MSc en marketing et médias numériques
ESCP Business School
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
15 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 23 900 / per course
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Ainsi, au cours du processus d'apprentissage, il dote les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir une carrière internationale et de pointe dans le domaine du marketing.
Le programme adopte une variété de méthodes d'enseignement, telles que l'apprentissage mixte et l'enseignement basé sur des cas et des projets, afin de favoriser l'apprentissage pratique qui permet aux étudiants de mettre les concepts théoriques en pratique.
En plus de toutes ces expériences, les étudiants interagiront également avec des entreprises technologiques de premier plan au cours du séminaire d'études international, ce qui leur permettra d'acquérir une base de connaissances actualisée et globale, fondée sur les développements les plus récents du marché numérique.
Points forts:
- 15 mois MSc à temps plein (120 ECTS)
- Filière d'études multiculturelles dans une école de commerce
- Un séminaire international
- Pistes de spécialisation "Go-to-market" à Londres (Mode, luxe et innovation) ou Berlin (Big Data & Analytics)
- Enseigné en anglais
- Les étudiants obtiendront un diplôme, le diplôme français de Master (DEAMIE), et un diplôme ESCP, le MSc in Marketing & Digital Media.
- Un cours d'immersion en espagnol
- Stage de 4 mois minimum
- Améliorez votre profil avec de fortes compétences en gestion et en réseau
- Ajoutez de la valeur à votre CV en vous appuyant sur une école de commerce très réputée comme ESCP.
- Classé meilleur Master en Marketing Digital en Espagne par EL MUNDO
Galerie
Admissions
Programme d'études
Modules de cours
9 mois de cours théoriques, d'étude d'expertise et de cas pratiques
Les cours abordent à la fois la théorie et les applications de la vie réelle. Ils sont dispensés de fin septembre à juin par le corps professoral de l'ESCP et des professionnels ayant réussi. Sont également inclus de nombreuses rencontres et séminaires avec des professionnels du secteur.
Terme 1
Juillet - septembre
30ECTS - En ligne
Seuls les étudiants dont le diplôme comptait 180 ECTS avant de commencer le MSc doivent effectuer le premier semestre, qui comporte 30 ECTS supplémentaires. L'accomplissement de ces 30 ECTS supplémentaires est nécessaire pour se conformer aux règlements d'accréditation.
- Économie
- Marketing
- Stratégie
- Comptabilité & Finance
- Statistiques pour la gestion
- Leadership
2ème trimestre
Septembre - décembre - Madrid
- Données et analyses pour la prise de décision
- Introduction au marketing numérique
- Création de la marque
- Décisions de marketing stratégique : Jeu d'entreprise
- Expérience client
- La finance au service du marketing *
- Gestion de projet numérique pour les spécialistes du marketing *
- Digital Analytics 1 : Projet de conception et de codage de sites Web I
- Digital Analytics 2 : Google analytics
- Entretiens numériques
- Communication efficace
- Séminaire de thèse de maîtrise
Madrid- Étude de cas en direct : L'ORÉAL
* Cours à option
Terme 3
Janvier -Avril - Madrid
- Communication 360
- La publicité à l'ère numérique
- Planification des médias et négociation des achats *
- Robots et IA dans les affaires *
- Contenu de marque
- La créativité dans la publicité
- Gestion des médias sociaux
- Stratégie mobile
- Fixation des prix & Valeur pour le client
- Méthodes de recherche pour les spécialistes du marketing
- Digital Analytics 1 : Projet de conception et de codage de sites Web II
- Digital Analytics 3 : SEM & SEO
- Digital Analytics 4 : Google Adwords
Madrid- Étude de cas en direct : HAVAS & WAVEMAKER
* Cours à option
Terme 4
Voies de spécialisation "Go-to-market
Avril - juin - Londres ou Berlin & Madrid
- Séminaire d'étude international
Londres
- Transformation numérique et entrepreneuriat
- Filière Mode et luxe numériques
Berlin
- Parcours Big Data & Analytics
Madrid
- Planification stratégique pour les projets de consultance
- Projet de consultation internationale et séminaire de clôture
Terme 5
Professionnalisation
Juillet - Décembre
- Stage
- Thèse professionnelle
Résultat du programme
Ouverture d'esprit et diversité
L'interaction avec des enseignants de plus de 20 nationalités garantit une plus grande profondeur dans l'apprentissage multiculturel. Les étudiants du MSc Marketing et Digital Media viennent de divers pays et ont des parcours différents : ingénieurs, docteurs, pharmaciens, étudiants en lettres et droit, etc. Ils forment un groupe d'acteurs multiculturels, ce qui rend les échanges et le travail en groupe d'autant plus enrichissant.
Conscient de votre identité et de votre personnalité, le programme vise à vous rendre curieux et polyvalent pour vous aider à réussir dans votre future vie professionnelle.
Ce Master a formé plus de 600 participants. Ils occupent maintenant des postes de marketing stratégique et opérationnel et de communication dans diverses sociétés du monde entier.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Responsable du marketing commercial mondial
- Chef de produit mondial
- Croissance & Responsable du marketing de contenu
- Directeur régional des grands comptes
- Responsable du contenu numérique et des médias sociaux
- Stratège en médias numériques
- Spécialiste de la qualité numérique
- Marketing & Responsable des opérations
- Concepteur de la marque et de l'expérience client
- Analyste commercial
- Consultant en marketing et communication
- Responsable de la campagne numérique
- Directeur du marketing stratégique
- Responsable du commerce électronique
- Responsable de la marque
- Responsable du marketing
- Chef de produit
- Responsable du marketing numérique
Accréditations
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir dans une école de commerce en passant l'examen GMAT - l'examen le plus largement utilisé pour les admissions qui mesure votre esprit critique et vos capacités de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un avant-goût des questions que vous trouverez à l'examen.