Master en graphisme - met l'accent sur les nouveaux médias
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 20 100
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
24 Jan 2025
introduction
Ce cours se déroule en anglais
Le cours de Master en design graphique offre un haut niveau de préparation professionnelle qui repose sur la méthode de conception, la maîtrise des compétences techniques et technologiques et la mise à jour continue des dernières demandes du marché.
Outre un solide bagage culturel sur les racines et les évolutions du design et de la communication visuelle, nos étudiants reçoivent une formation continue sur les logiciels les plus utilisés et les plus avancés, grâce au développement de nombreux projets. Ils travaillent aux côtés d'entreprises italiennes et internationales impliquées dans différents domaines afin d'acquérir le plus d'expérience possible dans le scénario contemporain du graphisme.
Un graphiste diplômé de ce Master est particulièrement impliqué dans les problématiques sociales et l'éthique de la communication gère au mieux le processus de création et est prêt à satisfaire les besoins des marques pour lesquelles il travaille avec une touche expressive personnelle.
Lors des dernières éditions, le Master a accueilli des conférenciers exceptionnels tels que:
David Moretti - Directeur artistique, magazine WIRED
Marco Cendron - Directeur de création avec des collaborations précédentes pour Mondadori / ROLLING STONE Italy / GQ Italy
Riccardo Luna - Editeur en innovation pour le journal La Repubblica
Galerie
Idéal étudiants
Cible
Le programme de maîtrise est adapté aux diplômés ou aux professionnels du graphisme, de l'architecture, du design, des beaux-arts et de la publicité. Les participants ayant une expérience professionnelle (deux ans minimum) dans les domaines du management, de la communication, du marketing, des relations publiques ou de la communication visuelle (graphique, produit, intérieur, publicité, photographie, web ou social) sont également les bienvenus.
Admissions
Bourses et financement
Pour accompagner les participants dans la prise en charge des frais de participation, l'IED a activé un système articulé de facilités : Bourses partielles ou totales sur les frais de scolarité ; Early Bird est un service destiné aux étudiants qui finalisent leur inscription dans les délais impartis. ; Financements avec possibilité de payer les frais de scolarité en plusieurs fois grâce à des accords avec des sociétés hypothécaires.
Programme d'études
Méthodologie et structure
Le Programme de Master dispose d'un programme complet et articulé grâce à une structure didactique équilibrée, organisée en trois domaines principaux : culturel, outils et techniques, et projet.
Les principaux objectifs de l'espace culturel comprennent l'acquisition de notions et d'une méthode de communication efficace pour plusieurs types de projets. Ce domaine comprend des conférences, des cours, des ateliers et des études individuelles.
Le domaine des outils et techniques vise à appliquer la conception graphique dans divers contextes avec une attention particulière aux domaines en développement (vidéo, communication sociale, UI / UX mobile, conception d'interfaces et édition numérique).
Le domaine du projet est principalement pratique et stratégique et vise à la gestion complète d'un projet de communication dans toutes ses phases en collaboration avec des entreprises ou d'autres partenaires externes.
Les leçons et les cours sont tous structurés sous forme de mémoires de travail et d'ateliers. Les participants travaillent à partir de briefs réels, insérés dès le départ dans un contexte qui reconstruit la dynamique des entreprises et des studios travaillant dans des contextes multiples tels que les studios de communication, les entreprises ou les départements visuels au sein des institutions. Les professeurs sont sélectionnés parmi des experts et des professionnels dans les domaines d'enseignement respectifs.
Classements
IED s'efforce de créer un environnement favorable et des relations de collaboration avec ses partenaires. C'est pourquoi IED fournit les outils nécessaires pour aider les futurs étudiants à explorer les opportunités, à prendre des décisions éclairées et à concevoir leur avenir.
Grâce à la méthodologie innovante et à la réussite professionnelle des étudiants de l'IED, les ministères de l'Éducation et de la Recherche des pays où l'IED opère directement – Italie, Espagne et Brésil – ont officiellement accrédité la majorité des cours des programmes de premier cycle et de master de l'IED.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le graphiste travaille dans des sociétés de publicité et de communication, des agences web, des maisons d'édition, ou en tant qu'indépendant dans son établissement ; il peut interagir avec de multiples clients dans différents domaines grâce à une polyvalence développée. Cette figure professionnelle dispose des outils nécessaires pour se tenir à jour et anticiper les temps, en proposant des solutions innovantes à ses clients.