La Maître du développement humain mondial Est un programme de diplôme novateur, axé sur les compétences, qui vise à préparer la prochaine génération de professionnels du développement à travailler avec des organismes du secteur public, des entreprises privées et des organismes à but non lucratif impliqués dans le secteur. Grâce à des cours, à une activité extra-scolaire et à une expérience pratique sur le terrain, les étudiants comprennent les défis du développement et développent les connaissances, les compétences et les expériences nécessaires pour devenir des leaders dans leur domaine et faire une différence dans notre communauté mondiale.

À propos du programme

Un milliard de personnes aujourd'hui vivent encore dans l'extrême pauvreté. Réduire la pauvreté dans le monde et promouvoir la croissance et le développement dans les pays pauvres sont parmi les principaux défis et opportunités du XXIe siècle. L'adoption de ce changement n'a jamais été aussi urgente ou plus importante dans le discours public sur les relations internationales ou dans les priorités des étudiants diplômés en considérant leur carrière future.

Depuis le début des années 1990, les praticiens du développement et les décideurs politiques ont évolué de manière significative dans leurs points de vue sur ce qui constitue le «développement» - d'un accent exclusif sur les indicateurs de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté à un sens plus holistique du «développement humain». Le lauréat du prix Nobel Amartya Sen est surtout connu pour son travail pionnier sur la nécessité d'un cadre plus inclusif qui favorise l'épanouissement humain au sens le plus complet, y compris l'élargissement des choix des gens, leur permettant de réaliser ce qu'ils apprécient et le développement de leurs capacités individuelles Atteindre la dignité humaine.

L'objectif de la maîtrise en développement humain mondial est de préparer les étudiants - par le biais de cours, l'activité extra-scolaire et une expérience de travail pratique - pour comprendre les défis du développement et leur fournir les outils et l'expérience pour relever ces défis en tant que professionnels réussis.

Les experts et les praticiens chevronnés en développement aujourd'hui confirment que le domaine du développement international exige des professionnels possédant une connaissance fondamentale du développement, de solides compétences analytiques, des connaissances spécialisées dans des domaines particuliers de développement et des compétences pertinentes issues de l'expérience directe de développement.

Les professionnels qui réussissent en développement doivent être formés dans une variété de disciplines pertinentes. Ils doivent avoir des compétences quantitatives et analytiques de base. Ils doivent se familiariser avec un ou plusieurs domaines spécialisés de développement tels que la santé, l'entreprise privée ou l'environnement / le changement climatique. Ils doivent être flexibles et capables de travailler dans une variété de types d'organisations, ce qu'ils feront sûrement dans le cadre de leur carrière. Et ils doivent comprendre, à la fois par leurs études et leur expérience pratique dans les réalités du développement, les complexités et les défis - ainsi que les récompenses - d'opérer en tant que professionnel du développement. Ce diplôme vise à fournir à ses diplômés toutes ces compétences et plus encore.

Programme d'études

Le programme de développement humain mondial est rigoureux et complet; Les cours de base couvrent une gamme de sujets, notamment l'économie du développement, la politique et les changements sociaux, la conception et la mise en œuvre des programmes, l'évaluation, les méthodologies quantitatives et qualitatives, le financement et la gestion. Les étudiants poursuivant le Master of Global Human Development complèteront 16 cours de trois crédits (un total de 48 crédits), un projet de terrain d'été et au moins un stage. En outre, les étudiants participeront à des cliniques de compétences et à des ateliers, participeront à des conférences et travailleront avec des mentors issus de la communauté de développement de Washington DC.

Les étudiants qui poursuivent le Master of Global Human Development sont susceptibles d'interagir avec une ou plusieurs des nombreuses unités de Georgetown qui explorent les problèmes de développement international par la recherche ou le service.

