Le but de l' Master en conception de bijoux Forme des professionnels pour entrer et réussir dans le monde complexe des bijoux, un secteur en constante évolution au cours des deux dernières décennies et qui nécessite une compréhension approfondie de tous ses aspects. Le Jewel Designer doit être capable d'opérer dans différentes zones des bijoux, à savoir les montres, les bijoux fins, les pierres précieuses, les accessoires de mode et le métal, avec un atout ouvert pour les aspects créatifs et opératoires. Le Master offre également une vision large et stratégique sur les tendances et les développements du marché, afin d'interpréter et de donner une personnalité originale aux collections, conformément aux scénarios futurs.

Opportunités de carrière - Le Jewel Designer peut travailler comme un open-lance d'un studio indépendant ou associé dans des petites, moyennes et grandes entreprises du secteur ou dans des institutions publiques et privées. Ce professionnel est en mesure de développer et de gérer un projet - en fonction des besoins des différents clients - et de soutenir les étapes de la recherche et de la production.

Cible - Le Master en conception de bijoux appelle les étudiants titulaires d'un baccalauréat spécialisé dans le design et la mode. C'est aussi la spécialisation appropriée pour les professionnels et les artisans qui cherchent à approfondir les aspects techniques ainsi que ceux liés au marché et à la diffusion des produits.

Méthodologie et structure - Le Master in Jewelry Design est structuré pour construire la préparation dans des secteurs stratégiques de bijoux, ce qui permet aux participants de répondre à différentes opportunités de marché.

Grâce à des expériences directes de projet en laboratoire, à l'apprentissage des techniques traditionnelles, à la connaissance des matériaux et aux nouvelles techniques de production, l'étudiant reçoit les bases méthodologiques du processus créatif et de la pratique professionnelle, y compris la capacité de présenter et de promouvoir des projets. Une attention particulière est accordée à la connaissance de la culture, des instruments historiques et économiques du secteur.

Les ateliers de conception présentent les étudiants à la création de la montre; Le design des bijoux fins se concentre sur l'étude des pierres précieuses, y compris leurs caractéristiques, nuances, couleurs et valeurs de marché. L'atelier consacré à la conception de bijoux industriels illustre toute la gamme des bijoux, l'utilisation de matériaux précieux et non précieux, non conventionnels, de traitements de surface complexes.

Les étudiants acquièrent une expertise supérieure dans le design tridimensionnel: d'une solide connaissance de la géométrie aux solutions de construction les plus avancées du bijou, en utilisant des logiciels spécifiques. La connaissance des théories et des expériences de marketing et de publicité permet aux étudiants d'adopter une nouvelle approche, en apprenant des méthodologies de communication.

Le Master se termine par un projet final, comme une synthèse du cours académique, utile plus tard comme portefeuille pour entrer sur le marché du travail.

Programme enseigné à :
Anglais

Voir 3 autres cours de IED – Istituto Europeo di Design Rome »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Janv. 2020
Duration
À temps plein
Prix
18,900 EUR
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Janv. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Janv. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin