$close

Filtres

Afficher les résultats

Programmes de Master en Musique en République tchèque

Le master est un diplôme complet qui prépare les étudiants à approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique et à avancer leur carrière. La majorité des masters sont enseignés au sein d'universités publiques ou privées.Les programmes d'étude de la musique permettent aux étudiants de découvrir leur art sous un angle pluridisciplinaire. Grâce à ces formations, ils peuvent… En savoir plus

Le master est un diplôme complet qui prépare les étudiants à approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique et à avancer leur carrière. La majorité des masters sont enseignés au sein d'universités publiques ou privées.

Les programmes d'étude de la musique permettent aux étudiants de découvrir leur art sous un angle pluridisciplinaire. Grâce à ces formations, ils peuvent renforcer leurs connaissances théoriques et techniques.

La République tchèque est un pays enclavé en Europe centrale. Le pays est bordé par l'Allemagne à l'ouest, l'Autriche au sud, de la Slovaquie à l'est et la Pologne au nord. Sa capitale et plus grande ville, avec 1,3 millions d'habitants, est Prague.

Réduire
En savoir plus sur les études au en République tchèque
$format_list_bulleted Filtres
Trier par:
Recommandé Les plus récentes Titre
Ostrava, République tchèque

La musique de chambre est un nouveau programme d'études de suivi de maîtrise, proposé par la Faculté des beaux-arts et de la musique à partir de l'année académique 2021/22. Le ... +

La musique de chambre est un nouveau programme d'études de suivi de maîtrise, proposé par la Faculté des beaux-arts et de la musique à partir de l'année académique 2021/22. Le programme convient aux diplômés en musique de niveau licence qui souhaitent se spécialiser en musique de chambre. Alors que les étudiants en musique de chambre continuent de développer leurs compétences en tant qu'artistes solistes, la majorité des cours de musique pratique se concentre sur le jeu dans un ensemble de chambre. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
30 Avr. 2023
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles ... +

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de master se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation ... +

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. Une partie de celui-ci est l'élaboration d'une thèse de diplôme. Formation des professeurs de chant choral L'objectif de ce programme d'études est de former un bachelier capable de devenir chef d'orchestre de différents types et niveaux de choeurs (enfants, filles, métis de jeunes, femmes, mixtes et aussi hommes). L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des sujets pédagogiques et psychologiques et sur la pratique dans différents chœurs pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse.
Prague, République tchèque

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation ... +

Formation des enseignants de musique pour les écoles secondaires inférieures et supérieures Le programme d'études fait suite au programme d'études du baccalauréat en éducation musicale avec un accent sur l'éducation. L'objectif du programme d'études est de fournir à ses diplômés un master complet, qui les préparera à la profession de professeur de musique au 2e niveau des écoles primaires et secondaires. Le programme d'études prend en compte la proportionnalité des composantes cognitives, didactiques et pédagogiques et psychologiques de la formation, tandis que les connaissances de terrain acquises au baccalauréat sont davantage systématisées et appliquées dans le domaine de la didactique et des matières professionnelles qui lui sont étroitement liées. Les diplômés du programme d'études sont compétents pour créer de manière indépendante des programmes éducatifs scolaires dans le domaine éducatif des arts et de la culture. Ils sont prêts à enseigner l'éducation musicale avec tous ses aspects dans le domaine des connaissances et des compétences. Le programme d'études s'appuie sur des activités créatives dans le domaine de l'éducation musicale et de sa didactique. La composante sur le terrain est axée sur une compréhension plus approfondie des problèmes d'éducation musicale, qui se reflète dans l'enseignement de l'éducation musicale dans les écoles primaires et secondaires. Les phénomènes et concepts musicaux sont présentés dans un contexte plus large et des relations entre différents types de science et d'art. Le volet didactique de la musique est basé sur les connaissances acquises dans la recherche pédagogique musicale et sur les meilleures pratiques vérifiées dans la pratique. Le solfège et la composante pédagogique peuvent ensuite être approfondis dans un programme d'études doctorales, par exemple Théorie et Pédagogie de la Musique. Le programme d'études du plan majeur respecte l'équilibre des composantes disciplinaires, didactiques et pédagogiques-psychologiques de la formation selon les normes de formation des enseignants du ministère de l'Éducation. La formation pédagogique et psychologique comprend des matières de pédagogie, de psychologie et de pédagogie spéciale, y compris la pratique pédagogique et psychologique. Une partie de celui-ci est l'élaboration d'une thèse de diplôme. Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles ... +

Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. Formation des enseignants de la langue anglaise pour les écoles secondaires inférieures et supérieures L'expertise de base enseignée dans le cadre de l'étude de maîtrise s'appuie sur le programme d'études de licence précédent et consiste en un ensemble de disciplines linguistiques, littéraires et didactiques interconnectées de manière symbiotique conçues pour donner au diplômé des connaissances substantielles dans tous ces domaines, en correspondance avec le niveau de maîtrise. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université
 
Prague, République tchèque

Formation des enseignants de la langue anglaise pour les écoles secondaires inférieures et supérieures L'expertise de base enseignée dans le cadre de l'étude de maîtrise s'app ... +

Formation des enseignants de la langue anglaise pour les écoles secondaires inférieures et supérieures L'expertise de base enseignée dans le cadre de l'étude de maîtrise s'appuie sur le programme d'études de licence précédent et consiste en un ensemble de disciplines linguistiques, littéraires et didactiques interconnectées de manière symbiotique conçues pour donner au diplômé des connaissances substantielles dans tous ces domaines, en correspondance avec le niveau de maîtrise. Formation des enseignants à l'instrument de jeu L'objectif est de former un bachelier capable d'enseigner le jeu d'instruments (piano ou violon) dans différents types d'écoles de musique. L'étude est liée à l'étude précédente du baccalauréat, concentrée sur l'acquisition de connaissances et d'aptitudes musicales spéciales. Le diplôme de maîtrise se concentre sur la collaboration avec des matières pédagogiques et psychologiques et avec la pratique dans les écoles élémentaires et secondaires pour le développement des compétences pédagogiques musicales. Les matières tiennent compte de l'orientation pédagogique d'un master. -
Maîtrise
À temps complet
2 années
Anglais
École/université