MSc en mode et marketing de luxe
York St John University
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 9 300 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Étudiants à domicile et européens par an; Étudiants internationaux / non-UE: 12 750 £ par an
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introduction
Soyez à la pointe des pratiques marketing de la mode et du luxe.
Aperçu du cours
L'expérience est tout. Le marketing de luxe est tout ce que les marques font des gens. Conçu pour accompagner votre progression de carrière ainsi que votre développement personnel et professionnel, ce cours développe vos compétences spécifiquement dans le marketing de la mode et du luxe. Vous développerez une compréhension critique des dimensions, processus, opportunités et défis rencontrés par les organisations qui créent, conçoivent, fabriquent, distribuent, commercialisent et vendent des biens et des services dans les industries concurrentielles du luxe et de la mode.
Conditions d'entrée
- Les candidats doivent normalement posséder au minimum un baccalauréat spécialisé avec spécialisation de 2: 2 dans une discipline connexe, mais les candidats qui possèdent un diplôme spécialisé de 2: 2 dans n’importe quelle matière peuvent être pris en considération, à condition qu’ils aient acquis une expérience professionnelle pertinente ou qu’ils puissent faire preuve de perspicacité. dans le domaine d'étude.
- Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais seront tenus d'atteindre l'IELTS 6 ou supérieur avec au moins la bande 6 dans n'importe quelle zone ou l'équivalent.
Le contenu des cours
La communication et la connexion sont essentielles au succès de toute marque de luxe. Les comportements des consommateurs deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que les gens deviennent plus exigeants et plus exigeants à l'égard de leurs produits. Les besoins des clients ont évolué au cours des dernières années, les consommateurs développant une prise de conscience plus complète de problèmes tels que la durabilité, l'authenticité et la transparence.
Cette maîtrise en marketing du luxe et de la mode adopte une approche contemporaine et avant-gardiste de l'éducation basée sur le luxe et la mode. En abordant les nouvelles tendances du consumérisme, il développe des étudiants qui se concentrent sur les consommateurs d'aujourd'hui tout en réévaluant leurs priorités et en s'interrogeant sur ce qu'ils valent vraiment.
Couvrant toute l'étendue du mix marketing, vous en apprendrez plus sur les méthodes clés utilisées par les marques pour se démarquer sur ce marché exclusif. Vous discuterez de l'impact des réseaux sociaux visuels, découvrirez le récit derrière les marques et découvrirez l'impact des plateformes en ligne sur la diversification du monde des ventes. Du marketing expérientiel aux stratégies numériques qui font l’éclat de la publicité de nos jours, ce cours est à la pointe de l’analyse de la marque.
Vous explorerez les meilleures pratiques dans des domaines tels que la génération d'idées de nouvelle entreprise, l'établissement et la protection juridiques, le financement des entreprises et la planification efficace des activités.
Structure du cours
Le programme fournit une vue d'ensemble de ces industries axée sur la carrière, vous permettant de partir avec des connaissances actualisées et des compétences applicables. Les modules sur mesure et contemporains vous aideront à préparer votre futur plan de carrière. La philosophie du programme offre la possibilité de combiner et d’établir un lien entre théorie et pratique, avec des possibilités de placement, d’observation des activités, de projets de conseil et de commandes de recherche d’entreprise en direct.
Vous améliorerez et développerez votre propre base de compétences pour vous préparer au travail dans les domaines du luxe et de la mode, avec le potentiel de développer des connaissances spécialisées et les compétences stratégiques nécessaires pour créer et gérer une entreprise de mode et de luxe durables. Nous contribuerons à renforcer votre employabilité en participant à un large éventail d’expériences d’enseignement et d’apprentissage. Vous aurez l'occasion d'acquérir de l'expérience dans le secteur et de vous engager dans des projets en vous associant à un réseau d'experts de l'industrie et de professionnels de votre domaine d'études. Les vendredis sans classe aideront à faciliter le temps pour l'expérience de l'industrie.
Vous participerez à des forums actifs et de soutien, en faisant appel à une expertise pratique du terrain. Nous vous proposerons une plate-forme de soutien à la réflexion critique, en appliquant des théories académiques à vos situations réelles basées sur le travail. Cela se traduira par une gamme de méthodes d'évaluation utilisées pour refléter les activités organisationnelles.
Le programme se caractérise par une sortie annuelle sur le terrain, au cours de laquelle vous visiterez des capitales internationales de la mode et dialoguerez avec les chefs de file de l'industrie pour explorer les processus qui sous-tendent la présentation de magasins phares offrant un luxe d'expérience de classe mondiale. Vous entendrez également des marques de mode et de luxe internationales expliquer comment elles conçoivent, développent et commercialisent leurs produits en fonction des besoins du marché en constante évolution.
