord avec un niveau d'études supérieures.

Méthodologies de recherche

Deuxième année

La présence à Florence n'est pas obligatoire pendant la deuxième année.

Les étudiants inscrits en deuxième année de Master qui souhaitent rester à Florence ont accès à un atelier spécialement conçu pour eux.

Au cours de la deuxième année, les étudiants finalisent leur projet personnel en installant leur propre studio dans un lieu de leur choix, se réunissant à Florence seulement à des intervalles donnés pour un examen critique, des séminaires et des ateliers. Au cours de cette phase, les élèves réfléchiront plus largement sur leur travail en relation avec la production et le discours culturels contemporains. Le but de cette phase est de renforcer leurs positions individuelles en tant que designers et artistes, d'apprendre comment évaluer leur travail de manière critique et comment le présenter dans un contexte d'exposition. Les étudiants sont responsables du développement de leur projet, selon un calendrier qui est soumis à un échéancier de livraison et de révision tout au long de l'année. La deuxième année se termine par la réalisation d'une exposition solo et d'un catalogue ou d'un livre d'artiste par chaque étudiant.

Principaux domaines d'études:

Pour un catalogue et un programme de cours détaillés, veuillez contacter le bureau de l'école.

Advanced Digital Design 3D - Dans ce cours, les étudiants seront initiés aux techniques de conception pour la fabrication numérique à travers la traduction de leurs conceptions en objets numériques. Les étudiants se familiariseront avec le logiciel nécessaire pour produire des constructions pour l'impression 3D et pour concevoir efficacement leurs pièces de manière compatible avec un format imprimé en 3D. Les enjeux de l'artisanat numérique et de l'assemblage de la construction s'inspireront des ambitions fonctionnelles, esthétiques et théoriques de l'œuvre.

Analyse culturelle à travers les arts - Conçu pour étudier le patrimoine culturel et les relations interculturelles afin de gérer et développer des identités artistiques individuelles et une interaction efficace avec les autres, ce cours guide les étudiants à travers un processus de collaboration, de travail en groupe et de négociation. Le patrimoine culturel et l'identité sont des préoccupations majeures dans la société contemporaine et présentent d'énormes possibilités créatives. Les leçons sont conçues pour éveiller la conscience du patrimoine culturel individuel et de la compréhension et la promotion de la diversité. Son but final est d'améliorer et de développer son indépendance, sa pensée originale, son indépendance et sa confiance en soi en tant qu'artiste.

L'exposition Curating for the Applied Arts - Les aspects pratiques et théoriques du commissariat sont traités dans un exercice pratique dans lequel les étudiants présentent une proposition d'exposition, y compris des réflexions sur tous les aspects de la conservation, tels que artistique, logistique, économique et problèmes financiers. Un accent particulier sera mis sur le développement des compétences de communication orale et écrite afin de définir clairement et articuler leurs opinions, idées, intentions et résultats. Les étudiants apprendront à superviser chaque détail de la production et de l'organisation d'une exposition. Cela inclura la recherche sur le contexte social, l'audience possible et tout autre aspect pouvant survenir. La combinaison d'une étude historique / critique, d'une analyse d'études de cas et d'une recherche empirique qualitative aidera à définir et à examiner la pratique curatoriale à partir de divers points de vue afin de faciliter la présentation.

Développement de la communication visuelle - Ce cours explore les diverses situations sur le marché des bijoux contemporains et explique comment réaliser des bijoux de manière sûre et efficace, en observant les pratiques de travail professionnelles. Il aide les élèves à communiquer efficacement des idées et des informations sous forme visuelle et à présenter le matériel dans diverses situations. A l'issue de ce programme, l'étudiant sera capable d'utiliser avec succès un large éventail de sources pour générer, sélectionner, développer et présenter des solutions innovantes pour la communication de son travail par la production d'un livre, d'un site web, d'un artiste. déclaration et présentation finale.

Recherche professionnelle guidée - Par le biais de discussions avec les professeurs principaux, les étudiants initient un programme d’études dans le cadre de sessions négociées. Les étudiants déterminent la nature et la direction de leurs travaux pratiques et sont donc encouragés à assumer l'entière responsabilité de la gestion de leur projet. Ils doivent développer une gamme de stratégies et de méthodes pour améliorer leurs pratiques créatives, leurs études, leurs recherches et leur autosuffisance. Ils ont besoin de développer leurs idées initiales jusqu'à des pièces finies qui démontrent une connaissance et une compréhension des différentes conceptions et processus de fabrication de bijoux. L'objectif de ce cours est de donner aux étudiants les moyens d'identifier leurs forces et leurs besoins personnels, de s'adapter aux changements et de travailler dans des contextes d'ambiguïté, d'incertitude et de méconnaissance.

Pratique professionnelle indépendante - À cette étape finale du programme, un tuteur est mis à la disposition des étudiants, qui les suivent au fur et à mesure qu'ils affinent un travail considérable sur une période de 6 mois. L'œuvre reflètera la compétence de l'individu dans son domaine de spécialisation choisi et donnera également à l'artiste la possibilité de réfléchir à son propre développement pratique et académique. En outre, ce cours permet aux étudiants de confirmer et de tirer pleinement parti de leurs nouvelles connaissances et de leur compréhension des matériaux, des processus et des techniques de la spécialisation choisie. Cela leur permet d'affirmer leur identité de design personnelle. C'est l'occasion de concentrer leurs énergies sur la production d'un concept ou d'un thème basé sur une collection de signatures pouvant être incluse dans une exposition publique de leur travail.

Marketing et développement Web - Ce cours portera sur les principaux développements dans les médias et technologies actuels et émergents ainsi que leurs implications et leur potentiel pour la communication de concepts, d'idées et d'œuvres d'art. Les étudiants apprendront à utiliser efficacement les outils de marketing contemporains et ils apprendront à analyser et utiliser la prévision de tendance et à examiner méthodiquement les questions culturelles et sociologiques afin de les utiliser avec succès dans leurs concepts de conception et de marketing.

Thèse - À la fin du programme de maîtrise en beaux-arts, les étudiants sont tenus de présenter toutes leurs recherches de qualité, effectuées au cours des deux années d'études, sous la forme d'un livre et d'une exposition individuelle. Accentuant de manière concrète et tangible tout ce qu'ils ont appris dans les cours de curating, d'écriture créative, d'analyse culturelle et de processus créatifs. Le programme vise à compléter un corpus professionnel présenté au public comme le début d’une carrière indépendante.

Honoraires

  • Pour les étudiants de l'UE, le prix total est de 27 816 €.
  • Pour les étudiants internationaux d'outre-mer, le prix total est de 32,696 €.

Tous les prix sont TTC

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
ALCHIMIA Contemporary Jewellery School
Mis à jour le March 10, 2019
Ce cours est Campus based
Date de début
Septembre 2019
Duration
À temps plein
Prix
27,816 EUR
Pour les étudiants de l'UE, le prix total est de 27 816 €. Pour les étudiants internationaux d'outre-mer, le prix total est de 32,696 €. Tous les prix sont TTC
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Septembre 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Septembre 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin