Master en organisation des affaires
Universidad Rey Juan Carlos T
Information clé
Emplacement du campus
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 45 / per credit *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* étudiants résidents, par crédit, prix; 84,07 €: étudiants non résidents, par crédit, prix
introduction
Que vais-je apprendre en étudiant ce Master?
Faire des recherches dans le domaine de l'organisation des entreprises et apprendre des outils pratiques pour mieux prendre des décisions dans les entreprises. Le master permet le développement de compétences et la formation à la performance de la recherche pour préparer des thèses de doctorat dans le domaine des organisations d'entreprises.
Ce Master est-il conforme aux réglementations de l'Espace européen de l'enseignement supérieur?
Oui.
Profil recommandé
Les étudiants qui possèdent un diplôme universitaire en Espagne ou dans un établissement d'enseignement situé dans l'Espace européen de l'enseignement supérieur ou dans d'autres endroits à l'étranger qui permettent dans le pays de délivrance du grade d'accéder aux diplômes de master.
Objectifs
L'objectif principal du programme consiste en une formation avancée des étudiants dans les techniques de recherche pour le domaine de l'organisation des entreprises. Il permettra aux étudiants de se former aux contenus qui leur permettront de développer une recherche académique d'excellence et de les préparer au développement d'une thèse de doctorat.
Le programme comprend les domaines de connaissances les plus importants de l'organisation des entreprises. À la recherche de l'excellence dans la qualité de la recherche, il comprend la participation d'un doctorat exceptionnel. des professeurs qui comptent sur des recherches scientifiques reconnues par le ministère espagnol de l'éducation. La mobilité des professeurs invités d'autres pays et universités est encouragée.
Le programme assure l'acquisition des compétences de base suivantes:
- Compétences de base dans la gestion de l'information à des fins de recherche.
- Capacité d'expliquer avec des arguments scientifiques les propres points de vue et d'analyser et d'évaluer les alternatives pour les articles de recherche.
- Capacité de vérifier et d'intégrer des connaissances mises à jour dans le domaine des organisations commerciales.
- Capacité d'appliquer les connaissances à l'environnement des affaires dans une perspective créative.
Compétences
Compétences générales
- CG01 - Compétences de base pour la gestion de l'information orientée vers la recherche.
- CG02 - Capacité d'expliquer les points de vue et d'analyser et d'évaluer les alternatives dans les articles de recherche.
- CG03 - Capacité de vérifier et d'intégrer des connaissances mises à jour dans le domaine des organisations commerciales.
- CG04 - Capacité d'appliquer les connaissances aux entreprises de manière créative.
Compétences transversales
- CT04 - Acquérir des compétences d'apprentissage qui permettent d'étudier de manière autonome et autonome.
- CT01 - Appliquer les connaissances acquises et la capacité de résolution à de nouveaux environnements ou à des environnements plus larges.
- CT02 - Intégrer les connaissances et faire face à la complexité de formuler des juges de valeur à partir d'informations qui ne sont pas complètes ou limitées et qui incluent des réflexions sur les questions sociales et éthiques associées à l'application des connaissances et des jugements.
- CT03 - Communiquer clairement les conclusions aux domaines spécialisés ou non spécialisés sans ambiguïtés.
- CT05 - Développer une perspective de pensée critique et la capacité d'effectuer des analyses et des synthèses à partir des informations disponibles.
Compétences spécifiques
- CE01 - Être capable d'identifier les besoins et les demandes des contextes où l'application d'outils méthodologiques est requise et apprendre à promouvoir des solutions adéquates aux questions de recherche dérivées des domaines d'organisation des entreprises.
- CE02 - Développer le raisonnement et la pensée critique pour effectuer une analyse de la réalité des affaires à travers l'identification, la description et le diagnostic des problèmes de l'entreprise à proximité des lieux où se trouve l'étudiant en utilisant les outils stratégiques et organisationnels de l'organisation des affaires Les zones sont fournies et les entreprises utilisent souvent pour son diagnostic.
- CE03 - Appliquer des outils méthodologiques pour résoudre des problèmes et des questions de recherche dans les domaines organisationnels et stratégiques.
