Master of Advanced Studies en design d'interaction

Conception avancée Artefacts, environnements et Services

Le Master of Advanced Studies (MAS) en Interaction Design combine la pensée de conception, les techniques de prototypage, fabrication numérique, la programmation et l'informatique physique dans un programme d'étude portant sur la réalisation de projets dans lesquels l'interaction entre la culture de la conception et le développement technologique permet de générer innovations dans la conception axée.

Le programme met la conception d'interaction au centre d'un programme original où il sert comme l'élément clé dans la conception des artefacts avancés, les environnements et les services. Le but du MAS est de former des professionnels qualifiés qui jouent un rôle clé dans les domaines industriels et de conception les plus innovants.

Méthodes et approches

Le modèle éducatif MAS se concentre sur les méthodes et les processus pour générer des innovations. Les étudiants ont la possibilité d'acquérir des méthodes de conception centrée sur l'homme pour l'analyse et la solution des problèmes de conception et de pratiquer de manière autonome les méthodes de recherche.

Une approche pragmatique de résolution de problèmes de conception est appliqué dans un environnement de laboratoire. Peer à l'apprentissage, des processus itératifs et le prototypage rapide de solutions numériques et physiques par les pairs sont admissibles les étudiants à poursuivre des carrières dans les organismes de l'industrie, de la recherche et de conception, où l'innovation et la conception technologique répondent.

Sujets et matières

Les cours MAS sont détenus par des conférenciers bien connus et en collaboration avec un réseau établi d'organisations, centres de recherche, les pratiques de conception et les entreprises.

Des sujets tels que l'expérience de conception de l'utilisateur, la conception des services, la conception de l'interface utilisateur, conception ouverte, la conception spatiale et visualisation de l'information sont enseignées à travers des cours de conception mécanique qui permettent aux élèves de développer des écosystèmes numériques, produits IdO, des applications web et mobiles, les systèmes de visualisation de données, installations et expositions interactives.

Cours organisés par des designers d'interaction, concepteur informatique et les technologues créatifs permettent aux élèves d'apprendre la programmation informatique et de physique, les techniques de fabrication numérique, l'utilisation des technologies Web et des outils pour livrer travail prototypes.The MAS donne aux étudiants les connaissances de base nécessaires à la mise en place d'un plan d'affaires et de maintenir un terrain pour les investisseurs dans le cas où ils veulent lancer une start-up.

modèle éducatif

Cibler les étudiants

Le MAS est adressé aux étudiants avec un talent créatif combiné avec un fort intérêt pour les sujets et les activités concernant le contexte technologique, social et culturel dans lequel l'avenir sera conçu.

Conditions d'admission

L'exigence de l'acceptation au programme MAS est un baccalauréat dans un domaine approprié comme la communication visuelle, design industriel, design d'intérieur, architecture, sciences de la communication et les sciences informatiques. Des études équivalentes et expériences professionnelles peuvent être évalués sur une base de portefeuille.

Etape de Maind Maître SUPSI sur Vimeo.

Bourses d'études

Les bourses partielles sont disponibles sur l'évaluation des portefeuilles et des CV. Les gagnants des bourses d'études ont droit à une réduction des frais de scolarité (15.000.- CHF), d'une valeur 3'000.- CHF chacun.

Carrières

Les étudiants qui terminent le programme MAS trouveront des débouchés professionnels dans la conception d'interaction, communication design, design industriel et design d'exposition. Après l'obtention du diplôme, les étudiants à poursuivre des carrières dans la conception des organismes, des industries et des startups qui offrent des produits et des services innovants où l'innovation est un avantage concurrentiel clé tels que les secteurs des médias et de la communication web, les TIC et le commerce électronique, l'électronique grand public, les télécommunications, la finance et le secteur public.

Les candidatures sont ouvertes pour l'année scolaire 2017/2018

Programme enseigné à :
Anglais
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
À temps plein
Prix
15,000 CHF
Deadline
Se renseigner
For deadlines, please check the main website at https://www.maind.supsi.ch/admission/
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Juillet 30, 2019
Date limite d'inscription
Se renseigner
For deadlines, please check the main website at https://www.maind.supsi.ch/admission/
Location
Date limite d'inscription
Se renseigner
For deadlines, please check the main website at https://www.maind.supsi.ch/admission/
Date de fin
Juillet 30, 2019