MPhil / phd degrés de recherche en études de genre
SOAS University of London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 4 670 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Degrés de recherche en études de genre
Début du programme: Septembre
Mode de participation : Temps plein
Le MPhil / PhD en études de genre est un programme unique combinant pointe théorisation en études de genre avec les zones spéciales expertise liée à l'Afrique, l'Asie et le Moyen-Orient qui a été une marque de commerce de SOAS. Le Centre d'études de genre accueille les demandes des étudiants de recherche pour notre programme MPhil / PhD dans tous les domaines d'études de genre. Le Centre met l'accent sur l'acquisition de compétences théoriques critiques et en profondeur les connaissances régionales dans toutes les disciplines avec une référence spécifique à l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Les membres du Centre et les étudiants actuels de recherche travaillent sur un éventail exceptionnellement large de sujets, à la fois théoriques et empiriques. Supervision pour les étudiants de recherche peut être fournie à travers ce large éventail. Le Centre abrite un programme de formation en études de genre pour les étudiants de recherche dont les travaux sont pris en charge par l'organisation de séminaires Centre réguliers.
Structure du diplôme de recherche
La recherche sera guidée par un comité de recherche de trois membres du personnel, composé d'un superviseur principal et de deux superviseurs de soutien à titre consultatif. En fonction de la nature de la supervision conjointe de recherche est parfois recommandé, sous la direction de deux superviseurs.
La première année, les candidats au doctorat se préparent à la recherche en suivant un programme de formation MPhil organisé par la présidente du Centre d'études sur le genre, Dr Gina Heathcote. Il y a certains cours obligatoires, les autres éléments étant convenus entre le candidat, le tuteur de recherche et d'admission (Dr Ruba Salih) et le (s) superviseur (s).
Les doctorants de MPhil peuvent également suivre des cours de méthodes de recherche spécifiques offerts à la Faculté des langues et des cultures et à la Faculté de droit et des sciences sociales. Les éléments spécifiques de la formation en recherche générique peuvent varier et seront convenus avec votre superviseur et le tuteur de recherche. La formation générique à la méthode de recherche comprend des cours offerts par la Direction du développement académique (ADD) et la bibliothèque.
Méthodologies et méthodes en études de genre
En plus de la formation aux méthodes génériques, les étudiants MPhil / PhD en études de genre sont tenus d'assister à un séminaire de formation sur les méthodologies et méthodes en études de genre en termes 1, 2 et 3. Le but du programme de formation est de fournir une base solide en théorie, en méthodes, en expertise régionale, culturelle, linguistique et disciplinaire spéciale qui pourrait être requise pour la recherche. Le séminaire de formation est un cours de séminaires hebdomadaires à bimensuels, spécialement destiné aux étudiants de première année, comprenant des présentations et discussions d'étudiants, ainsi que des tutoriels guidés autour des thèmes suivants:
- Épistémologies dominantes dans les études de genre
- Approches féministes des méthodes de recherche
- Analyse de textes - Analyse de contenu
- Analyse du discours
- Méthodes quantitatives (enquêtes, questionnaires, etc.)
- Histoires orales
- Ethnographies
- Interdisciplinarité dans les études de genre
- Activisme et recherche
Les étudiants MPhil / PhD sont également tenus de participer régulièrement à la série de séminaires du Centre, dont les détails sont disponibles sur le site web de SOAS et sur le tableau d'information sur les études de genre au 3ème étage du bâtiment principal à côté de la salle 399. Les étudiants de MPhil sont également encouragés à assister au cours de base de MA en études de genre sur la théorie du genre et l'étude de l'Asie, de l'Afrique et du Moyen-Orient convoqué et enseigné par le Dr. Alyosxa Tudor et le Dr Awino Okech.
Les éléments facultatifs peuvent être constitués de discipline spécialisée, de langue ou des cours régionaux de la culture, la fréquentation de ce qui peut être convenu entre le comité de supervision des étudiants et.
