Maîtrise en études anti-corruption (macs)

Informations générales

Description du programme

À propos du programme

L'IACA est la première organisation internationale et établissement d'enseignement à offrir un programme mondial de premier cycle en lutte contre la corruption et la conformité: le Master en études anticorruption (MACS). Le MACS réunit des professionnels du monde entier avec une expérience de travail connexe dans les secteurs public et privé, les organisations internationales et non gouvernementales, les médias et le milieu universitaire.

MACS101

Structure et Curriculum

Chacun des sept modules MACS possède 14 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System), et la thèse de Master valait 22 crédits. Le diplôme MACS comprend donc un total de 120 crédits ECTS, permettant l'inscription aux programmes de doctorat.

Le programme MACS dure deux années académiques avec sept modules et une thèse de maîtrise. Chaque module dispose d'une phase en cours de deux semaines qui se déroule environ tous les trois mois. La plupart des phases en classe se situent sur le campus d'IACA à Laxenburg, en Autriche (région de Vienne). Au moins une phase en classe aura lieu à un autre endroit dans le monde entier. Les cours antérieurs hors site ont eu lieu à Kuala Lumpur, en Malaisie (en coopération avec la Commission anti-corruption de la Malaisie) et à Brasilia, au Brésil (en coopération avec le Bureau du contrôleur général du Brésil). Chaque module dispose également d'une phase pré et post-module.

Quatre modules sont terminés dans la première année académique. Trois modules et la thèse de maîtrise sont terminés au cours de la deuxième année scolaire.

Conditions d'admission

  • Diplôme de premier cycle, équivalent à un baccalauréat
  • Minimum de trois ans d'expérience de travail pertinente ou un historique de recherche universitaire éprouvé dans des domaines liés à la lutte contre la corruption et / ou la conformité, largement compris
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé

Soumettre une demande en ligne avec les documents requis et le paiement des frais de demande de 100 EUR.

Honoraires et bourses

Les frais généraux du programme sont de 28 820 EUR, payables en deux versements. Cela comprend tout le matériel pédagogique, la restauration et le service de navette pendant les séances en cours d'emploi et exclut l'hébergement, les déplacements et toute autre dépense pendant les modules.

Frais d'inscription

Un droit de dossier non remboursable de 100 EUR doit être payé par tous les candidats, y compris ceux qui postulent une bourse. Les frais de demande sont payés uniquement par virement bancaire.

Bourses d'études

L'IACA offre un nombre limité de bourses complètes et partielles aux candidats hautement qualifiés des pays les moins avancés (PMA) tels que définis par les Nations Unies, ainsi qu'aux candidats de certains autres pays, régions et juridictions, déterminés par des donateurs spécifiques, en consultation Avec IACA. À l'heure actuelle, ces pays, régions et juridictions supplémentaires comprennent la région des Caraïbes, l'Albanie, le Kosovo, l'Arménie, la Géorgie, la Moldova et l'État de Palestine.

Une bourse complète couvre les frais du programme MACS et les frais de voyage et d'hébergement. Une bourse d'exemption de frais de programme couvre uniquement les frais de programme. Les deux types de bourses sont très compétitifs et fondés sur le mérite.

Si vous êtes un candidat d'un PMA (ou l'un des pays, régions ou juridictions susmentionnés) et souhaitez participer à une bourse d'études MACS, cochez la case appropriée dans le formulaire de candidature.

Parrainage individuel

Les entreprises, les organisations et les entités du secteur public fournissent souvent un soutien financier ou accordent des congés scolaires à leurs employés pour poursuivre leurs études. L'IACA travaillera avec les candidats qui ont présenté leur demande dans la préparation d'une proposition de parrainage pour leurs employeurs ou leurs donneurs potentiels.

Étudiant Témoignage

"Le standard du matériel est inégalé et les universitaires et les experts sont de haute qualité. La connaissance me donne des outils et des idées qui peuvent être facilement mises en œuvre et a ajouté une grande valeur dans la refonte de nos approches de lutte contre la corruption ".

Ipyana Musopole, Principal responsable de la prévention de la corruption, Bureau anti-corruption, Malawi

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The International Anti-Corruption Academy (IACA) is an international organization based in Laxenburg, Austria. It is the first global institution of its kind, dedicated to overcoming current shortcomi ... Continuer

The International Anti-Corruption Academy (IACA) is an international organization based in Laxenburg, Austria. It is the first global institution of its kind, dedicated to overcoming current shortcomings in knowledge and practice in the field of anti-corruption and seeking to empower professionals for the challenges of tomorrow. Réduire