- CE04 - Savoir utiliser les outils de la stratégie et de l'organisation pour identifier et résoudre des problèmes tels que les cinq forces de Porter, l'analyse PESTLE, pour mieux connaître les facteurs économiques, sociaux, technologiques, juridiques et environnementaux, le diamant de Porter, l'analyse SWOT et le tableau de bord équilibré.
- CE05 - Apprendre à proposer des solutions appropriées basées sur les modèles de l'entreprise étudiée.
- CE07 - Obtenir des informations de manière efficace. Être capable de rechercher, gérer, organiser et analyser les informations bibliographiques pertinentes dans le domaine de l'organisation des entreprises et dans chaque domaine de recherche proposé.
- CE10 - Evaluer les recherches projetées par d'autres chercheurs et professionnels à travers le développement de la lecture et de la synthèse critique d'articles de recherche dans chacun des domaines de l'organisation des entreprises.
- CE12 - Connaître les principaux modèles théoriques qui vont au-delà des différents environnements de recherche spécifiques. Les étudiants acquièrent des connaissances spécifiques dans les théories les plus pertinentes qui expliquent le comportement de l'entreprise, telles que la vue basée sur les ressources, la vue des transactions de coût, la vue des capacités dynamiques, la théorie de l'agence, la théorie des ressources de dépendance de l'entreprise et la théorie éclectique.
Accès et inscription
Conditions d'admission
Les conditions d'accès au titre proposé sont conformes à l'article 16 du décret royal 1393/2007, modifié par le décret royal 861/2010 du 2 juillet:
- Afin d'accéder aux enseignements officiels du Master, il sera nécessaire d'être en possession d'un diplôme universitaire espagnol officiel ou d'un autre délivré par un établissement d'enseignement supérieur appartenant à un autre État faisant partie de l'Espace européen de l'enseignement supérieur qui l'autorise à accéder l'enseignement du Maître
- De même, les diplômés peuvent accéder selon les systèmes éducatifs en dehors de l'Espace européen de l'enseignement supérieur sans avoir besoin de l'approbation de leurs diplômes, après vérification par l'Université qu'ils accréditent un niveau de formation équivalent aux diplômes universitaires espagnols officiels correspondants et que dans la délivrance pays, ils ont le droit d'accéder à l'enseignement supérieur. L'accès par cette voie n'impliquera en aucun cas l'homologation du titre antérieur dont l'intéressé est en possession, ni sa reconnaissance à d'autres fins que celle de reprendre les enseignements du Master.
Conditions ou test d'admission spécial
- Un niveau d'anglais B2 requis
Dans le cas où cela serait nécessaire, un test spécial sera organisé pour l'évaluation du programme des étudiants en considérant leur expérience professionnelle et leur projection en fonction des objectifs du Master et de leur formation.
Les notations de notation pour l'évaluation du curriculum seront notées de 0 à 10:
- l'expérience professionnelle pèse 10%,
- le dossier académique pèse 20% et
- la projection de l'étudiant selon les objectifs du Master pèse 20%.
Ce dernier aspect est évalué au moyen d'une preuve écrite d'une heure aux candidats préinscrits. Dans l'examen, des questions concrètes portant sur un document de recherche sont proposées aux étudiants pour les interroger sur les opportunités, les menaces, les forces et les faiblesses que le document présente.
La preuve écrite pèse 20% de la note finale, la preuve anglaise pèse encore 20% de la note finale et l'entretien personnel pèse 10% de la note finale.
Sièges offerts: 55 places. Si dans un cours le nombre minimum d'étudiants attendus n'est pas atteint, l'Université peut choisir de ne pas ouvrir le groupe d'enseignement.
Itinéraire pédagogique
Premier semestre
- Stratégie et organisation
- Economie d'entreprise
- Accords de coopération en recherche et développement
- Stratégies de développement commercial
- Autres axes de recherche en organisation d'entreprise
Second semestre
- L'impact des technologies et systèmes d'information sur les résultats commerciaux
- Mémoire de maîtrise final
Stage de stage
Ce master n'a pas l'intention de réaliser un stage.