MSc Commerce International
Queen's University Belfast
Information clé
Emplacement du campus
Belfast, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 23 100 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* taxe internationale
introduction
Vous réalisez que les affaires sont de plus en plus menées dans un marché mondial et souhaitez acquérir les compétences essentielles nécessaires pour comprendre et gérer les défis et les opportunités commerciales dans un tel contexte. Vous souhaitez faire carrière dans des organisations telles que des sociétés multinationales, des organisations non gouvernementales internationales, des organisations internationales multilatérales et des cabinets de conseil, dont beaucoup ont des bureaux en Irlande. Vous souhaitez être enseigné et supervisé par des universitaires internationaux de premier plan en matière de recherche et de gestion, qui offrent un environnement d'apprentissage attrayant.
Le commerce international se concentre sur les organisations qui ne limitent pas leurs opérations à un seul État-nation, comme Citigroup et Google. Le programme de maîtrise en commerce international examine pourquoi ces organisations existent, comment elles réussissent dans un environnement mondial en constante évolution et ce que leurs activités signifient pour les différents pays dans lesquels elles exercent leurs activités.
Ce programme fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour survivre et prospérer dans un monde de plus en plus interconnecté. Les étudiants acquerront une compréhension des outils, des techniques et des compétences pratiques associés à l'exploitation d'une organisation à travers les frontières, et une appréciation des interactions entre les entreprises, les gouvernements et la société dans un contexte international.
Faits saillants du commerce international
Installations de classe mondiale
- Les méthodes d'enseignement employées dans ce programme comprennent généralement des conférences, des ateliers, des tutoriels, des études de cas, des réunions avec des praticiens et des experts en commerce international, l'utilisation d'outils d'aide à la décision (par exemple Solveurs et outils Excel généralement utilisés dans les entreprises, applications Web ou informatiques interactives) et démonstrations de logiciels. Les conférences sont également souvent entrecoupées de discussions, d'exercices de groupe et d'études de cas qui permettent aux étudiants de s'engager dans des théories et des concepts et de réfléchir à leur application dans la pratique. En collaboration avec le QUB Science Shop et des liens avec le William J. Clinton Leadership Institute, ainsi que des conférenciers invités d'entreprises multinationales, d'organisations non gouvernementales et d'entreprises locales, nos étudiants bénéficient d'un aperçu régulier de la réalité des pratiques commerciales. Les étudiants peuvent s'attendre à une variété de types d'évaluation (rapports, présentations, essais, examens) visant à améliorer le développement des compétences, l'analyse critique et le renforcement des capacités.
Des experts de renommée internationale
- Ce programme offre aux étudiants en commerce l'occasion d'acquérir des connaissances approfondies en matière de commerce mondial. Les modules entrepris dans ce programme reflètent une telle perspective avec les étudiants les mieux placés pour occuper un emploi au sein d'organisations mondiales. En outre, la bonne base académique fournie dans ce programme peut servir de point de départ pour la progression vers des études de doctorat dans des universités de haute qualité. Le programme MSc International Business est géré dans un environnement d'enseignement multiculturel avec des étudiants locaux et internationaux travaillant et s'engageant ensemble. L'environnement multinational associé à la taille relativement petite des classes permet une expérience d'apprentissage très solide où des compétences interculturelles clés peuvent être acquises grâce à diverses interactions.
Expérience étudiante
- Ce programme est enseigné sur le campus de Riddel Hall dans le sud de Belfast, qui dispose d'installations et de ressources dédiées aux étudiants de troisième cycle, y compris un amphithéâtre ultramoderne, une salle commune de troisième cycle, des suites informatiques, une restauration et un parking sur place. L'excellent centre d'orientation des étudiants de l'Université Queen's offre un service de développement de l'apprentissage à tous les étudiants qui souhaitent améliorer leurs techniques d'étude, améliorer leur écriture critique ou rafraîchir leurs connaissances sur les compétences numériques. En outre, le centre d'études INTO fournit un soutien linguistique aux étudiants internationaux, ainsi que des conseils sur les carrières et l'employabilité.
Opportunités de carrière
Ce programme fournit les connaissances et les compétences recherchées par les employeurs - PME axées sur l'intelligence d'affaires, les solutions commerciales ou commerciales, les entreprises manufacturières, les entreprises multinationales, les institutions internationales et les ONG et les agences gouvernementales responsables du commerce et de l'investissement - ainsi que l'industrie du conseil. Certains étudiants peuvent souhaiter poursuivre une carrière universitaire par le biais d'études doctorales - au cours des trois dernières années, quatre de nos étudiants ont commencé une carrière universitaire au Royaume-Uni et à l'étranger.
