Msc Dans Le Marketing Et La Gestion Du Tourisme
University of Eastern Finland
Information clé
Emplacement du campus
Joensuu, Finlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 10 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2025
* par année universitaire. Nous offrons des dispenses de frais de scolarité généreuses, qui représentent jusqu'à 50% des frais de scolarité annuels
introduction
Rendre le tourisme meilleur
Période de candidature du 1er décembre 2020 au 20 janvier 2021. Suivez www.uef.fi/tmm pour vous tenir au courant.
Le programme de maîtrise en marketing et gestion du tourisme ne consiste pas seulement à gagner de l'argent; nous visons à améliorer le tourisme. Mieux pour les entreprises touristiques, meilleur pour les touristes, meilleur pour l'environnement et meilleur pour les communautés locales. C'est ce que nous enseignons à nos étudiants et c'est ce que les étudiants peuvent faire lorsqu'ils ont terminé notre programme d'études. Nos étudiants sont des résolveurs de problèmes qui aiment les défis et veulent voir les effets de leur travail. Ce sont des penseurs critiques capables d'identifier et de résoudre des problèmes complexes dans le domaine du tourisme. Ils sont créatifs, axés sur le service, soucieux de la qualité et travaillent dur. Nous fournissons aux étudiants des connaissances approfondies sur la gestion et la commercialisation d'entreprises et de destinations touristiques dans le domaine du tourisme moderne et mondial. Notre programme n'est pas le plus simple qui soit, mais il n'y en a pas beaucoup de semblable dans le monde. Nous nous concentrons sur la compréhension du client, sur la création de valeur pour toutes les personnes et organisations impliquées dans le tourisme, sur les petites et moyennes entreprises et sur le bien-être des touristes, de la nature, des entreprises et des populations locales. Nous faisons cela avec les dernières connaissances académiques combinées à des défis commerciaux réels.
Qu'y a-t-il dedans pour vous? Pourquoi devriez-vous étudier avec nous?
Les voyages et le tourisme sont une activité commerciale mondiale et internationale en constante croissance. Nous vous mettrons au cœur de cette situation et vous enseignerons les compétences nécessaires pour opérer sur le marché d'aujourd'hui et de demain. Nous vous donnerons une chance d'améliorer le tourisme. Ce MBA n'est pas seulement pour une carrière mais il vous permet également de trouver votre passion et de la faire vivre dans le domaine du tourisme. Votre formation dans notre programme vous donnera les connaissances et les outils nécessaires pour occuper divers postes dans le domaine. Vous pouvez être un entrepreneur, un spécialiste du marketing de destination, un spécialiste des médias sociaux, un chef d'entreprise ou un consultant, pour ne citer que quelques exemples. Notre concentration sur la technologie, le bien-être et le tourisme responsable vous donnera une excellente position pour travailler dans le domaine du tourisme avec des compétences et des connaissances respectées et recherchées par les employeurs.
L' University of Eastern Finland est une université universitaire multidisciplinaire qui offre aux étudiants un large éventail de possibilités d'études et de matières mineures. Il est situé dans la belle et sûre Finlande orientale avec la nature qui nous entoure partout. Le coût de la vie est moins élevé que dans les grandes villes universitaires et métropoles du monde et les étudiants sont appréciés et appréciés. L' University of Eastern Finland , UEF, s'est engagée à un niveau élevé de recherche et d'éducation. L'UEF a passé un audit d'assurance qualité réalisé par le Conseil finlandais d'évaluation de l'enseignement supérieur et a adopté un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001: 2000. De plus, depuis le lancement de ses opérations en 2010, l'UEF est apparue fréquemment, voire annuellement, dans plusieurs classements répertoriant les principales universités mondiales. En 2015, l'UEF a été classée parmi les 400 meilleures universités du monde par Times Higher Education, parmi les 350 meilleures universités au monde selon le QS World University Rankings et parmi les 401 à 500 universités les plus importantes au monde selon le classement académique des universités mondiales .
De quoi MDPTMM est-il composé?
Le programme de maîtrise en marketing et gestion du tourisme est un programme de deux ans contenant diverses études totalisant 120 crédits ECTS. Le programme comprend des cours sur le comportement des consommateurs dans le tourisme, le marketing et la gestion d'entreprises et de destinations touristiques, les méthodes de recherche et le commerce électronique. Tous les cours du programme seront axés sur trois thèmes centraux: le tourisme de bien-être, le tourisme durable et le tourisme basé sur la nature.