Mise à niveau
Au cours de la première semaine du trimestre 3, année 1, les candidats au doctorat soumettent une proposition de recherche approfondie (d'environ 10 000 mots) comprenant les éléments suivants:
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature;
- Cadre et considérations théoriques et méthodologiques;
- Méthodes de recherche proposées
- Problèmes éthiques (le cas échéant)
- Décrire la structure de la thèse de doctorat;
- Calendrier de recherche et d'écriture;
- Bibliographie.
Cette proposition de mise à niveau est évaluée par le comité de recherche du candidat, sur la base d'une présentation orale de 20 à 30 minutes suivie d'une discussion également ouverte aux autres membres du personnel et aux étudiants du Centre for Gender Studies. Une fois la proposition complétée avec succès, les doctorants sont formellement promus au doctorat et passent à la phase de terrain, qui dure habituellement jusqu'à un an. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans la proposition de mise à niveau, les chercheurs seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que le statut de PhD puisse être confirmé.) Les candidats ne sont normalement pas autorisés à entreprendre le travail sur le terrain. .
La deuxième année est normalement consacrée à la recherche. Cela peut se faire par n'importe quelle combinaison de travail sur le terrain et de recherche dans les bibliothèques et les archives, comme convenu entre le chercheur au doctorat et le (s) superviseur (s).
La troisième année est consacrée à l'écriture de recherches pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, le candidat au doctorat fera normalement une présentation au séminaire de recherche postdoctorale, comprenant un petit nombre de membres du personnel ayant une expertise particulière dans le sujet et d'autres étudiants de recherche. Pendant ce temps, les candidats présenteront des projets de chapitres au (x) superviseur (s) pour commentaires, avant d'écrire la version finale pour examen. La thèse - normalement de 80 000 mots - sera examinée par deux autorités de premier plan sur les études de genre ou des disciplines / domaines d'études pertinents. L'examinateur externe est toujours un chercheur de l'extérieur de l'Université de Londres.
Les candidats au doctorat qui étudient à temps partiel suivent le séminaire de formation MPhil la première année et rédigent le chapitre principal et la proposition de recherche en deuxième année. La durée de la recherche sur le terrain ou autre et de l'écriture est ajustée en conséquence.
Les diplômes sont décernés par l'Université de Londres.
Galerie
Admissions
Programme d'études
Structure
La recherche sera guidée tout au long par un comité de recherche de trois membres du personnel, composé d'un superviseur principal et de deux superviseurs de soutien à titre consultatif. Selon la nature de la recherche, une cotutelle est parfois recommandée, sous la direction de deux superviseurs.
En première année, les doctorants se préparent à la recherche en suivant un programme de formation MPhil convoqué par la chaire du Center for Gender Studies. Certains cours sont obligatoires, les autres éléments faisant l'objet d'un accord entre le candidat, le tuteur de recherche et d'admission et le(s) superviseur(s).
Les doctorants MPhil peuvent également suivre un cours spécifique sur les méthodes de recherche proposé à la fois au sein de la Faculté des langues et des cultures et au sein de la Faculté de droit et des sciences sociales. Les éléments spécifiques de la formation à la recherche générique peuvent varier et seront convenus avec votre superviseur et le tuteur de recherche. La formation à la méthode générique de recherche comprend des cours offerts par la Direction du développement académique (ADD) et la bibliothèque.
Méthodologies et méthodes en études de genre
En plus de la formation aux méthodes génériques, les étudiants en maîtrise/doctorat en études de genre doivent suivre un séminaire de formation en méthodologies et méthodes en études de genre dans les termes 1, 2 et 3. L'objectif du programme de formation est de fournir une formation théorique approfondie. , méthodes, régionales, culturelles, linguistiques et toute expertise disciplinaire particulière pouvant être requise pour la recherche. Le séminaire de formation est un cours hebdomadaire à bimensuel de séminaires-classes spécialement pour les étudiants de première année de recherche comprenant des présentations et des discussions d'étudiants, ainsi que des tutoriels guidés autour des thèmes suivants :
- Épistémologies dominantes dans les études de genre
- Approches féministes des méthodes de recherche
- Analyse de textes – Analyse de contenu
- Analyse du discours
- Méthodes quantitatives (enquêtes, questionnaires, etc.)
