MSc Marketing Communication et Brand Management
Middlesex University Dubai
Information clé
Emplacement du campus
Dubai, Émirats arabes unis
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
AED 80 700
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le diplôme MSc Marketing Communications & Brand Management est enseigné au sein du département Marketing, Branding et Tourisme de Middlesex University Dubai à l'école de commerce.Il s'agit d'un programme passionnant qui donnera l'occasion d'explorer des thèmes contemporains dans la théorie et la pratique de la communication marketing d'entreprise, dans un contexte et un cadre établis et intellectuellement rigoureux.La recherche continue de montrer que les organisations recherchent des professionnels de la communication marketing qui ont non seulement une compréhension théorique, mais aussi les aptitudes et les compétences nécessaires pour appliquer ces connaissances dans la vie réelle.En réponse à ce besoin, le programme MSc combine la réflexion conceptuelle et théorique avec la possibilité de développer une vision et une application pratiques.
Le cours permet aux étudiants de choisir parmi une gamme de modules optionnels qui s'appuient sur le contenu des modules de base et explorent des aspects plus spécialisés et de niche des communications.Les étudiants auront la possibilité de choisir parmi différents aspects de la communication, par exemple, (a) se concentrer sur les communications marketing; (b) les consommateurs et les parties prenantes ; (c) approche de communication stratégique.Le cours propose un certain nombre de modes d'apprentissage différents, allant des cours magistraux traditionnels aux séminaires où les étudiants aborderont des concepts et des théories, exploreront des questions clés et effectueront des tâches telles que la conception et l'analyse d'activités marketing.
*Veuillez noter que le contenu et le titre de ce programme sont susceptibles d'être modifiés lors de la validation.
Pourquoi étudier MSc Marketing Communications & Brand Management à la Middlesex University?
Dans de multiples secteurs, l'utilisation de stratégies de communication multicanaux est en croissance et, avec cela, la demande de professionnels ayant une expertise dans ce domaine passionnant.Reflétant ce besoin d'une perspective plus corporative et d'une approche stratégique des communications, ce cours, développé avec des experts de l'industrie, est conçu pour les praticiens en quête de développement de carrière et les récents diplômés ayant une formation en marketing, médias, gestion ou sciences sociales.Le cours met également l'accent sur l'application de la théorie à la pratique et utilise une gamme d'approches d'apprentissage interactives et basées sur des problèmes, y compris des études de cas réels, des exercices de résolution de problèmes et une résidence avec des professionnels de l'industrie.
Le cours se concentre sur trois volets clés du domaine; « Analyse et réflexion stratégiques » améliore la compréhension des marchés et l'application de méthodes critiques et analytiques pour résoudre les problèmes de communication ; « Exécution » développe des compétences pratiques autour de la rédaction et de la présentation de plans de communication et de brèves publicitaires ; et « Outils, médias et paramètres » contextualise l'utilisation des modes de communication traditionnels et innovants dans différents contextes, qu'ils soient sociaux, nationaux ou mondiaux.
Faits saillants du cours
- Le cours est dispensé par d'éminents universitaires axés sur la recherche et la pratique.
- Le programme prépare les étudiants avec à la fois une base conceptuelle solide et un ensemble puissant de compétences et d'outils pratiques.
- Chaque étudiant a la possibilité d'adapter le programme à ses propres intérêts et objectifs de carrière grâce à la sélection de modules optionnels permettant des voies de spécialisation dans des domaines tels que l'analyse de la marque, les relations publiques et les communications de crise, ainsi que la psychologie et les communications des consommateurs.
- Une gamme d'activités parascolaires et des conférences invitées par des praticiens de premier plan complètent le programme académique.
Institut agréé de marketing
Ce programme à Middlesex University Dubai est accrédité par le principal organisme de marketing professionnel, le Chartered Institute of Marketing (CIM).CIM travaille aux côtés d'universités du monde entier, mettant en correspondance le contenu de leurs diplômes avec les qualifications professionnelles en marketing les plus recherchées de CIM.
Cela offre aux étudiants la possibilité d'obtenir des exemptions sur les modules de qualifications CIM, réduisant le nombre d'évaluations de modules prises à un ou deux au lieu de trois.Ces exemptions rendent plus efficace et plus rentable l'obtention d'une qualification professionnelle en marketing.
Les qualifications de CIM sont basées sur des recherches détaillées et les commentaires continus des employeurs, partageant les compétences et les connaissances requises pour les spécialistes du marketing d'aujourd'hui.Cela aide nos étudiants universitaires à devenir des praticiens, à se démarquer de la foule et à augmenter leurs chances d'obtenir leur poste de diplômé de premier choix.