Qui peut postuler et comment?
Nous recherchons des étudiants passionnés par le développement du tourisme à la fois comme moyen de subsistance et comme phénomène affectant toute notre planète. Nous accueillons les candidatures de personnes titulaires d'un baccalauréat en affaires ou en tourisme ou ayant au moins 60 crédits ECTS d'études dans les domaines susmentionnés. Notre période de candidature est toujours à la fin de l'année et les études commencent en septembre.
Combien ça coûte?
Pour les étudiants de la région UE / ETA, MDPTMM ne facture pas de frais de scolarité. Pour les meilleurs candidats en dehors de la zone Union européenne / ETA, nous avons un système de bourses attrayant disponible. Pour les bons candidats, il est possible de recevoir des bourses couvrant 50% des frais de scolarité annuels.
C'est comme ça que ça va être d'étudier avec nous
Le programme de maîtrise en marketing et gestion du tourisme est un programme de deux ans à la fin duquel vous obtiendrez une maîtrise en commerce et économie! Pendant les deux années que vous passerez avec nous, vous apprendrez à connaître nos excellents membres du personnel et vous passerez beaucoup de temps dans nos environnements d'apprentissage à la pointe de la technologie. Le programme comprend des conférences, des cours, des projets et des études indépendantes. Cliquez sur les liens à gauche pour en savoir plus sur notre programme et nos cours et pour trouver nos supports de cours électroniques.
Les perspectives de carrière
Un programme d'études en marketing et gestion du tourisme vous fournit les compétences et les connaissances pour divers postes dans les domaines des affaires et du tourisme. Le programme vous enseigne des compétences utiles dans les affaires quotidiennes telles que la compréhension du comportement des clients et la création d'expériences client, ainsi que le marketing en ligne, la création et la conservation de contenu dans les médias sociaux et la pensée analytique. La spécialisation en marketing et gestion du tourisme vous permet d'occuper par exemple les postes suivants dans le domaine du tourisme:
- Gestionnaire de destination
- Entrepreneur
- Consultant et expert
- Marketing de destination
- Responsable marketing
- Marketing de médias sociaux
Cependant, bon nombre des emplois futurs n'existent même pas encore! TMM enseigne aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour se préparer et s'adapter aux changements à venir et comment ils peuvent aider l'industrie du tourisme et la recherche à se tenir au courant des derniers développements économiques et technologiques.
Frais de scolarité et bourses d'études - étudiants hors UE / EEE
Période d'application
1 décembre 2020-20 janvier 2021.
Frais de scolarité
Les frais de scolarité sont de 8 000 € par année universitaire.
Que comprennent les frais de scolarité?
Les frais de scolarité comprennent les études incluses dans le diplôme (120 ECTS) et le conseil et la supervision liés aux études. En outre:
- Assistance pour postuler à un logement étudiant
- Un programme d'orientation
- Un tuteur étudiant nommé
- Accès aux services informatiques
- Accès Internet sans fil sur le campus, salles de cours disponibles 24h / 24 et 7j / 7
- Utilisation gratuite de la bibliothèque
- Cours de langue finnoise
Comment faire une demande de bourse?
La bourse est demandée lors de la demande d'admission à l'université en remplissant la section correspondante du formulaire de candidature. La décision concernant la bourse est prise dans le cadre de l'admission de l'étudiant et l'étudiant est informé de la question dans la lettre d'acceptation. La bourse est attribuée sur la base des résultats scolaires de l'étudiant décrits dans les critères d'admission. La bourse est personnelle et est décernée pour deux années académiques. Voir les critères sur http://www.uef.fi/tmm Les candidats seront informés de leur acceptation à l'université et d'une éventuelle bourse. Les étudiants qui reçoivent une bourse doivent signer et retourner un formulaire de paiement de bourse au coordinateur du programme avant que le paiement de la bourse puisse commencer.
Paiement des frais de scolarité
Nous facturerons les frais de scolarité en deux versements égaux chaque année. Le premier versement doit être réglé au plus tard en juin, avant le début de vos études.
Un autre frais obligatoire
Tous les étudiants diplômés de l'université sont membres de l'Union des étudiants. La cotisation à la Student Union est de 126 € par année académique. La cotisation de membre étudiant permet à l'étudiant de, par exemple:
- soins de santé de base gratuits
- prix du déjeuner réduit dans les cafétérias d'étudiants
- réductions sur les bus locaux et le transport longue distance
- réductions sur de nombreux services publics et activités de loisirs.
