Lire la description officielle

Ce programme s’adresse aux personnes qui ont obtenu un doctorat en géographie humaine ou en développement durable à St Andrews et qui souhaitent ou ont besoin d’une année de formation en recherche avant de passer au doctorat.

Les candidats doivent s'adresser à l'Ecole de géographie et de développement durable pour obtenir un doctorat en premier lieu.

Ceux qui n'ont pas obtenu un poste de doctorat peuvent être intéressés par le programme de maîtrise en développement durable enseigné.

Le MRes en géographie humaine / développement durable est un programme postdoctoral d'un an dispensé à temps plein par l'École de géographie et de développement durable.

Le programme s'adresse à ceux qui souhaitent progresser dans la recherche doctorale en développement durable ou en géographie humaine au sein de l'école. Le programme fixe offre une vaste base en conception de recherche, approches théoriques et méthodes de recherche quantitatives et qualitatives. Les étudiants reçoivent également une formation sur mesure dans les compétences professionnelles et une conception de la recherche spécifiquement adaptée à leurs propres intérêts de recherche.

Points forts

  • Ce cours est approuvé par l'ESRC et la Scottish Graduate School of Social Science.
  • Les étudiants acquièrent des compétences de recherche génériques par des experts de disciplines des sciences sociales de l’Université.
  • Vous recevrez une formation individuelle avec les futurs directeurs de doctorat.

Format d'enseignement

Pendant la partie enseignée du programme, les étudiants suivent six modules obligatoires, dont quatre sont dispensés sous forme de conférences, tutoriels, présentations de séminaires et exercices pratiques, et deux via des tutoriels individuels. Les modules sont évalués au moyen d’examens écrits et de cours comprenant des tests en classe, des présentations et des essais.

Au cours du programme, mais avec une attention particulière au cours du mois d'été, les étudiants effectueront une recherche et rédigeront un mémoire de 15 000 mots.

Modules

Les modules de ce programme ont différentes méthodes de livraison et d'évaluation.

Obligatoire

  • Formation avancée en recherche en sciences sociales 1: Réviser, conceptualiser, encadrer: approfondissez votre compréhension de votre domaine d’intérêt particulier et développez votre capacité à analyser le travail des autres et à conceptualiser et structurer le vôtre.
  • Formation avancée en recherche en sciences sociales 2: Conception de la planification, de la mise en œuvre: approfondit votre compréhension de la méthodologie propre à votre intérêt particulier et développe votre capacité à concevoir, planifier et mettre en œuvre un projet de recherche.
  • Être un expert en sciences sociales: explore les compétences fondamentales requises par tous les experts en sciences sociales et vous prépare au mémoire de recherche et au développement professionnel.
  • Philosophie et méthodologie des sciences sociales: introduit les approches théoriques de base en sciences sociales, en vous encourageant à établir des liens entre les problèmes méthodologiques et épistémologiques impliqués dans la conduite de recherches en sciences sociales.
  • Méthodes qualitatives en recherche sociale: offre une introduction théorique et pratique à la collecte, à l'analyse et à la rédaction de recherches qualitatives en sciences sociales.
  • Recherche quantitative en sciences sociales: introduction conviviale aux concepts fondamentaux de l'analyse quantitative.

Thèse

La thèse offre aux étudiants la possibilité de mener à bien un projet de recherche de 15 000 mots qui sert de projet pilote pour leur recherche de doctorat (en termes de thème, site, méthodes, questions, etc.). Conseillé par un membre du personnel académique, vous travaillerez tout au long de l'été sur votre thèse individuelle.

Les modules énumérés ici sont donnés à titre indicatif et rien ne garantit qu'ils fonctionneront pour 2019.

Carrières

Les diplômés de la géographie humaine / développement durable MRes poursuivent de nombreuses carrières professionnelles, notamment:

  • la durabilité dans la gestion des affaires, l'ingénierie, la planification, le transport, la gestion des déchets, de l'énergie ou de l'environnement.
  • recherche sur le développement durable et conseil en politique.
  • développement international.
  • conseillers en développement durable auprès d'organismes supranationaux tels que les Nations Unies, la Banque mondiale, l'Union européenne et l'OCDE.

Le Centre des carrières offre des conseils personnalisés à tous les étudiants d'un cours de troisième cycle enseigné et propose un programme d'événements pour aider les étudiants à développer leurs compétences relatives à l'employabilité.

Conditions d'entrée

  • Un bon 2.1 Diplôme universitaire de premier cycle spécialisé dans un domaine lié à la discipline et l’offre d’un poste de doctorat au sein de l’École de géographie et du développement durable.
  • Si vous avez étudié votre premier diplôme en dehors du Royaume-Uni, consultez les conditions d'entrée internationales.
  • Maîtrise de l'anglais.

Les qualifications énumérées sont indicatives des exigences minimales pour l'entrée. Certaines écoles universitaires demanderont aux candidats d’obtenir des notes nettement supérieures au minimum. L'obtention des conditions d'entrée énumérées ne vous garantira pas une place, l'Université considérant tous les aspects de chaque candidature, y compris, le cas échéant, l'échantillon écrit, la déclaration personnelle et les pièces justificatives.

Conditions d'application

Les candidats doivent d’abord obtenir l’offre d’un poste de doctorat au sein de l’École de géographie et du développement durable en envoyant un courrier électronique à la secrétaire d’études doctorales, Helen Olaez, à l’adresse ho10@st-andrews.ac.uk, avec les informations suivantes:

  • CV,
  • au moins 500 mots de l'original, écrit en référence, détaillant une proposition de projet spécifique et identifiant un superviseur potentiel (voir Pages du personnel de l'école),
  • source de financement identifiée - voir bourses pour étudiants de troisième cycle en recherche.

Financement

Remise récente pour diplômés

L' University of St Andrews offre un rabais de 10% sur les frais de scolarité pour les étudiants de troisième cycle admissibles aux étudiants qui ont le droit d'obtenir leur diplôme ou qui ont obtenu leur diplôme de St Andrews au cours des trois dernières années universitaires et qui commencent un programme de troisième cycle avec l' University of St Andrews .

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 104 autres cours de University of St Andrews »

Mis à jour le March 19, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 9, 2019
Duration
À temps plein
Prix
9,000 GBP
Royaume-Uni et UE: 9 000 £; Outre-mer: 18 480 £
Deadline
Août 12, 2019
Applicants should apply as early as possible to be eligible for certain scholarships and for international visa purposes.
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 9, 2019
Date de fin
Sept. 30, 2020
Date limite d'inscription
Août 12, 2019
Applicants should apply as early as possible to be eligible for certain scholarships and for international visa purposes.

Sept. 9, 2019

Location
Date limite d'inscription
Août 12, 2019
Applicants should apply as early as possible to be eligible for certain scholarships and for international visa purposes.
Date de fin
Sept. 30, 2020

University of St Andrews - Scotland's first university