Les diplômés de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction, associés à une excellente intégration avec des experts en affaires, aident nos étudiants à acquérir des postes de direction clés tant au niveau national qu'international.
Programme d'études
Le MSc International Business est décerné aux étudiants qui terminent avec succès huit modules enseignés (120 points CATS) et un mémoire de recherche / projet de conseil / projet de recherche universitaire (60 points CATS).
Les modules enseignés sont:
Stratégie commerciale internationale
L'entreprise multinationale
Comptabilité dans un environnement international
Chaînes et réseaux d'approvisionnement durables
GRH mondial
Marketing international
Méthodes et techniques de recherche
Gestion globale de l'innovation
Les qualifications de sortie sont disponibles: les étudiants peuvent sortir avec un diplôme de troisième cycle en complétant avec succès 120 points CATS des modules enseignés ou un certificat de troisième cycle en complétant avec succès 60 points CATS des modules enseignés.
Introduction Ce programme offre aux étudiants en commerce l'occasion d'acquérir des connaissances approfondies en matière de commerce mondial. Les modules entrepris dans ce programme reflètent une telle perspective avec les étudiants les mieux placés pour occuper un emploi au sein d'organisations mondiales.
Les étudiants étudieront une combinaison de modules qui abordent l'économie mondiale de plus en plus intégrée et interdépendante au sein de laquelle les affaires internationales sont menées, et les principaux domaines fonctionnels des affaires d'un point de vue international. Une thèse est également requise.
Les modules sont axés sur les théories fondamentales et les problèmes contemporains liés à la stratégie commerciale internationale, aux aspects comptables et financiers du commerce international, aux réseaux internationaux de chaîne d'approvisionnement, à la gestion des ressources humaines, au marketing, ainsi qu'aux méthodes de soutien pour les affaires et la recherche.
Le programme MSc International Business est géré dans un environnement d'enseignement multiculturel avec des étudiants locaux et internationaux travaillant et s'engageant ensemble.
Semestre 1
Stratégie commerciale internationale
Ce module vise à réfléchir sur plusieurs théories de la gestion stratégique et à évaluer plusieurs modèles théoriques et concepts de gestion stratégique sous-jacents. Il abordera également des outils d'analyse plus pratiques en les appliquant à des cas contemporains de grandes entreprises mondiales. La stratégie commerciale internationale nécessite l'analyse d'informations complexes, incertaines et incomplètes et la capacité de délimiter cette ambiguïté et de développer et de mettre en œuvre des jugements larges et fermes. En fin de compte, il s'intéresse principalement à la perspective holistique et stratégique de la prise de décision de gestion dans un environnement commercial international.
Le contenu du module s'articule autour de plusieurs thèmes clés. Premièrement, la réflexion et l'analyse stratégiques sont influencées par les effets industriels, de ressourcement et institutionnels. Deuxièmement, la mise en œuvre stratégique se concentre sur les questions d'internationalisation et de diversification. Troisièmement, l'exécution stratégique intègre à la fois les problèmes structurels et sociaux
L'entreprise multinationale
L'objectif du module est de familiariser les étudiants avec une forme d'organisation propre au commerce international et d'explorer certains des problèmes auxquels ces entreprises sont confrontées.
Le module se concentre sur l'entreprise multinationale (EMN), complétant le contenu plus large du module Fondamentaux de la stratégie commerciale internationale (FIBS). Les EMN sont une forme d'organisation commerciale unique, avec des activités d'entreprise couvrant les frontières nationales et ont reçu une attention particulière dans la littérature sur le commerce international pour cette raison. Les EMN sont des acteurs clés aux niveaux supranational, régional et national et il est impossible de comprendre la conduite des affaires internationales sans apprécier la nature unique de l'EMN.
Comptabilité dans un environnement international
L'objectif de ce module est de donner aux étudiants les moyens d'évaluer de manière critique les systèmes de contrôle de gestion utilisés dans les entreprises internationales et/ou multinationales (EMN). Le module explore également l'impact de ces systèmes de contrôle sur le comportement et l'efficacité de la direction dans les filiales nationales et étrangères. Le module commence par examiner les systèmes financiers mondiaux, la crise financière et le court-termisme. Nous explorerons l'impact des pressions de performance à court terme sur les systèmes de contrôle de gestion ainsi que les approches contemporaines de la mesure de la performance et de la gestion de la performance. Nous examinerons ensuite les variables macro-économiques fondamentales et leur impact potentiel sur les systèmes de contrôle de gestion des multinationales. Les techniques et pratiques traditionnelles et contemporaines utilisées par les gestionnaires dans les décisions d'investissement en capital à long terme sont examinées. Ceci est suivi d'une évaluation des performances des opérations à l'étranger et de leurs responsables dans le cadre d'une prise de décision centralisée dans des entreprises multidivisionnelles. Dans le cadre de l'amélioration de l'efficacité organisationnelle, les considérations de taux de change dans les budgets de fonctionnement des filiales étrangères et leur impact sur le comportement des dirigeants des filiales étrangères sont explorés. Le module examinera ensuite les prix de transfert internationaux et leur impact sur les systèmes de contrôle de gestion. Les travaux universitaires publiés seront évalués de manière critique afin d'identifier l'impact potentiel des problèmes actuels et des développements récents.
