Maîtrise en médias, gestion et technologies numériques

Informations générales

Description du programme

MMT

Le programme de la maîtrise hautement spécialisée et interdisciplinaire "Les médias, la gestion et les technologies numériques" (MMT) a été créé afin de former tant les futurs dirigeants et fondateurs dans l'industrie des médias (numériques) qui montrent un haut niveau d'expertise dans l'intersection entre les médias, la gestion et les technologies numériques. Par conséquent, l'objectif principal est d'attirer des étudiants talentueux et ambitieux de toute l'Europe et d'autres parties du monde avec une expérience dans les affaires, l'informatique, respectivement informatique ou d'autres programmes intégrés. Le programme du maître MMT est un de quatre semestres consécutifs Master of Science (M.Sc.) programme d'études qui est entièrement enseigné en anglais et qui ne nécessite pas de connaissances en allemand. Il est offert conjointement par l'école de Munich de la gestion et de l'Institut d'informatique de Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU). Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern", qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". En général, il n'y a pas de frais de scolarité pour participer au programme MMT.

Le programme MMT:

  • vous donne la possibilité de poursuivre votre diplôme de maître à l'une de la plupart des universités de renom de l'Europe dans une ville avec une qualité de vie très élevé,
  • offre aux étudiants une structure unique et orientée vers l'avenir bien sûr avec des contenus pratiques très pertinents,
  • est détenue majoritairement en petits groupes pour la réussite de l'apprentissage maximisée,
  • est enseigné par des scientifiques et des chercheurs dans leur domaine,
  • collabore en permanence avec des entreprises partenaires bien connus de l'industrie des médias et d'Internet de premier hub de médias numériques de l'Europe,
  • fournit à ses diplômés de nombreuses perspectives de carrière dans l'industrie des médias et d'Internet ainsi que d'autres industries qui utilisent abondamment les technologies numériques - mais aussi que les fondateurs ou dans le milieu universitaire.

Le programme du maître MMT comprend quatre semestres (à partir de semestre d'hiver sur une base annuelle) en conformité avec le calendrier général de la LMU. Chaque comptes semestriels pour 30 crédits ECTS, donc les étudiants doivent acquérir 120 crédits ECTS au total.

La structure du cours se compose de cinq grands blocs de construction:

  • D'affaires et de la technologie: Ce bloc contient quatre cours spécifiques qui intègrent les contenus du monde des affaires et de l'informatique. Tous les formats de cours sont hautement interactifs et seront en partie réalisés sous le nom de «cours de projet» en étroite collaboration avec des entreprises des médias et de l'industrie Internet.
  • Secteur des médias: Les trois cours de "Media Business" sujets liés aux médias adresses à partir d'un point de vue commercial. Les cours "produits et services numériques» et «les marchés électroniques" seront prises en collaboration avec les étudiants du programme de l'autre maître à Munich School of Management.
  • Media Technologies: Ce bloc comprend deux conférences qui sont offerts par l'Institut d'informatique et qui adresse les questions d'un point de vue technologique liées aux médias. Encore une fois, des parties de ce cours seront prises en collaboration avec les étudiants du programme de l'autre maître à l'Institut pour l'informatique.
  • Au choix: Les étudiants du programme MMT ont la possibilité d'élire (avancés) cours de deux entreprises et de l'informatique en fonction de leurs préférences et intérêts. Pour cette raison, un large catalogue de cours est fourni par les deux facultés. Chaque élève doit acquérir un total de 18 points de crédit ECTS, dont au moins 6 points de crédit dans chaque discipline.
  • Module Finale: Au cours de leur 4e semestre, les étudiants du programme MMT doivent rédiger leur thèse de master sur un sujet pertinent à l'un des instituts participant respectivement présidents de l'école de Munich de la gestion ou de l'Institut pour l'informatique.

Les candidats doivent démontrer un diplôme de baccalauréat rempli dans l'administration des affaires avec une mineure en informatique ou en informatique avec une mineure en administration des affaires. Les diplômés des programmes intégrés comme l'informatique dans les médias ou les systèmes d'information sont également fortement invités à postuler pour le programme. En outre, les candidats doivent prouver de très bonnes compétences en anglais. Connaissance de la langue allemande est pas de prérequis. Nous vous offrons la possibilité de demander le programme MMT sur une base annuelle. Une application est possible du 1er Février au 15 mai de l'année dans laquelle vous souhaitez commencer vos études.

Mis à jour le Sept. 2017

À propos de l'établissement

Ludwig-Maximilians-University or LMU, the University in the heart of Munich, forms the urban landscape and has campuses throughout the city. LMU Munich is one of the leading universities in Europe. Ca ... Continuer

Ludwig-Maximilians-University or LMU, the University in the heart of Munich, forms the urban landscape and has campuses throughout the city. LMU Munich is one of the leading universities in Europe. Carrying on a tradition that goes back over 500 years, LMU offers challenging study programs and provides an ideal environment for top-level research. The LMU links academic excellence with urban quality of life and a unique recreational value for approximately 50,000 students. With about 7,500 external students from more than 125 countries, the LMU is the academic home of most of the foreign students in Germany. 70 % of these students come from Europe, 20 % from Asia and 7 % from North and South America. All of these students, which come from abroad, contribute together with the international scientists to the diversity in the culture of the university. Réduire