Modules
Tous les modules sont obligatoires:
L'entreprise de marketing de luxe et de mode, 15 crédits
La capacité de reconnaître et de répondre aux besoins des clients n'a jamais été aussi importante, avec les récents changements du consumérisme vers des achats plus réfléchis et réfléchis. Vous en apprendrez plus sur la théorie et les opérations liées au marketing dans les industries du luxe et de la mode, donnant une compréhension de la façon dont les organisations peuvent identifier et répondre aux besoins des parties prenantes internes et externes.
Vous serez initié à des concepts marketing spécifiques, tels que le mix marketing, la méthodologie des cinq forces de Porter, le mix communication marketing et le processus de développement de produits. Vous envisagerez une compréhension plus large de la définition du marketing, du rôle du marketing, de ses fonctions et des différents concepts qui peuvent aider un praticien du marketing. Vous vous concentrerez ensuite sur l'application et l'adaptation de la théorie du marketing au monde du luxe et de la mode.
Théorie et pratiques du luxe expérientiel, 15 crédits
Vous explorerez le contexte des théories, pratiques, tendances et modes de travail contemporains qui se sont développés dans le secteur des biens et services de consommation de luxe, en vous concentrant sur les industries en développement du voyage de luxe, du sport automobile, de l'hôtellerie et des activités.
En découvrant comment les maisons de mode de luxe peuvent créer des expériences significatives et des moments de luxe expérientiels avec les consommateurs, ce module vous permettra de comprendre, d'évaluer de manière critique et d'appliquer les cadres conceptuels et la théorie au domaine des services de luxe mondiaux et d'apprécier les domaines plus raffinés du service de luxe. Vous développerez votre compréhension de la culture organisationnelle des services de luxe et de l'hospitalité.
Les conférences examineront des thèmes tels que le contexte des industries de biens de consommation de luxe, les caractéristiques des services et produits de marque de luxe, l'économie politique des marques de luxe, le rôle des consommateurs dans l'industrie et les principales tendances dans les industries. Vous apprendrez comment créer des relations authentiques et significatives avec les consommateurs de produits de luxe et comment développer ces relations tout en créant des expériences de luxe de classe mondiale.
Tendances et développements mondiaux dans le luxe, 15 crédits
Le rythme du changement dans le secteur du luxe est rapide. Les entreprises de luxe les plus performantes sont régulièrement confrontées à des défis et doivent repenser leur orientation stratégique afin de rester pertinentes pour les consommateurs.
Pour être compétitives, les entreprises de luxe doivent comprendre les enjeux centraux qui transforment ce secteur. Dans ce module, vous examinerez les tendances et les développements qui remodèlent le marché du luxe et évaluerez les méthodologies de marketing que les entreprises de luxe devraient développer en réponse aux changements des consommateurs. En nous basant sur les dernières informations du secteur et les données du marché, nous mélangerons l'étude de cas avec le travail de projet en direct et accueillerons des conférenciers invités de tout le secteur de l'industrie du luxe.
Vous vous concentrerez sur l'analyse des pressions macro-environnementales sur le secteur du luxe et sur leur évolution récente. Cela implique de se concentrer sur les changements radicaux et changeants des attentes des consommateurs et les avancées majeures du monde numérique, d'apprendre comment les entreprises de luxe peuvent mieux répondre aux tendances à court terme et aux changements à long terme nécessaires pour survivre. Des modèles de nouveau consumérisme seront explorés, en se concentrant sur la façon dont les organisations de luxe peuvent répondre aux tendances mondiales des pratiques éthiques, de la durabilité, de l'authenticité, du contenu créé par le consommateur et de l'économie du partage.
Achat de mode, merchandising et logistique, 15 crédits
Plaçant le produit au centre du processus de commercialisation de la mode et du luxe, ce module décrit comment le succès marketing est déterminé par la pertinence, la force et le caractère distinctif des produits et services développés ou achetés par les entreprises de la mode et du luxe.
S'appuyant sur les connaissances et les idées développées par d'autres modules du programme, qui explorent des concepts tels que les tendances des consommateurs et du marché et les principes d'une gestion efficace de la marque, ce module se concentrera sur les compétences clés de l'analyse des données, de l'examen des performances financières et de la planification de projet. En s'appuyant sur les connaissances et l'expertise des principales agences de tendances en ligne, telles que WGSN et InStyle, ainsi que sur l'expertise et l'expérience des acheteurs de mode et de luxe représentant un large éventail d'entreprises, vous construirez un réseau de contacts et une appréciation de ressources numériques fiables. .
La raison d'être du module est de vous exposer, de la manière la plus réaliste possible, aux complexités, aux défis et aux exigences associés à l'élaboration d'un plan d'achat et d'un budget opérationnel efficaces. Plus important encore, ce module vous offre la possibilité d'interroger les questions éthiques et de durabilité associées au processus d'approvisionnement dans tous les domaines de la chaîne d'approvisionnement de la mode et du luxe. De l'analyse de recherches de pointe pertinentes aux progrès des achats écologiques et respectueux de la planète, le module mettra également l'accent sur les avantages et les défis associés à la prise d'une position d'achat éthique.
Expérience de l'industrie, 15 crédits
Ce module est une partie essentielle et distinctive de la préparation à votre réussite professionnelle dans l'industrie ou à la gestion de votre propre entreprise. En tant que futur spécialiste de l'industrie ou propriétaire d'entreprise, il est essentiel que vous expérimentiez la dynamique de l'industrie dans un environnement où vous pouvez appliquer empiriquement des connaissances théoriques. Comprendre l'importance de l'établissement de relations et de la connectivité avec l'industrie sera crucial pour votre réussite au travail.
Le module vise à vous offrir des opportunités de:
- Démontrez vos compétences en planification, recherche et gestion du temps
- Développer les compétences clés appropriées nécessaires pour une participation efficace dans un cadre professionnel, y compris l'organisation personnelle, la communication et l'établissement d'objectifs
- Réfléchir sur les connaissances théoriques et la compréhension et les appliquer dans la pratique
- Évaluer de manière critique l'environnement organisationnel professionnel, résumant les meilleures pratiques et les opportunités d'amélioration
- Développer une gamme de compétences d'auto-présentation pertinentes qui soutiendront vos aspirations professionnelles
- Projet sectoriel complet
Stratégie de marque de luxe, 15 crédits
Adoptez une perspective stratégique sur les caractéristiques dynamiques et les opportunités au sein de l'industrie mondiale des produits et services de luxe, l'un des secteurs à la croissance la plus rapide actuellement. Construit sur le principe de la production et de l'évolution d'une marque de luxe, ce module vous donne un aperçu détaillé du luxe, de l'image de marque et de la gestion tout au long de la chaîne de valeur.
Les sujets comprennent un examen de certains des principaux succès et échecs de développement de marques dans le monde du luxe, le positionnement des marques de luxe, la tarification, les questions juridiques, la conception et la mise en œuvre de stratégies de marques de luxe, la créativité dans la gestion des marques de luxe et la création de marques durables, éthiques et authentiques. À travers une analyse des entreprises de mode contemporaine, vous découvrirez les dernières théories ainsi que les implications professionnelles de la gestion des marques de luxe. Après avoir réussi le cours, vous aurez acquis les connaissances et les capacités nécessaires pour développer, mettre en œuvre et gérer avec succès des campagnes de marketing de marque de luxe.
Marques de mode mondiales et communications omnicanales, 15 crédits
Les communications marketing intègrent les méthodes, processus, significations, perceptions et actions associées à la manière dont les produits, services et marques sont présentés aux publics. Le marché mondial se compose d'un ensemble complexe de concurrents qui se battent pour les clients dans un environnement en évolution rapide, avec de nouvelles sociétés qui émergent quotidiennement. Les petites entreprises, les opérations sur Internet et les conglomérats mondiaux font tous partie de l'environnement mondial du marketing du luxe et de la mode.
Une variété toujours croissante de plateformes de communication visuelles et médiatiques sont à la disposition de ces entreprises pour vendre leurs produits. Par conséquent, les méthodes de publicité et de marketing se développent et s'adaptent constamment à mesure que le nombre de façons d'atteindre des clients potentiels augmente continuellement et que les méthodes alternatives se développent.
Face à ces conditions de marché sophistiquées et encombrées, les responsables marketing mode et luxe du futur doivent communiquer des marques authentiques et attractives à travers une approche omnicanal. Dans ce module, vous explorerez et examinerez ces défis, en étudiant les implications d'une communication marketing efficace à l'échelle internationale et sur toutes les plateformes. Le module vous fournit une connaissance critique des théories et modèles de communication marketing pertinents ainsi que des exemples de l'industrie à la fois de grandes marques et de start-ups dans le monde du luxe et de la mode.
Histoire de la mode et culture contemporaine, 15 crédits
Dans ce module, vous serez initié à l'histoire de la mode, en vous concentrant sur l'analyse des vêtements, des accessoires et de leurs réponses aux changements culturels au fil du temps. Vous travaillerez à la fois en collaboration et individuellement pour analyser les concepts passés et présents de la mode mondiale, en entreprenant une analyse des styles et des œuvres des grandes maisons de couture et des créateurs émergents.
Se concentrant sur l'interprétation des signes dans la culture de la mode d'aujourd'hui et les implications du style dans la mode, ce module présente les relations multiples entre l'industrie de la mode, d'autres domaines de la créativité et la culture populaire. Par conséquent, le lien entre la culture et la mode sera analysé de manière critique, en mettant l'accent sur l'importance des créateurs clés et le rôle des détaillants dans la satisfaction des demandes des consommateurs.
