Ma en linguistique (langue et communication)
Georgetown University - Graduate School of Arts & Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Washington, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 2 139 / per credit *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais de scolarité et frais obligatoires pour 12 heures de crédit
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introduction
La maîtrise en langue et communication est un programme professionnel dans le département de linguistique de l'Université de Georgetown. Ce programme cultive de solides capacités de recherche et d'analyse en sociolinguistique, en particulier l'analyse du discours (par exemple, l'analyse narrative et la communication interculturelle), l'ethnographie et la pragmatique. Le programme est conçu pour lier ces théories à la pratique dans une gamme de domaines professionnels.
Ce programme est adapté pour les diplômés de l'université avec un baccalauréat ou une BS (avec des majors, y compris, mais sans s'y limiter, les sciences humaines et sociales) intéressés à appliquer leur formation sociolinguistique dans des contextes professionnels. En outre, ce programme est également adapté aux membres de la population active (secteurs public et privé) qui recherchent un avancement ou ceux qui souhaitent obtenir des lettres de créance pour les écoles médicales, juridiques ou commerciales.
Les étudiants de MLC participent à des activités de socialisation professionnelle et à des activités d'éducation professionnelle axées sur les sociolinguistes. Ce développement de carrière personnalisé est conçu pour permettre aux étudiants d'expliquer comment leurs compétences et leur formation sont particulièrement utiles dans les milieux de travail, les institutions et les professions qui dépendent en grande partie du langage pour atteindre leurs objectifs.
Objectifs d'apprentissage de l'élève
Le MLC vise à fournir aux étudiants la capacité de:
(a) identifier les sujets et les problèmes d'utilisation de la langue et de la communication pouvant faire l'objet d'une analyse sociolinguistique, discursive et pragmatique.
(b) engager une réflexion critique sur différentes solutions aux problèmes de communication et sur les ramifications de ces solutions.
(c) comprendre l'impact du langage sur la communication sur le lieu de travail, en mettant l'accent sur les milieux médicaux, juridiques et commerciaux.
(d) utiliser un ensemble spécifique de compétences requises pour analyser le langage et la communication, décrit ci-dessous:
L'élaboration d'un registre du dialogue oral et de l'interaction sociale est cruciale pour l'analyse. Bien que les chercheurs conservent toujours des enregistrements audio et vidéo de leurs données, l'analyse détaillée nécessite une transcription des conversations en cours, y compris des informations sur la prosodie (rythme, vitesse) et l'intonation (la «mélodie» de la conversation). communication, et indications d'une conversation / action simultanée (par exemple quand les énoncés et les actions commencent et s'arrêtent, y compris les chevauchements).
L'analyse du discours nécessite la possibilité de segmenter un flux continu de discussions et d'interactions. Les étudiants devraient être en mesure de trouver et d'identifier des formes linguistiques (p. Ex. Identifier des clauses, des phrases et des constituants syntaxiques), ainsi que des unités qui surviennent lors de l'organisation séquentielle et progressive de la conversation et de ses actions sous-jacentes du discours (par exemple les marqueurs de discours et les particules, les paires d'adjacence , les tours et les unités de construction, les actes de parole et les mouvements, les unités d'intonation et d'idée, les sujets et les transitions entre les sujets).
Une grande quantité d'informations est présentée pendant le discours: certaines d'entre elles sont déjà familières aux interlocuteurs; l'autre information est nouvelle; encore, d'autres informations sont partiellement familières et partiellement nouvelles. Les élèves devraient se familiariser avec les cadres pour analyser ce qu'on appelle le «statut de l'information» des référents (c.-à-d. Ce qui se parle) et les prédateurs (c.-à-d. Ce qui est dit à ce sujet). Cette tâche implique une capacité élémentaire à identifier les constituants grammaticaux (par exemple, différencier les types de clauses, familiarité avec le temps, l'aspect et la voix), à briller l'aspect lexical et grammatical, à se familiariser avec les présuppositions et les inférences scalaires.
Étant donné que le contenu communicatif du langage n'est pas toujours indiqué directement, les étudiants doivent apprendre le cadre philosophique et les outils linguistiques pour identifier ce qui est transmis directement (ou indirectement), explicitement (ou implicitement, par inférence). Il est également important de se familiariser avec les stratégies de protection des visages identifiées avec la théorie de la politesse, ainsi que leur répartition sociale générale et leurs variations culturelles.
L'analyse quantitative est une partie importante de nombreuses analyses linguistiques à différents niveaux, de la prononciation (en tant que partie du style ou du niveau de discours occasionnel / attentif) aux mots (utilisation de marqueurs discursifs, termes d'adresse, pronoms inclusifs / exclusifs), la structure de la phrase (par exemple en faisant des demandes), le genre (par exemple la structure d'une liste ou d'un récit). Souvent, les caractéristiques du réglage ou de la situation peuvent également être soumises à une analyse quantitative. Les élèves devront apprendre à identifier les variables, les variantes de code, les résultats du compte, organiser leurs données dans des tableaux et utiliser des techniques statistiques de test d'hypothèse de base.
L'analyse qualitative est une partie importante de nombreuses analyses de l'utilisation du langage. Non seulement est-il un prérequis pour de nombreuses analyses quantitatives (ce qui est «compté» doit d'abord être défini comme une unité significative en termes linguistiques ou interactionnels), mais l'analyse qualitative est également essentielle pour d'autres raisons. Afin de comprendre les perspectives des participants sur ce qu'ils font lors de l'utilisation du langage, un chercheur devient souvent un participant / observateur (ce qui implique le travail sur le terrain, la prise de notes et la tenue de journaux), apprend à utiliser des magnétoscopes et des magnétoscopes et à mener une variété de types d'entrevues. Le plus généralement, un chercheur doit apprendre à intégrer des observations en cours dans la conception d'un projet à mesure qu'il émerge et que le projet lui-même se déroule. Enfin, il faut comprendre les forces et les faiblesses des techniques de recherche quantitatives et qualitatives, leurs interdépendances et comment (et quand) utiliser les deux.
Les compétences discutées dans cette section seront obtenues principalement par voie de cours. Dans presque toutes nos offres de cours, les étudiants liront une variété de sources primaires et de rapports de recherche qui plongent dans une gamme complète de sujets et de problèmes abordés par la sociolinguistique, l'analyse du discours et la pragmatique. Tous les cours combineront des conférences, des discussions et des ateliers. Les affectations et les projets exigeront que les élèves réfléchissent de manière critique à la façon dont les différents chercheurs ont abordé un problème et essayent quelques exemples d'analyses propres (en examinant un problème similaire dans différentes données, le même problème de différentes façons et différentes questions de manière similaire) .
Exigences du programme
Vue d'ensemble
Le MLC fournit aux étudiants des compétences générales en sociolinguistique, analyse du discours et pragmatique, leur enseignant comment utiliser ces compétences pour résoudre des problèmes concrets dans les milieux de travail, les institutions et les professions qui dépendent largement de la langue pour atteindre leurs objectifs. La base des compétences est acquise grâce à nos cours requis et vos cours optionnels. Les étudiants peuvent compléter les cours pour le programme (en fonction du choix de l'option du programme et le nombre de cours par semestre) dans une année académique. Le programme comporte deux options différentes pour l'achèvement:
- 8 cours (24 crédits) et la thèse de maîtrise
- 10 cours (30 crédits)
Exigences
- Linguistique générale (son, forme et signification). Les étudiants qui n'ont pas de formation significative en linguistique devraient s'inscrire à l'un des cours suivants au cours de leur première année. La sélection du cours devrait être effectuée en consultation avec le conseiller. (Cette exigence peut être levée pour les étudiants ayant une formation linguistique, mais les cours dans ces domaines sont encouragés.)