École de service extérieur

  • Institut pour l'étude des migrations internationales
  • Mortara Centre for International Studies
  • Master of Science in Foreign Service

Ailleurs à l'Université de Georgetown

  • Berkley Centre pour la religion, la paix et les affaires mondiales
  • Centre d'éducation et de développement interculturels
  • Centre de recherche, d'enseignement et de service sur la justice sociale
  • Institut pour le droit, la science et la sécurité mondiale
  • Institut de la santé de la reproduction
  • Conseil des femmes américano-afghans
  • McDonough School of Business

Cours Coure

  • GHDP-501 Economie du développement: croissance
  • GHDP-502 Économie politique du développement international
  • GHDP-503 Méthodes quantitatives pour la recherche et l'évaluation en développement
  • GHDP-504 Stratégie, conception et mise en œuvre
  • GHDP-505 Economie du développement: la pauvreté
  • GHDP-506 Evaluation for Development
  • GHDP-507 Development Finance
  • GHDP-598 Analyse de gestion et pratique I
  • GHDP-599 Analyse et pratique de la gestion II

Capstone projet

Le projet Capstone est l'aboutissement des deux années de travail et d'expériences de l'élève à Georgetown. Il fait partie intégrante du programme de base élaboré au cours de la deuxième année du Programme mondial de développement humain, de la gestion, de l'analyse et de la pratique en développement I & II (GHDP 598 et GHDP 599). GHDP 598 et 599 sont conçus pour fournir un soutien et une direction aux élèves qui écrivent leur projet Capstone. En travaillant par paires, le projet est conçu pour offrir aux étudiants la possibilité de rassembler les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises tout au long du programme et de les appliquer à un défi réel identifié conjointement avec une organisation travaillant dans le domaine du développement (le client) . Le client pourrait être un gouvernement, un organisme donateur, une ONG, une entreprise, une fondation ou une autre organisation travaillant dans le développement.

Projet de terrain d'été

Depuis la création du programme GHD en 2012, les étudiants ont passé l'été entre leurs deux années d'études travaillant comme stagiaires sur des sites de terrain outre-mer pendant 10 à 12 semaines avec diverses organisations de développement, y compris des ONG, des agences d'aide, des entreprises de conseil en développement, Les entreprises sociales, les multinationales et les fondations. En 2016, des étudiants ont été placés avec des organismes hôtes dans 15 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et du Moyen-Orient. Leurs affectations vont de la conception de la recherche sur les essais de contrôle aléatoire (ECR), à l'évaluation des programmes d'aide humanitaire, aux rôles consultatifs dans les ministères. À partir de ces projets sur le terrain d'été, les étudiants gagnent une expérience professionnelle de développement professionnel, ainsi qu'une opportunité de pratiquer et d'étendre ce qu'ils ont appris dans la salle de classe. Les projets de terrain d'été approfondissent la spécialisation technique des étudiants et leur permettent de réfléchir à des pratiques de développement efficaces et éthiques.

Les projets de terrain d'été sont une caractéristique essentielle du programme mondial de développement humain et sont soutenus par les cours réguliers des étudiants. Par exemple, le cours de base «Suivi et évaluation des projets et des programmes», que tous les élèves auront au deuxième semestre de leur première année, vise à préparer les étudiants à leurs projets d'été. Au cours du semestre d'automne de leur deuxième année, les affiches résumant les projets de terrain d'été sont la première tâche requise dans le cours «Analyses et pratiques de gestion», et les expériences des élèves servent de base à la discussion sur les défis de gestion et de leadership que rencontrent les professionnels du développement au cours de leur professionnalisme carrières. Les étudiants peuvent également se baser sur leur expérience sur le terrain d'été dans les documents et les rapports soumis pour d'autres cours, y compris le projet Capstone qui est une exigence essentielle pour le diplôme de GHD.

Le programme GHD, ou, dans certains cas, les organismes d'accueil où les étudiants sont placés pour l'été fournissent un financement pour les frais de déplacement et une allocation modeste.

Les protocoles de sûreté et de sécurité pour les déplacements et les arrangements sont coordonnés avec OGS.

