l'économie et les institutions MSC (MSC econinst)

Informations générales

Description du programme

Le Programme du Master en Economie et des institutions à l'Université Philipps de Marburg offre aux étudiants une formation complète pour une carrière comme économiste professionnel dans le gouvernement ou une entreprise et une base solide pour une carrière académique.

Contenu du cours & Particularités

L'économie MSc et institutions offre une formation rigoureuse dans tous les domaines majeurs de la théorie économique et la politique (y compris les méthodes de recherche) et est entièrement enseigné en anglais. Il est conçu comme une maîtrise générale programme d'économie avec un accent distinctif sur l'analyse économique des institutions. Ce ciblage unique est basée sur l'idée fondamentale que les performances d'une économie dépend essentiellement de ses institutions. Ces institutions peuvent être formelles, les lois et règlements d'entreprise, par exemple, l'organisation du système de sécurité sociale, la conception des banques centrales, et les structures institutionnelles de l'Etat et de son processus politique, ils peuvent aussi être de nature informelle, par exemple, des normes et des habitudes ou institutions spécifiques telles que les coopératives et les micro-marchés du crédit dans les pays en développement. Par conséquent, la nouvelle économie institutionnelle, économie constitutionnel, droit et économie, Mechanism Design, Théorie Agent principal, et l'économie politique / Public Choice sont les principales approches théoriques, les élèves apprennent à appliquer en vue d'analyser les effets des règles actuelles, les règlements, et organisations et de faire des propositions de réforme éduqués dans un large champ d'applications économiques. Cette orientation de l'économie institutionnelle reflète également le profil de recherche spécifiques de tous les professeurs d'économie de Marburg. Les spécialisations économiques offertes dans le programme sont «économie institutionnelle», «International économie institutionnelle», «Marchés et Innovation», «économie et la mondialisation", et "politique économique". Petit parcours tailles, intensive professeur-élève des interactions dans les séminaires, les étudiants internationaux, et des approches pédagogiques modernes sont des caractéristiques importantes de l'économie et des institutions MSc.

&nbsp

&nbsp

Durée du cours

La durée normale des études est de deux ans. Admission à la formation est possible dans le semestre d'hiver (généralement mi-Octobre) et dans le semestre d'été (généralement mi-avril). Un grand nombre d'étudiants seront admis pour la session d'hiver.

&nbsp

&nbsp

MSc en économie des frais de scolarité et des institutions

La loi sur les frais de scolarité des étudiants en Hesse vient d'être révoqué. Ainsi, les étudiants admis dans l'économie et des institutions MSc besoin de payer les frais d'administration seulement!

&nbsp

Les frais d'administration d'un peu plus de 240 € par semestre comprend des avantages substantiels sous la forme d'un billet de train, qui permet - à quelques exceptions près - en utilisant les transports publics dans la Hesse et l'accès à des repas subventionnés au réfectoire.

Mis à jour le Septembre 2011

À propos de l'établissement

The Department of Economics comprises six professors plus about a dozen senior and junior lecturers. The professors have extensive experience with regard to refereed international publications, advisi ... Continuer

The Department of Economics comprises six professors plus about a dozen senior and junior lecturers. The professors have extensive experience with regard to refereed international publications, advising governments or international organisations, and teaching in English. The Economics Department ranks among the top ten departments in terms of international publications per professor in Germany (CHE Ranking 2005). Réduire