- LING 401: Linguistique générale
- LING 410: phonétique
- LING 411: Phonologie
- LING 427: Syntaxe I
- LING 485: Grammaire cognitive
- LING 531: Semantics & Pragmatics I
- LING 478: MLC Proseminar. Il s'agit d'un cours de professionnalisation conçu pour illustrer comment utiliser la linguistique dans des contextes professionnels. Offert dans le semestre de printemps. La participation des étudiants est requise pour les événements de perfectionnement professionnel tout au long de l'année.
- 3 cours supplémentaires de «noyau», qui cultivent les compétences analytiques méthodologiques, théoriques et de base (en sociolinguistique, y compris l'analyse des variations ou l'analyse du discours) pour être choisis parmi les suivants (notez que les offres de cours sont sujettes à changement et que les cours équivalents peuvent être substitués) :
- LING 481: Variation sociolinguistique
- LING 483: Analyse du discours: narratif
- LING 484: Analyse du discours: Conversation
- LING 495: Ethnographie de la communication
- LING 496: communication interculturelle
- LING 570: Introduction à la sociolinguistique
- LING 571: méthodes de terrain sociolinguistique
- Au choix:
3- 5 cours (selon l'option de thèse de maîtrise), à sélectionner dans la liste ci-dessus (avec l'autorisation du conseiller) ou d'autres cours du département de linguistique, y compris, mais sans s'y limiter:- LING 352: Fondements de l'éducation
- LING 355: Langue aux Etats-Unis
- LING 367: Linguistique Corpus Informatique
- LING 380: langue et politique
- LING 385: Discours linguistique et multimédia
- LING 387: Langue, culture et pensée
- LING 402: Linguistique médico-légale
- LING 403: Le langage et la loi
- LING 405: langue et médias sociaux
- LING 445: Contact pour la langue
- LING 447: Dialectes américains
- LING 454: Linguistique et lecture
- LING 584: Statistiques pour la recherche linguistique
- LING 583: Intertextualité
- LING 586: Langue et Identité
- LING 589 Discours institutionnel
Des cours alternatifs qui reflètent les besoins et les intérêts des étudiants individuels peuvent être choisis sous la direction du conseiller de la faculté. Ils peuvent inclure des cours dans le département de la linguistique et d'autres départements ou écoles à Georgetown, ainsi que des cours dans les universités de la région (par exemple, American, George Mason, George Washington) par l'entremise du Consortium d'universités de la région de Washington.
La thèse de master
Les étudiants du MLC doivent être approuvés pour poursuivre l'option de thèse. À la fin de l'année scolaire avant l'obtention du diplôme, vous soumettez un formulaire de demande de thèse. Si elle est approuvée, l'étudiant doit soumettre une proposition à son mentor et à l'École supérieure. La thèse sera encadrée par le conseiller de la faculté avec ou sans lecteurs supplémentaires. Une fois terminé, la thèse de maîtrise doit être déposée à l'École supérieure.
Vous voudrez demander à quelqu'un qui est familier avec votre travail et dont les intérêts généraux correspondent à ceux de votre projet. Vous n'avez besoin que d'un seul mentor (lecteur) pour votre thèse, mais si vous souhaitez avoir plus d'une personne en tant que lecteur, vous êtes en mesure de le faire (assurez-vous d'en discuter avec votre mentor). Si cette personne n'est pas membre à part entière de la faculté du département de linguistique, vous devrez remplir un formulaire de demande d'étudiant.
La plupart des étudiants prennent une année académique complète pour rédiger la thèse. Idéalement, vous voudrez choisir un mentor et rencontrer votre mentor au sujet de vos idées de projet et préparer l'année avant que vous envisagiez de soumettre votre thèse. Vous devez être entièrement inscrit et inscrit dans les cours le semestre que vous déposez votre thèse. Si vous avez terminé vos cours, cela signifie que vous vous inscrire à Thesis Research (LING 999). Étant donné que les délais varient d'année en année, les étudiants peuvent se référer au département et au calendrier académique GU.