- Histoires orales
- Ethnographies
- Interdisciplinarité en études de genre
- Activisme & recherche
Les étudiants MPhil/PhD sont en outre censés assister régulièrement à la série de séminaires du Centre, dont les détails sont disponibles sur le site Web SOAS et sur le panneau d'affichage des études de genre au 3ème étage du bâtiment principal à côté de la salle 399. Les étudiants MPhil sont également encouragés à suivre le cours de base de maîtrise en études de genre sur la théorie du genre et l'étude de l'Asie, de l'Afrique et du Moyen-Orient organisé et enseigné par le Dr Alyosxa Tudor et le Dr Awino Okech.
Les éléments optionnels peuvent consister en des cours spécialisés disciplinaires, de langue ou de culture régionale, dont la fréquentation peut être convenue entre l'étudiant et le comité d'encadrement.
Procédure de mise à niveau
Dans la première semaine du trimestre 3, année 1, les doctorants soumettent une proposition de recherche approfondie (d'environ 10 000 mots), comprenant les éléments suivants :
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée.
- Principales questions de recherche.
- Revue de littérature.
- Cadre et considérations théoriques et méthodologiques.
- Méthodes de recherche proposées.
- Questions éthiques (le cas échéant).
- Présentation de la structure de la thèse de doctorat.
- Calendrier de recherche et d'écriture.
- Bibliographie.
Cette proposition de mise à niveau est évaluée par le comité de recherche du candidat, sur la base d'une présentation orale de 20 à 30 minutes suivie d'une discussion également ouverte aux autres membres du personnel et aux étudiants membres du Centre d'études sur le genre. Une fois la proposition prolongée terminée avec succès, les doctorants sont officiellement mis à niveau vers le doctorat et passent à la phase de travail sur le terrain, qui dure traditionnellement jusqu'à un an. (Si les évaluateurs considèrent qu'il y a des lacunes dans la proposition de mise à niveau, les chercheurs seront invités à la réviser à leur satisfaction avant que la mise à niveau vers le statut de doctorat puisse être confirmée.) Les candidats ne sont normalement pas autorisés à entreprendre des travaux sur le terrain tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé. .
La deuxième année est normalement consacrée à la recherche. Cela peut être par n'importe quelle combinaison de travail de terrain et de recherche dans les bibliothèques et les archives, comme convenu entre le doctorant et le ou les superviseurs.
La troisième année est consacrée à la rédaction des recherches pour la thèse de doctorat. Pendant ce temps, le doctorant fera normalement une présentation au Séminaire de recherche postdoctorale, composé d'un petit nombre de membres du personnel ayant une expertise particulière dans le sujet et d'autres étudiants chercheurs. Pendant ce temps, les candidats présenteront des projets de chapitres au(x) superviseur(s) pour commentaires, avant de rédiger le projet final pour examen. La thèse - normalement d'une longueur de 80 000 mots - sera examinée par deux sommités des études de genre ou des disciplines / domaines pertinents. L'examinateur externe est toujours un universitaire extérieur à l'Université de Londres.
Les doctorants qui étudient à temps partiel suivent le séminaire de formation MPhil la première année et rédigent le chapitre principal et la proposition de recherche la deuxième année. La durée de la recherche sur le terrain ou autre et de la rédaction est ajustée en conséquence.
Les diplômes sont délivrés par l'Université de Londres.
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévu par rapport à la session académique donnée.
English Language Requirements
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