Maîtrise en gestion administrative européenne

Informations générales

Description du programme

L'objectif du programme de maîtrise est de fournir une compréhension plus profonde des structures administratives, juridiques et sociales, y compris leurs méthodes, la politique, l'économie et la culture des Etats membres de l'Union européenne et les institutions européennes dans le cadre de la promotion de l'intégration européenne.

Le programme vous donne professionnel, méthodologique, les qualifications clés personnelles et sociales qui vous correspondez pour l'Europe. Votre communication, les compétences juridiques, économiques et organisationnelles vous permettent de participer avec compétence dans l'intégration européenne progressive.

Qui est le groupe cible du programme de maîtrise?

Groupe cible du programme du Master "Gestion administrative européenne" sont diplômés en particulier une école d'administration publique ou dans les domaines du droit, de l'économie ou de sciences sociales, - Pour être admissible à une carrière liée à l'Europe, - le, un début de carrière avec des points de référence européens dans les municipalités chercher l'Etat, les ministères fédéraux ou les administrations européennes avec la possibilité d'accès à la fonction publique, des ONG ou de l'industrie plus élevé.

Quelles sont les conditions d'admission?

La condition d'admission est un premier degré à un (technique) collégial ou universitaire représentant au moins 180 crédits ECTS. Il a un collège avec des résultats supérieurs à la moyenne dans une étude sur les domaines ci-dessus peut être détectée.

Étant donné que certains des conférences tenues en anglais, et une bonne connaissance de l'anglais est nécessaire.

Un résumé des quatre semestres

Le contenu du programme sont répartis dans les semestres et les collèges individuels et modulaire.

  1. Semestre: Université de Ludwigsburg (début Octobre - fin Janvier) 2. Semestre: Université Kehl (de -end Mars début de Juillet) 3. Semestre: stage (début de Septembre - fin Février) 4. Semestre: Optionnel Hochschule Kehl ou Ludwigsburg (-end début Mars de Juillet)

le contenu de l'étude

Les modules dans le programme de master sont orientés contenu à la question centrale, qui europe connaissances et compétences spécifiques pour l'exercice positions généralistes europe sont nécessaires.

Au cours du premier semestre à l'Université de Ludwigsburg modules suivants auront lieu:

1

Au second semestre à l'Université de Kehl, les modules suivants sont offerts:

2

Les modules sont des cours obligatoires. Les examens pour les modules sont généralement après l'achèvement des modules ont lieu à la fin du semestre.

La dépression dans le cours au choix

Avec le module 9 (cours au choix), vous avez la possibilité d'approfondir les aspects et les problèmes spécifiques d'un domaine de spécialisation et de se spécialiser caractérisé. Ce module est un module commun des deux universités Kehl et Ludwigsburg.

Au cours de Ludwigsburg semestre au choix parmi les domaines suivants sont soumis à la disponibilité et de la demande:

3

Spécialisation par la thèse de maîtrise

La thèse de maître représente une bonne occasion de se spécialiser dans un domaine. Pour les étudiants maître de thèse, le quatrième semestre complet disponible. Les élèves choisissent eux-mêmes - en consultation avec l'examinateur respective - le thème de. Les sujets peuvent être développés à partir du contenu des cours, mais aussi du stage. Les sujets vont de droit, la politique européenne ou les questions économiques que le travail sur la coopération au développement aux traités sur le sujet de la compétence interculturelle.

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

The University of Applied Sciences Ludwigsburg specialises in the education of management in public administration. The approximately 2500 students of the university are taught by a number of professo ... Continuer

The University of Applied Sciences Ludwigsburg specialises in the education of management in public administration. The approximately 2500 students of the university are taught by a number of professors and lecturers. Réduire