Contact
Si vous avez des questions sur les frais de scolarité ou les bourses, n'hésitez pas à contacter: [email protected] (Juho Pesonen)
Admissibilité au programme de maîtrise en marketing et gestion du tourisme
Admissibilité: Les candidats titulaires des diplômes suivants sont éligibles pour les études: Au moins un baccalauréat de 3 ans d'une université reconnue ou d'une université de sciences appliquées / polytechnique reconnue. Un minimum de 60 ECTS en études commerciales, en tourisme et en hôtellerie ou en études suffisamment correspondantes est requis. Les études sur la langue, la communication et les méthodes de recherche ne sont pas incluses dans les études susmentionnées. Le diplôme doit être terminé à la fin de la période de candidature. Les candidats titulaires d'un diplôme universitaire supérieur finlandais ou étranger en administration des affaires [Master of Science (Economics and Business Administration)] ne sont pas éligibles.
Maîtrise de l'anglais
Les candidats doivent prouver leurs compétences linguistiques en anglais comme suit:
1. Test de langue anglaise:
- Sur papier TOEFL: score total 600 et écriture 4.0
- TOEFL Internet: Total Score 100 et Rédaction 22
- IELTS (académique): Note globale 6.5 et écriture 5.5
- PTE (Pearson Test of English), min. 59 points
2. Ou, si le candidat remplit au moins l'une des conditions suivantes, un test de langue séparé n'est pas requis, mais le candidat doit prouver sa maîtrise de l'anglais avec le certificat de diplôme applicable et le relevé de notes de son dossier académique:
- Baccalauréat ou maîtrise en anglais dans un pays nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède)
- Baccalauréat ou maîtrise en anglais en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou aux États-Unis
- Baccalauréat ou maîtrise en anglais dans un pays de l'UE / EEE
- Enseignement secondaire dispensé en anglais dans un pays nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède)
- Enseignement secondaire dispensé en anglais en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
- Enseignement secondaire dispensé en anglais dans un pays de l'UE / EEE
- Enseignement secondaire dispensé dans un pays nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède)
- L'anglais comme langue A1 dans le cadre d'un examen du baccalauréat international (2 e année minimum)
Admissions
Résultat du programme
C'est comme ça que ça va être d'étudier avec nous
Le programme de maîtrise en marketing et gestion du tourisme est un programme de deux ans à la fin duquel vous obtiendrez une maîtrise en commerce et économie! Pendant les deux années que vous passerez avec nous, vous apprendrez à connaître nos excellents membres du personnel et vous passerez beaucoup de temps dans nos environnements d'apprentissage à la pointe de la technologie. Le programme comprend des conférences, des cours, des projets et des études indépendantes. Cliquez sur les liens à gauche pour en savoir plus sur notre programme et nos cours et pour trouver nos supports de cours électroniques.
Bourses et financement
Veuillez noter que les détails concernant les frais de scolarité, les dispenses de frais de scolarité et les bourses pour la promotion 2025 seront finalisés et communiqués dans les plus brefs délais.
Galerie
Idéal étudiants
Qui peut postuler et comment?
Nous recherchons des étudiants passionnés par le développement du tourisme à la fois comme moyen de subsistance et comme phénomène affectant toute notre planète. Nous accueillons les candidatures de personnes titulaires d'un baccalauréat en affaires ou en tourisme ou ayant au moins 60 crédits ECTS d'études dans les domaines susmentionnés. Notre période de candidature est toujours à la fin de l'année et les études commencent en septembre.
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
Un programme d'études en marketing et gestion du tourisme vous fournit les compétences et les connaissances pour divers postes dans les domaines des affaires et du tourisme. Le programme vous enseigne des compétences utiles dans les affaires quotidiennes telles que la compréhension du comportement des clients et la création d'expériences client, ainsi que le marketing en ligne, la création et la conservation de contenu dans les médias sociaux et la pensée analytique. La spécialisation en marketing et gestion du tourisme vous permet d'occuper par exemple les postes suivants dans le domaine du tourisme:
- Gestionnaire de destination
- Entrepreneur
- Consultant et expert
- Marketing de destination
- Responsable marketing
- Marketing de médias sociaux
Cependant, bon nombre des emplois futurs n'existent même pas encore! TMM enseigne aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour se préparer et s'adapter aux changements à venir et comment ils peuvent aider l'industrie du tourisme et la recherche à se tenir au courant des derniers développements économiques et technologiques.