Stages

L'internement à Washington, DC alors qu'il est inscrit au programme GHD offre une opportunité précieuse pour la croissance professionnelle et l'expansion des réseaux professionnels des étudiants. Les étudiants stagiaires sont en mesure de développer leurs compétences professionnelles, d'améliorer leurs curriculum vitae, d'affiner leurs objectifs de carrière et de tirer parti des leçons apprises dans les cours scolaires. Les étudiants de GHD doivent avoir au moins un stage au cours de leur cursus qui développe des compétences et des connaissances dans leur domaine de spécialisation. Si un étudiant poursuit plus d'un domaine thématique ou une orientation régionale, le département déterminera si plus d'un stage est nécessaire pour traiter tous les aspects de la spécialisation.

Les stages peuvent être:

  • Pour un semestre ou un an
  • Avec une organisation ou plusieurs, en fonction du domaine de spécialisation de l'élève, de l'orientation thématique et des intérêts régionaux
  • Payé ou non

GHD Les organismes de stages ont inclus:

  • Sauver les enfants
  • Relief International
  • Banque interaméricaine de développement
  • Fondation des Nations Unies
  • Interaction
  • Solimar International
  • DAI
  • Centre pour la philanthropie de catastrophe
  • International Medical Corps
  • Intégrité globale
  • Mercy Corps
  • Banque mondiale
  • Aide à l'action
  • John Snow Inc.
  • Fondation des Nations Unies
  • Département d'État américain
  • Fondation Asie
  • Vital Voices
  • Transparency International-USA
  • TechnoServe

Spécialisations et programmes de certificats

L'un des points forts du Programme mondial de développement humain est l'accès aux cours de niveau collégial dans un large éventail de disciplines collégiales au sein de l'Université de Georgetown. Nous offrons la possibilité aux étudiants d'utiliser certains de leurs cours optionnels pour acquérir une spécialisation tout en poursuivant leur diplôme, ce qui nécessite l'achèvement de 9 crédits sur un sujet ciblé comme la santé mondiale ou l'éducation et le capital humain.

Les spécialisations les plus populaires sont énumérées plus en détail dans le menu. Il existe également une variété d'offres de cours liées au genre, à l'aide humanitaire, aux conflits, à la science et à la technologie et aux études régionales.

Beaucoup d'étudiants choisissent d'utiliser leurs cours optionnels pour poursuivre un certificat plus formel offert par d'autres programmes de baccalauréat universitaire de Georgetown au lieu d'une spécialisation.

Conseil de carrière

Le conseil en carrière fait partie intégrante de l'expérience de chaque élève. L'objectif de la maîtrise en développement humain mondial est de donner aux étudiants une excellente base dans la pratique du développement et de les aider à suivre les prochaines étapes vers une carrière stimulante et enrichissante après l'obtention du diplôme. Grâce à des conseils en matière de carrière, des mentors, des cliniques de compétences, des rencontres avec des professionnels du développement et des stages, le programme permettra aux étudiants d'acquérir les compétences, les expériences et les contacts pour être les transformateurs en développement au XXIe siècle. En outre, le Centre de développement des carrières pour les diplômés de l'École des services étrangers offre une gamme complète de services professionnels et organise des événements liés à la carrière.

Retraite d'éthique

Le programme mondial de développement humain accueille un week-end de retraite éthétique hors campus pendant le premier mois du programme. Ce week-end est conçu pour introduire un dialogue entre la cohorte étudiante, le corps professoral et le personnel sur les dilemmes et les situations éthiques qui peuvent survenir sur le terrain, et quels types de cadres peuvent être utilisés pour y remédier.

Beaucoup de nos étudiants citent la retraite de l'éthique comme une expérience de liaison qui donne le ton à leurs interactions entre les pairs et les professeurs tout au long du programme de deux ans.

Les praticiens du développement travaillent à améliorer la condition de l'humanité dans le monde entier et font face aux dilemmes éthiques posés par l'engagement dans des environnements complexes, dynamiques et souvent instables. Marion Jehane Abboud, GHD '17 et Kyle Goeckner-Wald, GHD '17, ont passé le week-end avec leurs camarades de classe et leurs facultés, abordent ces questions et, ici, proposent leurs pensées.

Programme enseigné à :
Anglais

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Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2019
Duration
À temps plein
Prix
2,065 USD
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin