Le diplôme MSc Corporate and Marketing Communications est enseigné au sein du département Marketing, Branding et Tourisme de la Middlesex University Dubai Il s'agit d'un programme passionnant qui donnera l'occasion d'explorer des thèmes contemporains dans la théorie et la pratique de la communication marketing d'entreprise, dans un contexte et un cadre établis et intellectuellement rigoureux. Les recherches continuent de montrer que les organisations recherchent des professionnels de la communication marketing qui ont non seulement une compréhension théorique, mais également les aptitudes et compétences nécessaires pour appliquer ces connaissances dans la vie réelle. En réponse à ce besoin, le programme MSc combine la pensée conceptuelle et théorique avec la possibilité de développer des connaissances pratiques et des applications.
Le cours permet aux étudiants de choisir parmi une gamme de modules optionnels qui s'appuient sur le contenu des modules de base et explorent des aspects plus spécialisés et de niche des communications. Les étudiants auront le choix entre différents aspects de la communication, par exemple, (a) se concentrer sur les communications marketing; b) les consommateurs et les parties prenantes; c) approche de communication stratégique. Le cours propose un certain nombre de modes d'apprentissage différents qui vont des conférences traditionnelles et des séances de séminaire où les étudiants aborderont des concepts et des théories, exploreront des questions clés et effectueront des tâches telles que la conception et l'analyse d'activités de marketing.Pourquoi étudier MSc Corporate and Marketing Communications à Middlesex University?Dans plusieurs secteurs, l'utilisation de stratégies de communication multicanaux se développe et, avec cela, une demande de professionnels ayant une expertise dans ce domaine passionnant. Reflétant ce besoin d'une perspective plus corporative et d'une approche stratégique des communications, ce cours, développé avec des experts de l'industrie, est conçu pour les praticiens à la recherche d'un développement de carrière et les jeunes diplômés ayant une formation en marketing, médias, gestion ou sciences sociales. Le cours met également fortement l'accent sur l'application de la théorie à la pratique et utilise une gamme d'approches d'apprentissage interactives et basées sur des problèmes, y compris des études de cas réelles, des exercices de résolution de problèmes et une résidence avec des professionnels de l'industrie.
Le cours se concentre sur trois volets clés du domaine; «L'analyse stratégique et la réflexion» améliorent la compréhension des marchés et l'application de méthodes critiques et analytiques pour résoudre les problèmes de communication; «Exécution» développe des compétences pratiques autour de la rédaction et de la présentation de plans de communication et de notes publicitaires; et «Outils, médias et paramètres» contextualise l'utilisation des modes de communication traditionnels et innovants dans différents contextes, qu'ils soient sociaux, nationaux ou mondiaux.
Faits saillants du coursLe cours est dispensé par d'éminents chercheurs et universitaires axés sur la pratique.
Le programme prépare les étudiants à la fois avec une base conceptuelle solide et un ensemble puissant de compétences et d'outils pratiques.
Chaque étudiant a la possibilité d'adapter le programme à ses propres intérêts et objectifs de carrière grâce à la sélection de modules optionnels permettant des voies de spécialisation dans des domaines tels que l'analyse de marque, les relations publiques et les communications de crise, la psychologie du consommateur et les communications.
Une gamme d'activités parascolaires et des conférences invitées par des praticiens de premier plan complètent le programme académique.Institut de marketing agrééCe programme est accrédité par le Chartered Institute of Marketing (CIM) , le principal organisme professionnel des spécialistes du marketing du monde entier. L'Université Middlesex s'est associée à CIM pour donner à nos étudiants la possibilité d'acquérir des qualifications professionnelles CIM en profitant des exemptions fournies par le programme Graduate Gateway. Les qualifications CIM sont très recherchées par les employeurs et correspondent à nos propres diplômes, garantissant ainsi à nos étudiants les meilleures opportunités pour une carrière en marketing réussie.
Middlesex University Dubai est également l'un des rares centres d'études accrédités CIM à Dubaï, offrant aux étudiants la possibilité de compléter les modules CIM restants nécessaires pour obtenir leur qualification CIM.Institut de gestion agréé (CMI)Votre programme est double accrédité par le Chartered Management Institute , le seul organisme professionnel capable de décerner le statut de Chartered Manager - la récompense ultime de la direction. Dédiés à la promotion des normes les plus élevées en matière d'excellence en gestion et en leadership, tous les étudiants auront un statut de membre affilié CMI tout au long de leur étude, ce qui leur donnera accès à une gamme d'avantages. À la fin de votre diplôme, vous repartirez également avec une qualification professionnelle de niveau 7 CMI en gestion stratégique et pratique du leadership .Contenu du programmeLe programme MSc Corporate and Marketing Communications sera offert en modes d'étude à temps plein (d'une durée d'un an) et à temps partiel (2 ans). Le programme se composera de deux modules obligatoires que les étudiants compléteront au cours d'une année académique, chacun valant 30 crédits. Les modules d'une année donneront aux étudiants plus de temps pour assimiler la matière dans chaque module. Une gamme de 15 modules de crédit sera disponible en tant que modules optionnels. Celles-ci durent généralement un trimestre. En plus de ces modules, les candidats compléteront un module de 60 méthodes de recherche contextuelle et dissertation qui aboutira à la soumission d'un rapport de recherche sur un sujet approuvé.Qu'allez-vous étudier sur le MSc Corporate and Marketing Communications?Le cours vous permet de choisir parmi une gamme de modules optionnels qui s'appuient sur le contenu des modules de base et explorent des aspects plus spécialisés et de niche des communications. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer sur les communications marketing, des modules sur la publicité, le marketing expérientiel et les événements seraient une voie appropriée à suivre. Si vous êtes intéressé par les consommateurs et les parties prenantes dans un contexte de communication, des modules sur la psychologie, l'analyse et la recherche vous conviendraient. Pour une approche de communication plus stratégique, les modules sur les relations publiques, les communications de crise et la communication interculturelle seraient la Pathway à suivre. Vous aurez également la possibilité de réaliser un projet de thèse dans un domaine de la communication marketing qui vous intéresse particulièrement et qui correspond à votre spécialité professionnelle.
