Master en génie aéronautique

Informations générales

Description du programme

À propos

Nous proposons une formation en ingénierie aéronautique transversale, destinée à former les professionnels à l'exercice de leur profession et à leur intégration dans des groupes de travail multidisciplinaires, faisant preuve d'attitudes éthiques et responsables, respectant les personnes, l'environnement social et l'environnement.

Si vous êtes intéressé à apprendre à

  • Concevoir, construire, inspecter, certifier et entretenir tous les types d'aéronefs et de véhicules spatiaux, avec leurs sous-systèmes correspondants.
  • Planifier, projeter et contrôler les processus de construction des infrastructures, des bâtiments et des installations aéroportuaires.
  • Etre directeur général et directeur technique de projets de recherche, développement et innovation dans des entreprises et des centres de technologies aéronautiques et spatiales.
  • Intégrer des systèmes aérospatiaux complexes et des équipes de travail multidisciplinaires.
  • Planifier, projeter, gérer et certifier les procédures, infrastructures et systèmes qui soutiennent l'activité aérospatiale, y compris les systèmes de navigation aérienne.
  • Réaliser des projets de constructions et d'installations aéronautiques et spatiales.

Ce que nous vous proposons

  • Expérience et tradition dans la formation d'ingénieurs.
  • Accord de collaboration avec l'armée de l'air pour l'entraînement et les pratiques.
  • Laboratoires équipés de haute et récente technologie.
  • Entraînement avec une forte orientation pratique.
  • Nombreuses bourses d'études dans les institutions européennes et le reste du monde.
  • Forte impulsion de l'activité de recherche et de l'innovation.

Sorties professionnelles

  • Fabrication et maintenance de véhicules aérospatiaux.
  • Conception, construction et maintenance d'infrastructures aérospatiales.
  • Contrôle, gestion et exploitation des différents systèmes de support de l'activité aérospatiale.
  • Certification de véhicules et de systèmes de véhicules aérospatiaux.

compétences

Bases

CB6 - Posséder et comprendre des connaissances qui fournissent une base ou une opportunité pour être original dans le développement et / ou l'application d'idées, souvent dans un contexte de recherche.

CB7 - Que les étudiants sachent comment appliquer les connaissances acquises et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus, dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d’études.

CB8 - Les étudiants sont en mesure d'intégrer les connaissances et de faire face à la complexité de la formulation de jugements fondés sur des informations incomplètes ou limitées, incluant des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.

CB9 - Que les étudiants sachent comment communiquer leurs conclusions, ainsi que les connaissances et les raisons qui les étayent, à un public spécialisé et non spécialisé, de manière claire et sans équivoque.

CB10 - Que les étudiants possèdent les compétences d'apprentissage qui leur permettent de continuer à étudier de manière largement autonome ou autonome.

GENERAL

GE1 - Capacité à projeter, construire, inspecter, certifier et entretenir tous types d’aéronefs et de véhicules spatiaux, avec les sous-systèmes correspondants.

GE2 - Aptitude à planifier, projeter et contrôler les processus de construction des infrastructures, des bâtiments et des installations aéroportuaires, ainsi que leur maintenance, leur conservation et leur exploitation.

GE3 - Aptitude à la gestion générale et à la gestion technique de projets de recherche, de développement et d’innovation dans des entreprises et des centres de technologies aéronautiques et spatiales.

GE4 - Capacité à intégrer des systèmes aérospatiaux complexes et des équipes de travail multidisciplinaires.

GE5 - Capacité d'analyser et de corriger l'impact environnemental et social des solutions techniques de tout système aérospatial.

GE6 - Aptitude à analyser et à résoudre des problèmes aérospatiaux dans des environnements nouveaux ou inconnus, dans des contextes vastes et complexes.

GE7 - Compétence pour planifier, projeter, gérer et certifier les procédures, infrastructures et systèmes supportant l’activité aérospatiale, y compris les systèmes de navigation aérienne.

GE8 - Compétence pour le projet de constructions et d'installations aéronautiques et spatiales, qui nécessitent un projet intégré commun, en raison de la diversité de ses technologies, de sa complexité ou des vastes connaissances techniques requises.

GE9 - Des compétences dans tous les domaines liés aux technologies aéroportuaires, aéronautiques ou spatiales qui, de par leur nature, ne sont pas exclusives des autres branches de l'ingénierie.

GE10 - Connaissance, compréhension et capacité d'appliquer la législation nécessaire à l'exercice de la profession d'ingénieur en aéronautique.

Mis à jour le Juill. 2019

À propos de l'établissement

Existen al menos diez razones para escoger León como destino académico aunque estamos seguros de que tú encontrarás muchas más.

Existen al menos diez razones para escoger León como destino académico aunque estamos seguros de que tú encontrarás muchas más. Réduire
León , Ponferrada + 1 Plus Moins