Admissions
Programme d'études
Le programme MSc Corporate and Marketing Communications sera proposé en modes d'études à temps plein (d'une durée de 1 an) et à temps partiel (2 ans). Le programme comprendra deux modules obligatoires que les étudiants suivront au cours d'une année universitaire, valant chacun 30 crédits. Les modules d'un an donneront aux étudiants plus de temps pour assimiler la matière de chaque module. Une gamme de 15 modules de crédit sera disponible sous forme de modules optionnels. Ceux-ci dureront généralement un mandat. En plus de ces modules, les candidats suivront une méthode de recherche contextuelle et un module de thèse de 60 crédits qui aboutiront à la soumission d'un rapport de recherche sur un sujet approuvé.
Qu'allez-vous étudier dans le MSc Corporate and Marketing Communications ?
Le cours vous permet de choisir parmi une gamme de modules optionnels qui s'appuient sur le contenu des modules de base et explorent des aspects plus spécialisés et spécialisés de la communication. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer sur les communications marketing, des modules sur la publicité, le marketing expérientiel et les événements seraient une voie appropriée à suivre. Si vous vous intéressez aux consommateurs et aux parties prenantes dans un contexte de communication, des modules sur la psychologie, l'analyse et la recherche vous conviendront. Pour une approche de communication plus stratégique que les modules sur les relations publiques, les communications de crise et la communication interculturelle seraient la Pathway à suivre. Vous aurez également l'opportunité de réaliser un projet de thèse dans un domaine des communications marketing qui vous intéresse particulièrement et qui correspond à votre spécialisation professionnelle.
Vous trouverez ci-dessous la liste des modules enseignés dans le MSc Corporate and Marketing Communications :
* « Tous les modules optionnels peuvent ne pas être disponibles chaque trimestre ou chaque année, car ils dépendent de l'inscription et de l'intérêt des étudiants. »
Les informations sur le module et le programme sont indicatives et peuvent être sujettes à modification.
Projet résidentiel
Le projet résidentiel vise à offrir aux étudiants une perspective pratique et appliquée de la discipline du marketing. Le projet s'adresse à tous les étudiants de troisième cycle qui étudient dans l'un de nos diplômes en marketing. Le client de cette année était le Hilton Garden Inn Hotel Mall of the Emirates. Le projet combine des ateliers dispensés par des managers de Google, Facebook et Twitter et permet aux étudiants de travailler en groupes syndicaux pour discuter, diffuser et présenter leur réflexion stratégique sur la base des informations fournies tout au long de la semaine.
- Méthodes de recherche et dissertation (60 crédits) - Obligatoire
- Communication, persuasion et stratégie médiatique (30 crédits) - Obligatoire
- Gestion stratégique de la marque (30 crédits) - Obligatoire
- Communication pour le changement social (15 crédits) - Facultatif
- Communication interculturelle et marques mondiales (15 crédits) - Facultatif
- Marketing, approbation et promotion des célébrités (15 crédits) - Facultatif
- Stratégie créative en publicité (15 crédits) - Facultatif
- Relations publiques et communication de crise (15 crédits) - Facultatif
- Analyse, méthodes et stratégies de marque (15 crédits) - Facultatif
- Marketing expérientiel et événements (15 crédits) - Facultatif
- Psychologie du consommateur (15 crédits) - Facultatif
Enseignement
Comment sera enseigné le MSc Corporate and Marketing Communications?
Le cours propose un certain nombre de modes d'apprentissage différents qui vous aident à améliorer votre compréhension du sujet. Celles-ci peuvent aller des conférences traditionnelles et des séances de séminaires où vous aborderez des concepts et des théories, explorerez des questions clés et effectuerez des tâches telles que la conception et l'analyse d'activités de marketing. Vous bénéficierez également de tutoriels de groupe et individuels, vous participerez à un apprentissage autodirigé et participerez à une résidence pour améliorer votre compréhension des problèmes de pratique.
Évaluation
Vous devrez effectuer un certain nombre de devoirs d'évaluation, notamment des examens et des cours. Les cours peuvent être individuels, tels que des plans, des rapports, des mémorandums et des essais, ou des groupes qui impliqueront des activités telles que des présentations et des rapports. Les didacticiels comporteront également des commentaires formels et informels.
Opportunités de carrière
Notre programme MSc Corporate and Marketing Communications prépare les diplômés à un large éventail de carrières en marketing dans les organisations de produits et de services, dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Nos diplômés poursuivent une carrière dans tous les aspects du marketing, y compris la recherche marketing, le développement de produits, la gestion de marque, les communications marketing intégrées et la vente au détail.
Les étudiants qui ont réussi ont pu entrer ou alternativement rechercher l'avancement et la promotion dans différents types d'organisations, y compris les agences de publicité, les sociétés de relations publiques, les sociétés d'études de marché, les magasins de détail, les diffuseurs de radio / télévision, les organisations de conseil, les groupes d'édition, les banques et les sociétés d'assurance, Compagnies de cinéma, magazines et journaux et établissements d'enseignement.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc Communication Marketing Numérique
- Manchester, Royaume-Uni
MA en communication marketing
- London, Royaume-Uni
- Online
Master en gestion des communications
- Hamilton, Canada