Ci-dessous la liste des modules enseignés en MSc Corporate and Marketing Communications:
* «Tous les modules optionnels peuvent ne pas être disponibles chaque trimestre ou année, car ils dépendent de l'inscription et de l'intérêt des étudiants.»
Les informations sur le module et le programme sont indicatives et peuvent être sujettes à modification.Méthodes de recherche et dissertation (60 crédits) - Obligatoire
Communication, persuasion et stratégie médiatique (30 crédits) - Obligatoire
Gestion stratégique de la marque (30 crédits) - Obligatoire
Communication pour le changement social (15 crédits) - Facultatif
Communication interculturelle et marques mondiales (15 crédits) - Facultatif
Marketing, approbation et promotion des célébrités (15 crédits) - Facultatif
Stratégie créative en publicité (15 crédits) - Facultatif
Relations publiques et communication de crise (15 crédits) - Facultatif
Analyse, méthodes et stratégies de marque (15 crédits) - Facultatif
Marketing expérientiel et événements (15 crédits) - Facultatif
Psychologie du consommateur (15 crédits) - FacultatifEnseignementComment sera enseigné le MSc Corporate and Marketing Communications?
Le cours propose un certain nombre de modes d'apprentissage différents qui vous aident à mieux comprendre le sujet. Celles-ci peuvent aller des conférences traditionnelles et des sessions de séminaire où vous vous engagez avec des concepts et des théories, explorez des questions clés et effectuez des tâches telles que la conception et l'analyse de l'activité marketing. Vous aurez également des tutoriels de groupe et individuels, vous vous engagerez dans un apprentissage autonome et participerez à une résidence pour améliorer la compréhension des problèmes de pratique.
Évaluation
Vous devrez effectuer un certain nombre de tâches pour l'évaluation, en particulier les examens et les cours. Les cours peuvent être des individus, tels que des plans, des rapports, des mémorandums et des essais, ou un groupe qui impliquera une activité comprenant des présentations et des rapports. Les didacticiels comporteront également des commentaires formels et informels.
Conditions d'entréeQualificationsNormalement, un diplôme de deuxième classe au Royaume-Uni ou une qualification équivalente à l'étranger est requis dans le domaine du marketing, des communications ou des affaires.
Nous accepterons également une qualification professionnelle d'une norme équivalente
Vous êtes invités à postuler si vous n'avez pas de qualification formelle mais avez une vaste expérience en marketing, cependant, vous devrez peut-être venir pour un entretien et / ou fournir une preuve de capacité à étudier au niveau PG.Les candidats potentiels sont encouragés à contacter notre bureau des admissions pour une consultation individuelle au cas par cas.
Exigences linguistiques en anglais (troisième cycle)
Tous les programmes de l' Middlesex University Dubai sont enseignés en anglais et les candidats ayant une formation antérieure en dehors des pays anglophones (tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande), doivent démontrer la maîtrise de l'anglais comme suit :IELTS Academic: 6,5 (minimum 6,0 dans chaque bande)
TOEFL Internet: 87 (21 en écoute et en écriture, 22 en expression orale et 23 en lecture)
PearsonPTE Academic: 58Carrières futures et employabilitéNotre programme MSc Corporate and Marketing Communications prépare les diplômés à un large éventail de carrières en marketing dans les organisations de produits et de services, dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Nos diplômés poursuivent une carrière dans tous les aspects du marketing, y compris la recherche marketing, le développement de produits, la gestion de marque, les communications marketing intégrées et la vente au détail.
Les étudiants qui ont réussi ont pu entrer ou alternativement rechercher l'avancement et la promotion dans différents types d'organisations, y compris les agences de publicité, les sociétés de relations publiques, les sociétés d'études de marché, les magasins de détail, les diffuseurs de radio / télévision, les organisations de conseil, les groupes d'édition, les banques et les sociétés d'assurance, Compagnies de cinéma, magazines et journaux et établissements d'enseignement.