Master en design d'interaction (extension)
University of Technology Sydney
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Sydney, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2024
* en AUD par session de 24cp
introduction
Alors que la demande de l'industrie pour des concepteurs d'interaction qualifiés et divers autres emplois, tels que les concepteurs d'expérience utilisateur (UX), les concepteurs de services, etc., augmente, il existe un manque d'éducation / formation formelle offerte par les universités en conception d'interaction. Ce cours est conçu pour fournir aux étudiants les compétences les plus actuelles et les plus requises dans ce domaine en évolution rapide. Les diplômés possèdent des compétences dans des environnements d'information applicables à l'industrie et rentables (c.-à-d. multimédia, conception de systèmes interactifs et technologies de l'information associées). Le cours fournit à l'industrie des diplômés qui peuvent combiner ces compétences avec celles de leur discipline d'origine dans des environnements professionnels axés sur les applications. Le cours s'engage à former des diplômés qui ont une compréhension approfondie des approches centrées sur l'humain pour la conception de technologies numériques. Cela garantit que les « produits » créés sont plus susceptibles de « s'intégrer » de manière significative dans la vie des utilisateurs, car le processus de conception est éclairé par une compréhension approfondie des pratiques, des situations et des valeurs particulières des personnes. Le Master of Interaction Design est attrayant pour différents types d'apprenants, à savoir: ceux qui travaillent actuellement dans un emploi qui n'est pas lié à la conception d'interaction ceux qui travaillent dans des emplois étroitement liés à la conception d'interaction et ceux qui travaillent déjà dans des emplois liés à la conception d'interaction .
Dans les matières principales, les étudiants apprennent à travers la pratique d'un processus de conception itératif centré sur l'humain pour résoudre un problème du monde réel avec des utilisateurs réels, en développant des compétences pour analyser, générer et transmettre des solutions à des problèmes complexes. Ils acquièrent également des connaissances techniques et théoriques avancées en conception d'interaction. Les étudiants s'engagent également dans la conception d'interactions pour les contextes informatiques émergents, acquérant des connaissances et des compétences avancées. Les étudiants développent des compétences de conception avancées (y compris l'autonomie, le jugement d'expert, l'adaptabilité et la responsabilité) en se concentrant sur l'apprentissage des pratiques professionnelles dans les projets d'expérience utilisateur, et à travers le sujet de synthèse où ils co-implémentent un projet commandé avec un client de l'industrie, en se concentrant sur les études supérieures résultats. Les compétences nécessaires pour démontrer l'adaptabilité des connaissances et la responsabilité en tant que praticien / apprenant sont acquises à travers toutes les matières du studio où les étudiants doivent s'adapter aux processus imprévisibles du travail avec les utilisateurs, de la conduite de travaux sur le terrain dans la nature, de l'itération des conceptions et des tests avec les utilisateurs, et de l'open- nature terminée d'un processus de conception itératif. Les sujets du studio permettent également aux étudiants de démontrer leur responsabilité en tant que praticiens en développant des compétences en gestion de projet et en travail d'équipe. Les étudiants développent des compétences pour rechercher et appliquer des théories établies à un ensemble de connaissances ou de pratiques à travers le sujet axé sur les méthodes de recherche, ce qui implique l'élaboration d'un plan de recherche, d'un calendrier d'entretiens, d'un ensemble de sondages et d'une analyse des résultats de recherche des utilisateurs à l'aide d'entretiens et de sondages. Les trois sujets du studio incluent des phases de recherche utilisateur importantes, se concentrant sur l'utilisation structurée et systématique d'outils de recherche appropriés dans un contexte professionnel pour l'idéation, le développement et la validation d'un artefact de conception, et nécessitant les théories établies par l'application pour concevoir la pratique. Des connaissances et des compétences spécialisées sont développées grâce à un choix de trois modules axés sur la conception de jeux, l'analyse de données ou la programmation d'interaction. Ces modules comprennent une combinaison de sujets structurés axés sur le développement des compétences et des connaissances pour chaque domaine, et aident les étudiants à développer leur autonomie, leur jugement d'expert et leur adaptabilité. Ils comprennent également des sujets pratiques basés sur des projets où les étudiants développent leurs compétences spécifiques dans un mode basé sur des projets. Alternativement, les étudiants peuvent choisir d'entreprendre un projet de recherche pour produire de nouvelles connaissances dans le domaine de la conception d'interaction. Les étudiants s'engagent également dans des matières qui permettent le développement de ces compétences à un niveau étendu. En raison de sa nature intensive, ce cours est une expérience d'apprentissage transformatrice et prépare les diplômés à assumer des responsabilités étendues de gestion de projet et de développement au sein d'un lieu de travail. De plus, le programme d'études prolongé permet d'approfondir l'apprentissage de la spécialisation et de consolider l'expérience des étudiants.
Les diplômés peuvent obtenir un emploi dans une gamme de rôles liés à la conception technologique, tels que concepteur d'interaction, concepteur UX, chercheur UX, concepteur de services ou architecte d'expérience numérique. Pour ceux qui travaillent actuellement dans des emplois étroitement liés, tels que la conception Web, la conception graphique, la conception d'interfaces, etc., ce cours fournit la formation formelle nécessaire dans la discipline afin de faire une transition plus définitive vers des emplois en conception d'interaction. De même, beaucoup se retrouvent à travailler dans le domaine de la conception d'interaction sans formation formelle, et ce cours fournit une bonne base et des opportunités pour étendre leurs compétences en conception d'interaction de manière plus formelle. Pour ceux qui ne travaillent pas dans un emploi lié à la conception d'interaction, ce cours offre l'opportunité d'en apprendre davantage sur la discipline et de faire la transition vers les différents emplois sous l'égide de la conception d'interaction.
Opportunités de carrière
Les diplômés peuvent obtenir un emploi dans une série de rôles liés à la conception technologique, tels que concepteur d'interaction, concepteur UX, chercheur UX, concepteur de services ou architecte d'expérience numérique. Pour ceux qui travaillent actuellement dans des domaines étroitement liés, tels que la conception de sites Web, la conception graphique, la conception d'interfaces, etc., ce cours fournit la formation formelle nécessaire dans la discipline afin d'accéder plus définitivement à des emplois dans le domaine de la conception d'interactions. De même, beaucoup se retrouvent à travailler dans le domaine du design d'interaction sans formation formelle, et ce cours fournit une bonne base et des possibilités d'étendre leurs compétences en design d'interaction de manière plus formelle. Pour ceux qui n'occupent pas un emploi lié au design d'interaction, ce cours offre la possibilité de se familiariser avec la discipline et d'effectuer une transition vers les différents emplois relevant du design d'interaction.