Chaînes et réseaux d'approvisionnement durables
Ce module se concentre sur la théorie et la pratique de la gestion et de la logistique de la chaîne d'approvisionnement mondiale. En particulier, le contenu du cours couvre les principaux défis managériaux dans la prise de décision au niveau stratégique, tactique et opérationnel en tenant compte des contextes économiques, sociaux et environnementaux d'une entreprise et de l'exposition des chaînes d'approvisionnement aux risques internes et externes. Le contexte du module prend également en compte les aspects commerciaux de l'économie circulaire, ainsi que les technologies innovantes qui ont un impact sur la façon de faire des affaires internationales telles que les chaînes de blocs, l'Internet des objets, l'impression 3D, etc.
Ainsi, à la fin, les étudiants auront acquis une compréhension des décisions auxquelles sont confrontés les gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement dans un environnement mondial. Plus précisément, les étudiants seront en mesure d'appliquer des concepts et des théories pour prendre des décisions et communiquer ces décisions aux parties prenantes.
Semestre 2
GRH mondial
Dans le commerce international, comprendre la gestion des ressources humaines et leur interaction avec leur environnement immédiat est d'une importance cruciale. Global HRM est un module conçu pour donner aux étudiants une appréciation avancée de la nature changeante du travail, ainsi que des aspects clés de la gestion internationale des ressources humaines.
Ce module se concentrera sur trois thèmes clés. Premièrement, la nature des changements apportés aux systèmes de travail en raison de la concurrence mondiale accrue. Deuxièmement, le module mettra l'accent sur la question de la gestion transfrontalière au sein de l'organisation commerciale moderne. Enfin, le module visera à permettre aux étudiants de comprendre les questions clés impliquées dans l'étude comparative du travail et des systèmes de travail.
Marketing international
Le module se concentre sur la théorie, la pratique et les défis auxquels sont confrontés les responsables marketing travaillant dans un environnement mondial/international et les concepts et théories qui peuvent être utilisés pour éclairer la prise de décision marketing dans ces contextes. Les thèmes indicatifs du cours comprennent les principes du marketing, le marketing mondial/international dans l'entreprise, les marchés émergents, la dynamique culturelle, la recherche de nouveaux marchés mondiaux/internationaux, le marketing à l'exportation, les décisions relatives aux produits et services 1 : concepts de marque et un examen du Top 100 Marques mondiales, décisions sur les produits et services, problèmes actuels du marketing mondial / international, communications - Concurrence dans l'économie numérique, examen de la normalisation par rapport à. Débats sur l'adaptation dans le marketing mondial/international
Méthodes et techniques de recherche
Ce module vise à fournir aux étudiants une gamme de compétences pour entreprendre des recherches efficaces dans les affaires et la gestion. Les compétences acquises dans ce module seront applicables à toutes les professions, car la pertinence et l'importance de pouvoir concevoir des recherches, interpréter, analyser de manière critique et évaluer des informations qualitatives et quantitatives sont cruciales dans le monde de la gestion d'aujourd'hui. L'objectif général du module est d'initier les étudiants au processus de recherche et de présenter les outils et méthodologies des sciences sociales nécessaires à la réalisation de votre recherche de thèse.
L'accent sera mis sur l'acquisition par les étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour choisir la méthodologie et la ou les méthodes de recherche les plus appropriées pour un problème de recherche particulier. Sur cette base, le module développera les connaissances et les compétences des étudiants en termes de méthodes de recherche qualitatives et quantitatives, qui ont une applicabilité directe en termes d'emploi futur. À la fin de ce module, les étudiants auront acquis une compréhension globale des aspects philosophiques et pratiques de la conduite de la recherche et devraient donc être en mesure de prendre des décisions plus éclairées sur la stratégie, la conception et la méthodologie de la recherche. Les étudiants doivent également se sentir en confiance pour rédiger un mémoire / projet de conseil.
