Keystone logo

9 Master ès sciences Programmes dans Sciences spatiales 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Sciences naturelles
  • Géographie
  • Sciences spatiales
Domaines d'études
  • Sciences naturelles (9)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Sciences spatiales

Les étudiants qui obtiennent un master en sciences spatiales s'intéressent à la compréhension du monde et de ses habitants par l'étude des informations et des relations spatiales. L'obtention d'un Master of Science dans cette discipline académique permet aux étudiants d'acquérir des connaissances avancées qui les prépareront à travailler dans le domaine de la description des environnements naturels et construits.

Qu'est-ce qu'un master en sciences spatiales ? Ce programme d'études comprend souvent plusieurs disciplines, telles que l'arpentage, la cartographie et l'hydrographie. Les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans les environnements terrestres ou marins, ou dans une combinaison des deux. Un diplôme avancé dans ce domaine peut inclure des cours de visualisation géographique, de GPS, de géodésie, de télédétection et d'énergie éolienne en mer.

Ces études ont un large éventail d'utilisations, y compris la recherche de solutions aux problèmes environnementaux et aux risques. Les sciences spatiales visent à gérer les ressources naturelles grâce à des mesures précises et à une compréhension des relations entre les éléments terrestres et aquatiques. Les étudiants apprendront les méthodes de recherche et bénéficieront de l'expérience de professionnels dans leur domaine d'intérêt.

Le coût de l'obtention d'un MSc en sciences spatiales varie considérablement en fonction du programme et de l'école. Les étudiants doivent se renseigner auprès de l'école qui les intéresse sur la durée de leurs programmes et sur les frais de scolarité.

Après avoir obtenu un diplôme d'études supérieures en sciences spatiales, les étudiants seront recherchés dans plusieurs secteurs d'activité. Les diplômés trouvent du travail dans la prospection minière, la gestion marine, l'extraction minérale et le développement de pratiques de pêche et d'aquaculture durables sur le plan environnemental. Parmi les organisations qui emploient des spécialistes des sciences spatiales, on peut citer les agences qui gèrent les ressources marines, les services gouvernementaux qui travaillent avec l'imagerie aérienne et satellitaire, les autorités côtières, les industries de loisirs et de tourisme, les sociétés d'ingénierie et d'arpentage, et les industries de cartographie.

Avant de vous inscrire à un master en sciences spatiales, renseignez-vous sur les diplômes de premier cycle et les prérequis des écoles et des programmes qui vous intéressent. Notre base de données de programmes peut vous aider à explorer les options qui s'offrent à vous pour une formation et une carrière enrichissantes. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.