$close

Filtres

Afficher les résultats

Masters en Arts de la scène en République tchèque

Études de niveau Master impliquent des études spécialisées dans un domaine de recherche ou d'un domaine de pratique professionnelle. Gagner un diplôme de master démontre un niveau élevé de maîtrise du sujet. Gagner un diplôme de master peut durer de un an à trois ou quatre ans. Avant de pouvoir obtenir leur diplôme, vous devez habituellement rédiger et défendre une thèse, un lon… En savoir plus

Études de niveau Master impliquent des études spécialisées dans un domaine de recherche ou d'un domaine de pratique professionnelle. Gagner un diplôme de master démontre un niveau élevé de maîtrise du sujet. Gagner un diplôme de master peut durer de un an à trois ou quatre ans. Avant de pouvoir obtenir leur diplôme, vous devez habituellement rédiger et défendre une thèse, un long article qui est l'aboutissement de votre recherche spécialisé.

Le domaine des arts de la scène permettent aux étudiants de découvrir les différentes sortes d'arts du jeu, tels que la danse et la danse d'un point de vue académique et technique. Ils peuvent ainsi acquérir les compétences nécessaires pour développer leur art jusqu'au plus niveau.

La République tchèque est un pays enclavé en Europe centrale. Le pays est bordé par l'Allemagne à l'ouest, l'Autriche au sud, de la Slovaquie à l'est et la Pologne au nord. Sa capitale et plus grande ville, avec 1,3 millions d'habitants, est Prague.

Réduire
En savoir plus sur les études au en République tchèque
$format_list_bulleted Filtres
Trier par:
Recommandé Les plus récentes Titre
Ostrava, République tchèque

La musique de chambre est un nouveau programme d'études de suivi de maîtrise, proposé par la Faculté des beaux-arts et de la musique à partir de l'année académique 2021/22. Le ... +

La musique de chambre est un nouveau programme d'études de suivi de maîtrise, proposé par la Faculté des beaux-arts et de la musique à partir de l'année académique 2021/22. Le programme convient aux diplômés en musique de niveau licence qui souhaitent se spécialiser en musique de chambre. Alors que les étudiants en musique de chambre continuent de développer leurs compétences en tant qu'artistes solistes, la majorité des cours de musique pratique se concentre sur le jeu dans un ensemble de chambre. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
30 Avr. 2023
École/université
 
Prague 1, République tchèque

Le programme se concentre sur le processus de conception de façonner l'espace dramatique pour le théâtre, l'opéra et le ballet. La conception pour le cinéma et la télévision a ... +

Le programme se concentre sur le processus de conception de façonner l'espace dramatique pour le théâtre, l'opéra et le ballet. La conception pour le cinéma et la télévision ainsi que des espaces non traditionnels ou spécifiques au site sont également inclus dans le programme. Notre objectif est de guider les étudiants dans le processus créatif de maîtrise de la scénographie en tant que composante d'auteur de la création théâtrale. Les étudiants maîtriseront également les exigences techniques et technologiques de la conception de l'espace scénique - y compris la projection, l'éclairage et l'acoustique. Nous nous concentrons sur le designer en tant que co-auteur de la performance théâtrale et auteur de l'expérience visuelle. Les designers s'engageront également dans une auto-réflexion professionnelle et théorique de leur propre travail - une pratique théorisée. Les concepteurs peuvent également travailler avec un architecte sur la conception de théâtres. Il y a des séminaires obligatoires, des cours, des ateliers et des exercices pratiques. DAMU International propose également une large gamme de cours au choix, de cours exploratoires, de conférences sans crédit et d'excursions culturelles, qui constituent un aspect essentiel de l'expérience éducative de chaque étudiant. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles ... +

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de master se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse.
Prague 1, République tchèque

La direction du théâtre conçu et d'objet vise à fournir aux étudiants l'espace nécessaire pour explorer de nouvelles façons de créer et de faire des performances contemporaine ... +