Gestion globale de l'innovation
L'objectif principal de ce module est de développer un aperçu de l'innovation et de son développement dans un monde globalisé. En outre, la façon dont les connaissances sont créées, partagées et transformées grâce à la collaboration et à la coordination entre les systèmes d'innovation nationaux différenciés afin de développer des réseaux mondiaux d'innovation est un élément clé de ce module. Le module aborde également la manière dont les connaissances sont créées, transférées, assimilées, transformées et utilisées à l'échelle internationale par le biais de processus d'innovation, d'apprentissage, de recherche et développement (R&D). Ce module est divisé en plusieurs thèmes généraux. Premièrement, il examinera les théories de l'innovation de manière plus générale et les appliquera dans un contexte international grâce à des perspectives de mondialisation. Deuxièmement, il examinera l'importance de la géographie et de l'espace et comment l'innovation peut être enracinée dans les systèmes nationaux d'innovation des villes et des clusters d'activités de connaissances. Troisièmement, l'accent sera mis sur la façon dont les entreprises innovent et gèrent l'innovation en matière de technologie, de connaissances et de produits.
Plus précisément, certains des principaux thèmes explorés dans ce module comprennent ; mondialisation de l'innovation, stratégies d'innovation, gestion des connaissances, innovation du modèle d'entreprise, systèmes nationaux d'innovation, gestion de la localisation de la R&D, géographie et espace, gestion de la technologie et de l'information et innovation durable.
Semestre 3
Chaque candidat à un MSc International Business doit terminer une thèse traditionnelle ou un projet de conseil ou un projet de recherche universitaire avant de pouvoir être considéré pour l'attribution du diplôme. Afin de pouvoir progresser vers les options de mémoire au semestre 3, les étudiants doivent normalement avoir réussi tous les modules enseignés.
Thèse
Une thèse est un travail écrit original et substantiel, dans lequel un problème, une hypothèse ou une question d'importance est soumis à une analyse et à une élucidation à l'aide d'une méthode ou de méthodes explicites. L'originalité de la thèse réside dans le fait qu'elle est le nouveau travail d'un auteur individuel s'attaquant à une question d'importance pratique et/ou académique. La thèse devrait apporter une contribution à la connaissance. Cela signifie que votre recherche doit être liée de manière satisfaisante à ce qui est déjà connu sur le sujet. Cela nécessite une revue approfondie de la littérature qui existe déjà sur le sujet. Le projet de thèse implique normalement la collecte de données primaires, une discussion détaillée de la méthodologie de recherche et des conclusions / recommandations et la valeur contextuelle des résultats.
Projet basé sur le conseil
L'objectif du module de rapport basé sur le conseil est de permettre aux étudiants de puiser dans leur éventail de connaissances et de compétences et de les utiliser pour fournir des solutions à un problème / défi / problème ou cas d'entreprise réel.
Un projet de conseil implique de travailler avec une organisation cliente pour faire des recommandations pour résoudre un problème, un défi ou un problème de conseil prédéfini. L'objectif du projet de conseil est de permettre aux étudiants de développer des compétences essentielles en matière d'engagement client, de leadership et de gestion de projet. Ce module met les étudiants au défi de développer et de faire progresser leur capacité à lire et à penser de manière critique, à remettre en question la sagesse reçue et à développer des arguments logiques et raisonnés. Il existe un nombre limité de projets de conseil disponibles ; l'obtention du projet de conseil s'inscrit dans le cadre d'un processus concurrentiel.
Projet de recherche universitaire
Au lieu de terminer une thèse traditionnelle ou un projet de conseil, les étudiants peuvent choisir de faire un projet de recherche universitaire. Le projet de recherche académique est essentiellement un super-module qui comprend trois éléments interdépendants. Les deux premiers éléments sont similaires aux modules normaux (Problèmes contemporains de gestion et Gouvernance et éthique des entreprises), mais sont enseignés sous forme de blocs. Ces modules, ainsi que les autres modules que les étudiants complètent dans leurs programmes respectifs, aident les étudiants à se préparer au troisième élément, la revue critique de la littérature.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Comment financer mon étude ?
Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 5 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
Un système de prêts de troisième cycle au Royaume-Uni propose des prêts étudiants soutenus par le gouvernement pouvant atteindre 10 609 £ pour des cours de maîtrise enseignés et de recherche dans toutes les matières. Les critères, l'admissibilité, le remboursement et les informations sur les demandes sont disponibles sur le site Web du gouvernement britannique.
Bourses internationales
English Language Requirements
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