Master Ingénierie automobile pour la mobilité durable
ISAT - Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports
Information clé
Emplacement du campus
Nevers, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 11 500 / per semester
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
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introduction
Embrasser une carrière en ingénierie automobile partout dans le monde tout en étudiant en France avec un Master of Science en ingénierie automobile pour la mobilité durable
ISAT et Polytech'Orléans, les meilleures écoles d'ingénierie automobile européennes, proposent un programme de master co-accrédité en ingénierie automobile pour la mobilité durable axé sur la gestion de l'énergie
Aperçu
Durée: Quatre semestres
Transfert de crédits: Chaque semestre représente 30 crédits européens de crédits et de crédits (ECTS). Les crédits ECTS sont transférables.
Nombre de places: 20
Frais de scolarité: 11 500 € (5 750 x 2 ans) sujets à changement selon la politique du conseil d'administration.
Subventions: Le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté et le Conseil Régional de la Région Centre-Val de Loire peuvent proposer des subventions en fonction des résultats AESM S1.
Objectifs
Ce programme d'ingénierie automobile de deux ans en Europe au niveau master (3 semestres
Ce programme vise à préparer les futurs étudiants-ingénieurs automobiles à une carrière professionnelle avec une large connaissance des systèmes automobiles adaptés aux nouvelles tendances (propulsion hybride, véhicule électrique, biomatériaux, carburants alternatifs, gestion de flotte, etc.) tout en offrant des spécialisations centrales à l'industrie
Une nouvelle idée
Garder la planète dans la bonne direction exigera beaucoup de nouveaux savoir-faire techniques et créatifs des ingénieurs aujourd'hui. Pour répondre à cet impératif, Polytech Orléans et ISAT ont associé leur expertise et leurs installations dans le domaine de l'automobile pour offrir un programme très spécialisé.
Le nouveau Master en ingénierie automobile et mobilité durable enseigné entièrement en anglais, est conçu pour répondre à ce besoin et englobe toute la dimension des systèmes automobiles complexes d'aujourd'hui et de demain dans un contexte réel.
La révolution dans les outils de recherche en mécanique, matériaux, énergie et électronique permet à nos étudiants d'étudier la performance totale du produit - ce qui signifie une expérience du monde réel étroitement liée aux préoccupations industrielles.
Ce programme de master intègre la créativité, la technologie et les laboratoires avec trois semestres d'étude suivis d'un semestre d'une thèse de recherche individuelle.
Vous amène à
Nos diplômés seront experts dans les nouvelles et les plus prometteuses nouvelles technologies comme les carburants alternatifs, l'écoconception, les biocomposites et la fabrication durable ainsi que tous les aspects de la mécanique, de l'énergie et de l'électronique embarquée. Ils bénéficieront également d'une forte concentration sur la recherche et seront capables de:
- Préparer une carrière d'ingénieur pour des projets et services industriels
- Qualifier pour être un ingénieur de recherche et de développement pour les entreprises et les organisations de premier plan, et
- Acquérir une expérience précieuse en doctorat études .
Description du cours
Unités d'enseignement de base avec un choix de deux options spécialisées:
- dynamique du véhicule / véhicule intelligent
- gestion de l'énergie
Environnement
ISAT
L'ISAT est situé à proximité du circuit français de Nevers / Magny-Cours (2 heures de route de Paris) et offre un cadre idéal pour l'étudiant / futur ingénieur automobile pour travailler sur des projets innovants avec les PME du sport automobile
Polytech'Orléans
Polytech'Orléans (une heure de route de Paris) est une faculté d'ingénierie et une école qui offre une vaste gamme de cours de niveau licence et postdoctoral dans les domaines de l'ingénierie et de la technologie. Polytech'Orléans s'implique activement dans les sujets de recherche automobile tels que les nouveaux concepts de moteurs, la gestion de l'énergie, l'aérodynamique en partenariat avec les principaux constructeurs automobiles et fournisseurs.
Laboratoires de recherche associés en ingénierie automobile
ISAT
- DRIVE laboratoire
- Groupe de recherche DRIVE Energie Propulsion Electronique et Environnement
Polytech'Orléans
- Laboratoire PRISME
- Groupe de recherche PRISME Engine and Combustion
- Groupe de recherche PRISME sur l'aérodynamique externe
Admission
Un accomplissement impressionnant est exigé dans le premier degré des candidats, qui doit avoir l'équivalent de la première classe britannique dans
Maîtrise de l'anglais: TOEIC 785 / (TOEFL IBT 80) / IELTS 6.5
Maîtrise du français: pas nécessaire car le français est enseigné à tous les étudiants non francophones.
Frais de scolarité: 11 500 euros pour 4 semestres
Procédure de demande
Veuillez télécharger le formulaire de demande à soumettre avant le 7 mai 2018.
Veuillez noter que le logement des étudiants pourrait ne pas être disponible pendant la période de demande prolongée en juin et que vous serez responsable de trouver un logement à Orléans.
Veuillez adresser vos questions au Professeur Sidi-Mohammed SENOUCI [email protected] et au Professeur Pascal HIGELIN [email protected]
Comment s'inscrire
Documents requis:
- Formulaire de demande
- Lettre d'application décrivant la motivation à participer au programme
- Curriculum Vitae (CV)
- Copie officielle d'un baccalauréat ou équivalent avec relevé de notes (traduction anglaise) et classement
- Deux arbitres et leurs adresses, de préférence de l'université ou de l'institut qui a décerné le premier diplôme, qui seront contactés
- Une copie de la pièce d'identité valide et du passeport
- Une copie du rapport de score pour le niveau anglais
- GRE
Étudiant Erasmus
Le troisième semestre (Octobre à Décembre) est ouvert aux étudiants Erasmus avec les cours suivants (entièrement enseigné en anglais):
- systèmes critiques et réseaux véhiculaires
- hybridation énergétique / stockage
- composants du moteur
- groupe motopropulseur électrique
- carburants alternatifs et réduction des polluants
- conférences
- Culture et langue françaises
Exigences académiques: enregistré au niveau Master 2
Étudiants au travail
Au cours des semestres 1 et 2, la plupart des cours de l'AESM comprennent des travaux pratiques sur l'équipement industriel et de recherche de pointe. Les vidéos suivantes où les étudiants AESM expliquent leur travail ont été prises pendant le cours de contrôle du moteur:
- Laboratoire de contrôle - Synthèse d'un contrôle des gaz
- Laboratoire d'essai de moteur - compromis de NOx / particules de moteur diesel
- Laboratoire de test moteur - Optimisation de l'allumage et de l'AFR
À propos de l'école
Des questions
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