Le monde aime la culture américaine mais est profondément méfiant du pouvoir et de la politique américains. Dans l'Université Radboud, nous offrons des renseignements cruciaux sur les deux. Notre programme de master donne aux étudiants l'opportunité d'acquérir une solide expertise en relation avec le concept "Amérique" dans divers domaines: histoire, littérature, culture (culture populaire, cinéma, théâtre et art), histoire politique, politique étrangère, droit constitutionnel et sciences sociales.

Université Radboud se distingue des autres programmes d'études américain en mettant l'accent sur les relations culturelles et politiques entre les Etats-Unis, ses voisins, et en Europe. Fidèle à la tradition des études américaines, notre programme apprend aux élèves à aborder les questions sous différents angles et à penser de façon multidisciplinaire et interdisciplinaire. Nous offrons également d'excellents stages grâce à notre réseau mondial.

Cela signifie que les étudiants qui vont à étudier pour un diplôme de maîtrise ont uniques, des capacités linguistiques quasi-native. Dans l'Université Radboud vous vous trouvez dans un environnement d'apprentissage dynamique où le niveau d'érudition et de la communication en anglais (américain) est extrêmement élevé. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles nos programmes sont si populaires. Un autre est le choix qu'offre Radboud entre deux domaines fascinants dans lesquels vous pouvez créer votre propre programme sur mesure: «Littérature et cultures de l'Amérique du Nord dans une perspective internationale» et «Amérique transnationale: politique, culture et société».

Les étudiants aiment la variété de ces programmes. Ils nous disent: "C'est tellement amusant, il y a tellement d'options intéressantes à choisir."

Littératures et cultures d'Amérique du Nord dans une perspective internationale

icônes culturelles de l'Amérique sont des icônes culturelles du monde. De Walt Disney à la Statue de la Liberté, de Hollywood à Time Magazine, et de Jack Kerouac à Philip Roth, l'influence de la culture américaine à travers le monde est énorme. Notre programme permet aux étudiants d'explorer de façon critique l'importance de la culture américaine dans les pays à travers le monde.

Ensuite, pour étudier la variété des significations attribuées aux produits culturels américains à l'étranger, les élèves exploreront la grande variété des expressions culturelles américaines elles-mêmes. Notre programme offre des cours sur le roman nord-américain contemporain, sur le journalisme et les magazines, l'avant-garde américaine et les expressions de la diversité ethnique américaine. Tout au long, vous allez explorer le contexte sociétal et socio-politique dans lequel les communications littéraires et culturelles acquièrent un sens.

Pour construire un programme, vous devez prendre un cours obligatoire, ainsi qu'une sélection à partir d'un large éventail de cours optionnels (voir ci-dessous) pour compenser un total de 40 crédits européens (ECS). La thèse de Master (20 COCOM), dans laquelle vous présentez un projet de recherche mené de façon indépendante, complète le programme.

Transnationale Amérique: Politique, Culture et Société

Avec la soi-disant «tournant transnational,« études américaines semble de plus en plus au-delà et à travers les frontières nationales. Dans ce programme, vous explorez la politique, la culture et la société des États-Unis à l'intérieur de leurs frontières nationales, en dehors d'eux, ainsi qu'à ses frontières. Le programme contient deux cours de base obligatoires, dont chacun est une valeur de 10 points d'étude de la CE. Ce sont "American Studies: Theory & Practice" et "America and the World".

Un thème central est l'échange d'idées culturelles et politiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe et les questions connexes dans le domaine de l'américanisation et de la mondialisation. Vous pouvez explorer les processus de contact culturel et d'échange aux frontières géographiques et non géographiques des États-Unis dans le cours «American Borders» ou opter pour un cours sur les relations culturelles et politiques internationales entre l'Europe et les États-Unis dans «Transatlantic Exchange: Européens et Amérique. " D'autres options incluent un cours spécial sur la Beat Generation, l'un des mouvements d'avant-garde les plus influents d'Amérique; Indiens d'Amérique du Nord; Littérature et culture afro-américaine; Loi constitutionnelle américaine ou la sphère publique américaine.

Pour construire un programme, vous devez prendre un cours obligatoire, ainsi qu'une sélection à partir d'un large éventail de cours optionnels (voir ci-dessous) pour compenser un total de 40 crédits européens (ECS). La thèse de Master (20 COCOM), dans laquelle vous présentez un projet de recherche mené de façon indépendante, complète le programme.

Conditions d'admission

En tant qu'étudiant international, votre formation antérieure doit répondre à certaines exigences.

1. A complété un baccalauréat en études américaines ou dans un domaine connexe

Vous êtes tenu d'avoir un baccalauréat néerlandais (ou équivalent, d'une université de recherche) en études américaines ou un baccalauréat en langue anglaise et culture avec une spécialisation en études américaines. Si vous vous êtes spécialisé en anglais, vous pouvez postuler si vous avez au moins 40 EC dans des cours liés aux études américaines. Si vous avez une formation universitaire différent, vous aurez besoin d'avoir atteint 60 CE dans les cours liés aux études américaines.

2. Une maîtrise de l'anglais

Afin de prendre part au programme, vous devez avoir un niveau suffisant de l'anglais. locuteurs non natifs de l'anglais * sans diplôme d'études universitaires ou VWO d'un baccalauréat néerlandais ont besoin l'un des suivants

  • (Sur papier) Un score TOEFL d'au moins 600, 250 (sur ordinateur), 100 (Internet-based);
  • Un score IELTS d'au moins 7,0;
  • Un certificat Cambridge in Advanced English (CAE) ou un certificat de compétence en anglais (CPE) avec une note de B ou plus.

Après avoir enregistré pour le programme de maîtrise en études nord-américain, vous serez invité à un entretien personnel. Suite à cette réunion, vous dessinez votre programme sur mesure pour l'année scolaire.

Les perspectives de carrière

Il y a un large éventail de possibilités pour les diplômés de ce programme. Votre vaste formation interdisciplinaire et une excellente maîtrise de l'anglais vous aideront à trouver un emploi dans un contexte international. Vous pourriez travailler dans l'enseignement scolaire ou universitaire, dans la recherche, dans le journalisme ou d'autres médias, dans l'édition, les musées, la finance internationale, le gouvernement, les entreprises, les affaires internationales, ou en tant que diplomate.

Dates limites

Programmes à partir de Septembre

  • Les étudiants non-EEE: 1 avril.
  • Les étudiants de l'EEE: 1 mai.

Label de qualité

Tant les Keuzegids Masters et le guide d'information du programme du baccalauréat Keuzegids Universiteiten ont maintenant désigné Université Radboud comme le «Meilleur Université général" aux Pays-Bas.

Programme enseigné à :
  • Anglais

Voir 29 autres cours de Radboud University »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2020
Durée
À temps plein
Prix
2,143 EUR
2 060 € pour l'EEE / 9 879 euros pour les étudiants non membres de l'EEE
Date-limite
Avr. 1, 2020
1 April (non-EEA students) or 1 May (EEA students)
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription
Avr. 1, 2020
1 April (non-EEA students) or 1 May (EEA students)

Sept. 2020

Location
Date limite d'inscription
Avr. 1, 2020
1 April (non-EEA students) or 1 May (EEA students)
Date de fin

Politics & Culture of Liberation - Master's program in North American Studies