Keystone logo

7 Master ès sciences Programmes dans Marketing de luxe 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études marketing
  • Marketing
  • Marketing de luxe
Domaines d'études
  • Études marketing (7)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    Popular degree type

    Popular study format

    Master ès sciences Programmes dans Marketing de luxe

    L'obtention d'un master offre aux diplômés de nombreux avantages. Après l'obtention d'une licence, l'obtention d'un master est généralement la prochaine étape que les étudiants franchissent s'ils souhaitent poursuivre leurs études.

    Qu'est-ce qu'un master en marketing de luxe ? En suivant ce cursus, les étudiants apprendront à connaître les nombreux défis uniques auxquels ils seront confrontés lorsqu'ils tenteront de commercialiser des produits et services de luxe. Ils apprendront la nature de leur marché cible, le rôle important que joue l'image de marque, la manière d'établir des relations solides avec les clients et le fonctionnement du système de distribution. Ils suivront probablement des cours portant sur la stratégie de vente au détail, l'innovation et la conception, la planification du marché, la gestion générale, le développement commercial, etc.

    Le secteur du marketing de luxe est très compétitif et peut être difficile à pénétrer. En obtenant un master, les étudiants acquerront les compétences dont ils ont besoin pour exceller dans ce domaine de carrière. Ils disposeront également de la formation nécessaire pour se démarquer des autres candidats lorsqu'ils postuleront à des postes vacants.

    Le coût d'un MSc en marketing du luxe varie considérablement d'un programme à l'autre et dépend souvent de nombreux facteurs. Ceux-ci comprennent le lieu où se trouve l'établissement, la durée du programme et les frais de scolarité et autres frais facturés par l'établissement en question.

    Avec un master en marketing de luxe, les diplômés peuvent travailler dans la gestion de la production, le marketing et le merchandising, ou les relations publiques. Par exemple, grâce à leurs connaissances en marketing et en merchandising, ceux qui choisissent de travailler directement dans le marketing de luxe peuvent travailler en tant que merchandiser et s'occuper des présentations visuelles de la marque spécifique qu'ils représentent. Ils peuvent également travailler en tant que manager ou responsable et représenter leur marque de luxe ou un créateur célèbre.

    Ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur formation et obtenir un master en marketing du luxe peuvent suivre des cours à temps plein ou à temps partiel. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.