Keystone logo

2 Master ès sciences Programmes dans Acoustique industrielle 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études d'ingénieur
  • Ingénierie mécanique
  • Acoustique industrielle
Domaines d'études
  • Études d'ingénieur (2)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Acoustique industrielle

Un Master of Science, connu sous le nom de MSc, est un diplôme délivré aux étudiants qui ont suivi une formation avancée dans leur domaine de prédilection. Comme les autres programmes de maîtrise, les diplômes de MSc s'obtiennent généralement en un ou deux ans, nécessitent la rédaction d'une thèse et démontrent les connaissances spécialisées de l'universitaire.

Qu'est-ce qu'un master en ingénierie acoustique ? En étudiant les différents aspects de la production, du contrôle et de l'analyse du son, les étudiants en master d'ingénierie acoustique acquièrent une connaissance approfondie du son. Les cours combinent généralement l'étude théorique des principes généraux de physique et d'ingénierie avec des projets techniques qui appliquent spécifiquement ces concepts au son et à la vibration. Les participants au programme peuvent également apprendre comment le son se comporte dans des situations spécifiques liées à l'ingénierie, comme dans les bâtiments ou sous l'eau.

Les étudiants en génie acoustique acquièrent des compétences en matière de résolution de problèmes qui peuvent être utiles dans de nombreux aspects de la vie. En outre, ils apprennent à utiliser les connaissances théoriques pour innover des solutions pratiques et développer une expertise précieuse qui les qualifie pour des carrières spécialisées.

Le coût final de l'obtention d'un MSc en ingénierie acoustique peut varier en fonction du programme et du pays. Il est préférable de contacter directement les écoles qui vous intéressent pour en savoir plus sur les prix.

Un diplôme d'ingénieur acousticien ouvre souvent des perspectives de carrière dans un large éventail de domaines. De nombreux ingénieurs acousticiens travaillent dans le domaine de l'architecture et de la construction, où ils effectuent des tâches telles que l'amortissement des vibrations des véhicules, l'analyse acoustique des bâtiments pour s'assurer qu'ils sont conformes aux réglementations, ou la conception de salles de concert pour offrir le meilleur son possible. D'autres professionnels de l'acoustique peuvent travailler à l'optimisation du son dans les studios d'enregistrement, concevoir des équipements d'enregistrement et de mixage ou fournir une expertise sur les techniques d'échographie à des fins médicales.

Les écoles d'ingénieurs et les universités du monde entier proposent des programmes d'ingénierie acoustique. Des programmes d'apprentissage à distance peuvent également être disponibles. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.