Keystone logo

93 Master ès sciences Programmes dans Sciences de la Terre 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Sciences naturelles
  • Sciences de la Terre
Domaines d'études
  • Sciences naturelles (93)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Sciences de la Terre

Les étudiants désireux d'obtenir un diplôme d'études supérieures peuvent profiter d'une variété de programmes de maîtrise spécialisés qui offrent une formation approfondie dans le domaine de leur choix. Pour ceux qui souhaitent faire carrière dans les sciences, un Master of Science (MSc) permet d'acquérir des compétences pratiques qui peuvent être appliquées dans les secteurs privé et public.

Qu'est-ce qu'un master en sciences de la Terre ? Ce diplôme donne un aperçu d'un certain nombre de disciplines ; l'océanographie, l'hydrologie, la géologie, la volcanologie, le géomagnétisme, la science du sol et l'astronomie sont autant de composantes d'un solide programme d'études supérieures dans ce domaine. Grâce à cette approche pluridisciplinaire, les étudiants apprennent à connaître la Terre comme un système global plutôt que comme des processus et des domaines isolés.

Avec un diplôme d'études supérieures en sciences de la Terre, les diplômés peuvent poursuivre leur carrière tout en ayant un impact réel sur le monde qui les entoure. Une connaissance approfondie de divers systèmes terrestres donne aux étudiants l'avantage unique de pouvoir appliquer des informations provenant de différentes disciplines, et ces connaissances peuvent être mises en pratique dans le cadre de carrières dans les domaines du conseil environnemental, de l'industrie de l'énergie et de l'exploitation minière.

Un certain nombre d'établissements proposent des programmes en sciences de la Terre, avec des frais de scolarité et des coûts variables. Les étudiants intéressés doivent contacter directement les établissements afin de comparer au mieux le coût d'un master en sciences de la Terre.

En dehors du monde universitaire, les diplômés peuvent choisir parmi une grande variété de carrières en fonction de leurs intérêts spécifiques et de l'orientation académique de leur diplôme. Les opérations pétrolières et minières constituent une carrière populaire et lucrative pour les titulaires d'une maîtrise en sciences de la Terre. Les organismes à but non lucratif et les agences gouvernementales offrent également des possibilités d'emploi pour les scientifiques de la Terre, comme la planification environnementale, le travail de naturaliste ou de conservation. Ces professions ont un impact positif sur les communautés et de nombreux diplômés considèrent qu'il s'agit d'une manière gratifiante d'utiliser leur diplôme.

Il existe un certain nombre de programmes internationaux en sciences de la Terre, et la base de données en ligne qui en découle est un excellent moyen pour les futurs étudiants de commencer à rechercher des universités. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.