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La maître dans les affaires de la mode Est conçu pour les professionnels et les diplômés souhaitant acquérir des compétences de haut niveau dans les nouvelles technologies appliquées à la communication de la mode. Le berceau de la mode grâce aux événements de Pitti, Florence est mondialement reconnue comme le centre de l'industrie de la mode italienne et de son processus de production dans son ensemble, de la matière première à l'objet de la mode. Le cours intègre des technologies de pointe, des techniques traditionnelles et des métiers en faveur de produits innovants et de services de communication. En outre, Sara Maino (Vogue Italia Senior Editor) est le coordinateur scientifique de l'école.

Opportunités de carrière - À la fin du Master, le Fashion Business Manager peut travailler pour des événements de mode, de relations publiques, de mode, de publicité et de presse. Les étudiants peuvent trouver un emploi de marque Expert, Fashion Promoter, Fashion Marketing Expert, Creative en publicité et Consultant pour les nouveaux médias.

Cible - Le Master in Fashion Business accueille des diplômés d'universités et d'académies dans les domaines de la mode, de la communication et du marketing, ainsi que de jeunes professionnels ayant une expérience pertinente dans le domaine.

Méthodologie et structure - L'objectif principal est le développement de compétences créatives et communicatives grâce à une approche critique, analytique et transversale du système de la mode.

Le cours comprend l'étude et l'analyse des éléments culturels, historiques et socio-économiques qui définissent le monde de la mode contemporaine. La structure du programme offre aux étudiants la possibilité de travailler pour les marques de mode italiennes dans des cas réels et d'approfondir, avec les concepteurs et les professionnels du système de la mode contemporaine, la connaissance de l'ensemble du processus de l'industrie de la communication. Le cours accorde une attention particulière aux stratégies intégrées impliquées dans l'utilisation des nouveaux médias et des médias sociaux.

Les étudiants examinent de manière critique la méthodologie du travail d'équipe et les sujets de conception et de gestion. Le thème de la mode est examinée sous toutes ses formes: l'histoire, la communication, le marketing, la sémiotique, la communication visuelle.

L'étude des événements de la mode et leur communication par le biais du bureau de presse est particulièrement importante: le cours examine les expositions, les défilés de mode, les événements d'exposition et d'autres se concentrant sur les rôles et les interactions de tous les professionnels impliqués, tels que les relations publiques, les stylistes et les photographes. Les compétences acquises comprennent l'organisation d'événements et leur communication efficace par une approche stratégique et une analyse critique détaillée. Le cours traite également du système de conception italien de différents facteurs: du merchandising visuel aux processus de production, du plan d'affaires à la présentation professionnelle du produit / événement au client.

Le projet final offre aux participants la possibilité de développer et de présenter leur propre projet à l'exposition internationale Pitti à Florence.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

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Ce cours est Campus based
Date de début
Février 2020
Duration
10 
À temps plein
Prix
18,900 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Février 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Février 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de fin