Dans une étude de cas centrale passionnante, vous explorerez Londres elle-même, découvrirez les nombreuses marques emblématiques du patrimoine présentes à Londres et envisagerez leur développement au fil du temps. En plus des conférences et des séminaires, vous visiterez des détaillants contemporains, des expositions et des galeries, dont le Victoria & Albert Museum et le Museum of London.
Projet Capstone mode et luxe, 60 crédits
Le projet Capstone est un module à multiples facettes qui vous permettra d'entreprendre un certain nombre d'itinéraires différents jusqu'à la fin du cours. Le but de ce module est de vous encourager à choisir un itinéraire où vous pouvez démontrer la compréhension et les connaissances acquises du cours et montrer comment cela peut être appliqué de manière pratique ou théorique dans un cadre ou un contexte particulier.
Il existe quatre itinéraires possibles:
- Thèse
- Projet de conseil aux entreprises - qui impliquera de tenter de résoudre un problème commercial au sein de votre organisation
- New Business Project - vous proposerez une start-up et fournirez tous les supports et justifications nécessaires pour montrer que l'idée a un réel potentiel et mérite
- Connectez-vous aux entreprises - vous rejoindrez une organisation avec laquelle vous n'êtes pas familier et agissez en tant que consultant en explorant une nouvelle possibilité de marché ou en examinant un problème commercial
Enseigner et apprendre
Nous reconnaissons que vous pouvez avoir une richesse de connaissances pratiques et d'expérience à apporter à ce cours. Nous encourageons cela au sein du programme et voulons que les étudiants partagent activement leurs pensées et leurs expériences les uns avec les autres. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous êtes pas engagé dans l'éducation formelle depuis un certain temps - nous vous proposerons un soutien en matière d'études, de conventions d'analyse académique et d'écriture tout au long du programme.
La philosophie du programme est construite autour du rapprochement de la théorie académique pertinente et de l’expérience pratique, afin que vous puissiez acquérir une compréhension plus profonde et vous développer en tant qu’individu et en tant que leader. Nous vous encouragerons à participer, car les ressources pour l’apprentissage incluent explicitement les connaissances, l’expérience et les compétences de tous les membres du cours et du personnel.
Nous commencerons par un module de base intensif de quatre semaines, suivi de trois modules de huit semaines par semestre. Au deuxième semestre, vous aurez l'occasion d'acquérir de l'expérience dans l'industrie. Tous les modules sont dispensés selon diverses stratégies d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation. Celles-ci comprennent des conférences, des séminaires, un programme de conférenciers, des tutoriels, des ateliers, l'utilisation de matériel en ligne et des activités d'apprentissage de type café mondial. Les activités de classe, les discussions en ligne et les exercices de résolution de problèmes vous permettront d'obtenir des informations sur vos connaissances et votre compréhension avant toute évaluation sommative formelle.
Évaluation et commentaires
Vous serez évalué à travers un programme de travail entrepris lors de l'étude de chaque module. Cela comprend des présentations, des essais critiques, des portfolios, des journaux de réflexion et des études de cas. Nous fournirons des possibilités de retour d’évaluation formative pour informer votre travail avant la soumission par chaque tuteur de module. Vous recevrez des commentaires détaillés sur les évaluations pour vous aider à développer et à améliorer continuellement vos performances tout au long du programme. Des conseils seront fournis concernant le développement, d’autres domaines de recherche et des conseils sur la manière d’améliorer les connaissances de votre sujet.
Possibilités de recherche
Nous utiliserons notre vaste réseau de relations et de partenariats avec l’industrie à Londres et au-delà pour vous fournir des opportunités de placement, de conseil en entreprise ou de recherche. *
*Sous réserve de disponibilité.
Frais et financement
Frais de scolarité de troisième cycle 2019-20
Les études de troisième cycle sont un excellent investissement et il est prouvé qu'elles ajoutent de la valeur à votre éducation *, ce qui signifie que vous apprendrez plus, gagnerez plus et réussirez plus. Il existe de nombreuses façons d'obtenir de l'aide pour financer des études de troisième cycle, des bourses et des prêts aux subventions de recherche.
* Ceux qui obtiennent un diplôme de troisième cycle gagneront en moyenne 6 000 £ par an de plus que ceux qui n'ont qu'un diplôme de premier cycle. - basé sur les données 2015-2016 Destination des sortants de l'enseignement supérieur (DHLE).
Les frais de scolarité de l' York St John University pour l'entrée en 2019-2020 aux diplômes de troisième cycle MA / MSc sont les suivants:
- 9 300 £ par an pour les étudiants du Royaume-Uni / UE, de Jersey, de Guernesey et de l'île de Man.
- 12 750 £ par an pour les étudiants internationaux (hors UE).
À propos de l'école
Des questions
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