Master en narration numérique: jeu et patrimoine culturel
University of Skövde
Information clé
Emplacement du campus
Norrmalm, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
SEK 135 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* total des frais de scolarité
introduction
Dans le programme de maîtrise Narration numérique: jeu et patrimoine culturel, vous créerez des récits et apprendrez comment ils peuvent être intégrés dans des jeux informatiques et d'autres nouveaux médias numériques, en particulier dans le contexte du patrimoine culturel. À la fin du programme, vous aurez acquis des connaissances qui vous permettront de travailler dans un large éventail de professions, ainsi que de fournir une base pour de nouvelles études à un niveau supérieur.
Le programme de master commence au semestre d'automne. Il est proposé en une année académique (deux semestres).
Au début du programme, vous aurez de bonnes occasions d'établir un contact avec un client externe. Ce client pourrait prendre la forme d'une entreprise de jeux, d'un projet de recherche ou d'un organisme public (par exemple une organisation locale, régionale ou nationale travaillant avec le patrimoine culturel). Tous les cours du programme d'études peuvent ensuite être intégrés dans un projet, qui sera mené en collaboration avec la même partie externe. Si vous devez déjà avoir entrepris un projet de jeu avec d'autres étudiants, vous êtes invités à l'intégrer dans le programme d'études.
Le centre de vos études
Le programme commence par un projet créatif, qui est idéalement mené en collaboration avec un client externe, et le cours «Perspectives académiques sur la narration numérique et transmédia». Parallèlement à ce projet, vous étudierez le cours «Récits dans les nouveaux médias en tant que domaine de recherche», où vous en apprendrez plus sur les théories pertinentes de ce domaine de recherche.
Le dernier cours du semestre d'automne est «Identification des problèmes académiques dans la production dans les nouveaux médias», où vous amènerez votre travail au niveau supérieur. Travaillant dans votre domaine de spécialisation, vous effectuerez une analyse des besoins et réaliserez un prototype selon les souhaits du client. Le client est un client réel ou fictif, selon le type de projet avec lequel vous avez choisi de travailler.
Dans le projet de diplôme du semestre de printemps, vous continuerez à acquérir une connaissance plus approfondie de la théorie et de la méthodologie - idéalement au sein du projet et de la spécialisation, vous avez commencé au cours du semestre d'automne.
Ce programme me convient-il?
Narration numérique: jeu et patrimoine culturel convient aux étudiants ayant une formation ou un emploi dans les domaines du développement de jeux informatiques, de la conception de jeux, de la science des jeux et des médias, ou similaires. La considération la plus importante est que vous êtes curieux de savoir comment les jeux peuvent promouvoir le patrimoine culturel et les communiquer à de nouveaux publics et générations. Il est également utile si vous avez une approche autonome et êtes ouvert à la discussion de nouvelles idées.
À la fin de vos études
À l'issue de vos études, vous pourrez travailler avec la narration sous diverses formes au sein de l'industrie du jeu ou au sein d'autres nouvelles formes de médias numériques. Une qualification académique de niveau avancé vous donne les compétences nécessaires pour pénétrer un marché en croissance et contribuer aux innovations dans les nouvelles technologies numériques et les nouvelles opportunités commerciales.
Ce programme vous donne une maîtrise dans le domaine des médias, de l'esthétique et de la narration, et peut être combiné avec d'autres études avancées dans le domaine du développement de jeux informatiques à l' University of Skövde . Il y a aussi la possibilité de poursuivre vos études pendant une année supplémentaire afin d'obtenir un Master en technologies de l'information.
Recherche dans ce domaine
Des recherches dans ce domaine sont menées à l' University of Skövde .
Pixabay / Pexels
Conditions d'admission
Pour être admissible au programme, un baccalauréat (équivalent à un baccalauréat suédois) avec une majeure en médias, esthétique et narration ou en études de jeux informatiques ou similaires.
Une autre exigence est la preuve de compétences en anglais équivalentes aux études du deuxième cycle du secondaire en Suède appelées cours d'anglais 6 / cours d'anglais B. Cela est normalement démontré au moyen d'un test reconnu internationalement, par exemple IELTS ou TOEFL ou l'équivalent.
Admissions
Galerie
Idéal étudiants
Ce programme me convient-il ?
Narration numérique : jeu et patrimoine culturel convient aux étudiants ayant une formation ou une formation professionnelle dans les domaines du développement de jeux informatiques, de la conception de jeux, de la science du jeu et des médias, ou similaire. La considération la plus importante est que vous êtes curieux de savoir comment les jeux peuvent promouvoir le patrimoine culturel et les communiquer à de nouveaux publics et générations. Il est également utile que vous ayez une approche autonome et que vous soyez ouvert à la discussion de nouvelles idées.
Opportunités de carrière
A la fin de vos études
Une fois vos études terminées avec succès, vous serez en mesure de travailler avec la narration sous diverses formes dans l'industrie du jeu ou dans d'autres nouvelles formes de médias numériques. Une qualification académique de niveau avancé vous donne les compétences nécessaires pour entrer sur un marché en croissance et contribuer aux innovations dans le domaine des nouvelles technologies numériques et des nouvelles opportunités commerciales.
Ce programme vous donne une maîtrise dans le domaine des médias, de l'esthétique et de la narration, et peut être combiné avec d'autres études avancées dans le domaine du développement de jeux informatiques à l'Université de Skövde. Il y a aussi la possibilité de poursuivre vos études pendant une année supplémentaire afin d'obtenir une maîtrise en technologie de l'information.