Master Marketing
IMC Krems University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Krems an der Donau, Autriche
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
4 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 6 900 / per semester *
Date limite d'inscription
15 Apr 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* 363,36 EUR par semestre pour les membres de l'UE/EEE, la Suisse ou un pays pour lequel le Personengruppenverordnung s'applique. 3 900 EUR par semestre pour les non-membres de l'UE.
introduction
Devenir un expert en communication marketing
La gestion du marketing fait référence à la planification, à la coordination et au suivi de toutes les activités de l'entreprise visant à répondre aux besoins actuels et futurs des clients. Cela nécessite une compréhension détaillée du comportement des consommateurs, divers outils de marketing, ainsi que des approches créatives pour développer des produits et des services. Des stratégies marketing innovantes sont la clé du succès d'une entreprise, notamment dans les secteurs du tourisme, de la mode, du style de vie et de la vente au détail.
Vous apprenez à planifier, exécuter et évaluer des activités de marketing, en mettant l'accent sur les pratiques commerciales. Les sujets principaux comprennent la gestion stratégique et de marque, le marketing numérique, les compétences en communication et les études de marché. De plus, vous acquérez une expertise pratique en matière de conception de sites Web et de narration, tandis que des cours spécialisés en communication vous donnent les outils dont vous avez besoin pour gérer des présentations et des situations de gestion.
En un coup d'oeil
- Durée : 2 ans/ 4 semestres (120 ECTS)
- Format: Temps plein
- Langue d'enseignement: anglais
- Diplôme universitaire: Master of Arts in Business (MA)
- Admission : annuelle, chaque année en octobre
Idéal étudiants
Groupe cible
Vous êtes intéressé par la gestion stimulante de la communication marketing ? Vous souhaitez travailler dans le secteur du tourisme, de la mode et du style de vie ou de la vente au détail ? Tourisme, Mode et style de vie ou Commerce de détail ?
Dans ce cas, notre Master en marketing est fait pour vous. Posez votre candidature et choisissez l'une de nos principales filières :
- Tourisme & Marketing des services
- Mode & Marketing du style de vie
- Commerce de détail & Shopper Marketing
Le programme est compatible avec un emploi à temps partiel.
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles, les invitations à des événements et les histoires les plus intéressantes directement dans votre boîte aux lettres. Restez à jour avec notre newsletter IMC Krems .
Admissions
Programme d'études
Détails du programme
Au début de vos études, vous approfondissez vos compétences professionnelles dans des modules de marketing et des modules interdisciplinaires. Au cours du programme, vous pouvez personnaliser votre programme de diplôme en choisissant la spécialisation de votre choix. Au cours de votre travail sur le mémoire de master, vous effectuez de manière indépendante une analyse académique d'un problème lié à votre option, en concevant des solutions qui répondent aux exigences pratiques des entreprises.
Faits marquants/ Principales pistes
- Marketing du tourisme et des services
- Marketing de la mode et du style de vie
- Commerce de détail et marketing d'achat
Galerie
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Malheureusement, notre université n'accorde pas de bourses pour la réduction des frais de scolarité. Cependant, tout étudiant ayant un excellent dossier académique (résultats aux examens et autres évaluations) a la possibilité de recevoir une bourse au mérite une fois au cours de son programme d'études.
Tout comme les étudiants des universités autrichiennes traditionnelles, vous pouvez également demander une aide aux étudiants ou d'autres subventions publiques ou privées.
Opportunités de carrière
En tant que diplômé, vous serez en mesure d'assumer des responsabilités en matière de gestion stratégique du marketing, ainsi que de planifier, de mettre en œuvre et d'évaluer des campagnes de marketing hors ligne et en ligne. Vous avez une connaissance approfondie du développement d'applications web et mobiles, des médias sociaux et des campagnes de marketing d'influence. Des compétences approfondies en matière de communication, de présentation et d'organisation vous permettront d'assumer des responsabilités managériales et de superviser les communications avec les clients et les fournisseurs.
Les domaines professionnels ouverts aux diplômés sont les suivants
- Responsable de la marque
- Directeur du développement commercial
- Gestionnaire de canaux
- Consultant
- Responsable de la destination
- Gestionnaire d'événements
- Gestionnaire commercial électronique
- Responsable grands comptes
- Gestionnaire de lieux culturels
- Responsable du marketing
- Responsable du marketing de détail
- Responsable de site
- Directeur de magasin
- Responsable de la chaîne d'approvisionnement
- Gestionnaire de voyages