Admissions
Matériaux d'application
Tous les documents de la demande sont requis sauf indication contraire.
- Formulaire de demande
- Frais d'inscription non remboursables;
- Déclaration d'intention (limite de 500 mots)
- Échantillon d'écriture (voir ci-dessous);
- Relevés de notes officiels (tous les établissements d'enseignement supérieur antérieurs);
- Recommandations officielles (3)
- Curriculum vitae;
- * Score GRE;
- * TOEFL / IELTS (requis pour tous les anglophones non-natifs, voir ci-dessous).
Veuillez vous reporter à la liste de vérification des exigences d'application de l'École supérieure pour plus d'informations.
(* Le numéro de code de test ETS est 5244)
Tous les étudiants entrants qui ne sont pas des locuteurs natifs d'anglais doivent passer un examen en anglais avant l'inscription. Les étudiants qui ne démontrent pas un niveau de compétence satisfaisant dans cet examen devront compléter un cours de composition au Centre d'éducation et de développement linguistique.
Les candidats doivent soumettre des échantillons d'écriture académique ou professionnelle appropriés en anglais, par exemple, un article à durée déterminée, une thèse ou des articles professionnels démontrant des compétences en écriture et en analyse. Nous n'avons pas d'exigence de longueur, mais nous recommandons que les soumissions soient entre 15 et 30-40 pages.
Notez que votre demande sera soumise directement à l'École supérieure des arts et des sciences.
Examen du diplôme d'enregistrement
Les résultats du test général de l'examen de registre des diplômés (GRE) sont requis pour tous les candidats, à l'exception des candidats étrangers au programme MAT. Il n'y a pas de note minimum requise sur le GRE. Les résultats des tests doivent être reçus à la date limite de la demande. Les candidats doivent accorder de six à huit semaines à compter de la date de test pour la déclaration des scores à l'établissement. Les candidatures ne seront pas prises en considération sans les scores GRE. Vous trouverez des informations sur l'inscription pour prendre le GRE sur le site Web du Service de test pédagogique.
Maîtrise de l'anglais
TOEFL / IELTS Tous les candidats qui ne sont pas anglophones sont tenus de démontrer un niveau de compétence en anglais suffisant pour satisfaire aux exigences d'admission de l'École supérieure des arts et des sciences. La compétence peut être démontrée par la réception d'un baccalauréat ou d'un diplôme avancé d'un établissement accrédité d'enseignement supérieur aux États-Unis ou d'une université où l'anglais est la principale langue d'enseignement. Tous les autres locuteurs non-natifs doivent atteindre au moins un score minimum sur le test TOEFL ou IELTS. Les résultats des tests doivent être reçus à la date limite de la demande. Les candidats doivent accorder de six à huit semaines à compter de la date de test pour la déclaration des scores à l'établissement. Les demandes ne seront pas prises en considération sans les notes GRE ou TOEFL / IELTS.
- TOEFL: un score minimum de 600 (test papier) ou 250 (tests informatiques) ou 100 (test iBT) sur le test de l'anglais en tant que langue étrangère (TOEFL). (ETS.org)
- IELTS: un score minimal de 7,5 du système international de test de langue anglaise.
Contacter le Département
Si les candidats potentiels ont des questions sur la recherche ou l'enseignement, ils sont encouragés à contacter le (s) membre (s) du corps professoral dont les intérêts correspondent le mieux à leur situation.
Si les étudiants potentiels ont des questions administratives ou des questions générales sur le processus de demande, ils sont encouragés à contacter Erin Esch Pereira, coordonnateur du programme d'études supérieures.
Admissions
English Language Requirements
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À propos de l'école
Des questions
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