La direction du théâtre conçu et d'objet vise à fournir aux étudiants l'espace nécessaire pour explorer de nouvelles façons de créer et de faire des performances contemporaines. Le programme se concentre sur la recherche et le développement de matériaux, la création de structures de performance spécifiques et propose de nouvelles façons pour le public de percevoir/expérimenter la performance. L'accent mis sur les objets et d'autres aspects matériels de la performance a tendance à ancrer les élèves dans la recherche du matériel existant et à le considérer non seulement comme quelque chose à utiliser dans la performance, mais quelque chose à explorer. Les étudiants auront l'occasion de rencontrer une grande variété d'approches de la performance contemporaine (professeurs et ateliers d'artistes) pour comprendre les différentes méthodes de la performance contemporaine. De plus, les étudiants seront guidés au cours des 4 semestres pour développer leur propre langage performatif, leurs stratégies et leur poétique - qui forment ensemble une recherche unifiée. Les étudiants seront encadrés de manière à pouvoir formuler leurs propres intérêts, forces et faiblesses, ce qui se traduira par des recherches et des performances performatives. Les étudiants sont en outre invités à utiliser la théorie comme un élément d'inspiration et de soutien fort de leur recherche et à entrelacer la pratique et la théorie. D'autres étudiants apprendront à jouer, à créer de l'espace, à utiliser du matériel ainsi que des stratégies de production de base pour remplir une multiplicité de fonctions et ainsi survivre aux circonstances du théâtre indépendant. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague 1, République tchèque

Le Authorial Acting Program de DAMU est issu des traditions humanistes et dialogiques. Elle considère la performance d'abord et avant tout comme un comportement public créatif ... +

Le Authorial Acting Program de DAMU est issu des traditions humanistes et dialogiques. Elle considère la performance d'abord et avant tout comme un comportement public créatif. Nous cultivons la condition psychosomatique, c'est-à-dire la créativité du corps, de la voix et de l'esprit en temps réel en explorant la capacité d'être en situation publique à travers le prisme de différentes disciplines telles que le mouvement, la voix, la parole et la performance théâtrale. Les étudiants sont encouragés à aller au-delà des formes traditionnelles de théâtre, à franchir les frontières et à puiser dans leurs expériences personnelles dans des domaines tels que l'éducation, le travail social et la psychologie. Les études de notre département sont axées sur une approche psychosomatique de la culture et de la création dramatiques, de la paternité et du concept de jeu. Les disciplines clés sont l'action dialogique avec le partenaire intérieur, la lecture d'auteur et la présentation d'auteur. Le Département mène également des recherches en collaboration avec l'Institut de recherche et d'étude sur le jeu d'auteur. Il y a des séminaires obligatoires, des cours, des ateliers et des exercices pratiques et divers cours et ateliers au choix avec des pédagogues invités et des professionnels. Le programme Authorial Acting coopère étroitement avec FAMU International, aidant les étudiants à participer à des projets cinématographiques. DAMU International propose également une large gamme de cours au choix, de cours exploratoires, de conférences sans crédit et d'excursions culturelles, qui constituent un aspect essentiel de l'expérience éducative de chaque étudiant. -
Maîtrise
À temps complet
2 - 3 années
Anglais
01 Mars 2023
École/université
 
Prague 1, République tchèque

Le programme de deux ans en mise en scène est axé sur le développement des aptitudes personnelles des étudiants et sur la création artistique indépendante dans le but de passe ... +

Le programme de deux ans en mise en scène est axé sur le développement des aptitudes personnelles des étudiants et sur la création artistique indépendante dans le but de passer de la mise en scène de productions dramatiques plus courtes à la mise en scène d'une pièce de théâtre de long métrage dans le propre Disk Theatre du DAMU ou dans d'autres théâtres. un espace qui permet de développer la collaboration de toutes les composantes de la production dans des circonstances à la mesure des exigences d'un théâtre professionnel. Depuis sa création en 1946, le département a conservé la tradition d'offrir aux étudiants un programme intégré qui met l'accent sur une coopération étroite entre le jeu, la mise en scène, la dramaturgie et la scénographie. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation ... +

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. Une partie de celui-ci est l'élaboration d'une thèse de diplôme. Formation des professeurs de chant choral L'objectif de ce programme d'études est de former un bachelier capable de devenir chef d'orchestre de différents types et niveaux de choeurs (enfants, filles, métis de jeunes, femmes, mixtes et aussi hommes). L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des sujets pédagogiques et psychologiques et sur la pratique dans différents chœurs pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation ... +

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. Une partie de celui-ci est l'élaboration d'une thèse de diplôme. Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles ... +

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. Formation des enseignants de la langue anglaise pour les écoles secondaires inférieures et supérieures L'expertise de base enseignée dans le cadre de l'étude de maîtrise s'appuie sur le programme d'études de licence précédent et consiste en un ensemble de disciplines linguistiques, littéraires et didactiques interconnectées de manière symbiotique conçues pour donner au diplômé des connaissances substantielles dans tous ces domaines, en correspondance avec le niveau de maîtrise. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université