Master en analyse des relations économiques internationales
Universidad Rey Juan Carlos T
Information clé
Emplacement du campus
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 45 / per credit *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* étudiants résidents, par crédit, prix; 84,07 €: étudiants non résidents, par crédit, prix
introduction
Que vais-je apprendre en étudiant ce Master?
L'étudiant renforcera ses connaissances appliquées aux relations économiques internationales, ce qui lui donnera une valeur académique plus élevée en raison de l'interconnexion évidente existant entre les économies dans un monde de plus en plus mondialisé.
L'étudiant acquerra également des compétences économiques et juridiques appliquées aux relations bilatérales et multilatérales établies entre différents pays.
Ce Master est-il conforme aux réglementations de l'Espace européen de l'enseignement supérieur?
Oui.
Profil recommandé
Les étudiants doivent être titulaires d'un diplôme universitaire espagnol officiel ou équivalent délivré par des établissements européens d'enseignement supérieur, permettant aux candidats d'accéder à des études de master dans le pays de délivrance.
Objectifs
Les principaux objectifs du programme sont les suivants:
- Fournir une solide compréhension des institutions économiques internationales les plus pertinentes, avec un accent particulier sur les domaines liés au commerce international.
- Pour approfondir les connaissances sur les réglementations internationales et le financement.
- Renforcer l'utilisation des compétences qualitatives et quantitatives nécessaires pour entreprendre l'analyse du financement international.
- Élargir la compréhension des questions liées aux relations économiques internationales et aux contextes juridique et économique dans lesquels les transactions internationales sont généralement développées.
Compétences
Compétences générales
- CG0I Capacité de synthèse et d'analyse. L'élève sera capable de reconnaître les caractéristiques les plus marquantes qui guident l'analyse et la synthèse. Ils se familiariseront également avec les stratégies et les techniques requises pour développer une analyse structurée et cohérente.
- CG02 Compétences de base pour l'utilisation correcte des systèmes informatiques. Le développement des technologies de l'information et de la communication dans des contextes éducatifs nécessite une analyse correcte des affaires mondiales et l'utilisation des principales sources d'information contenues dans les supports informatiques. À cet égard, l'étudiant acquerra les compétences requises pour la sélection, l'acquisition et l'utilisation d'outils informatiques liés aux questions économiques et juridiques dans des contextes internationaux.
- CG03 Capacité de critique et d'autocritique. L'élève apprendra à détecter et à résoudre des problèmes et à prendre des décisions en considérant toutes les alternatives possibles, les caractéristiques, les normes et les résultats optimaux.
- CG04 La capacité de mettre en pratique toutes les connaissances théoriques acquises précédemment liées aux relations économiques internationales.
- CG05 La capacité d'apprentissage autonome. L'élève se familiarisera avec les stratégies d'apprentissage autonomes.
- CG06 La capacité de participer activement à toutes les tâches proposées par les enseignants et d'améliorer les relations sociales et les capacités d'intégration. Le développement du travail collaboratif au sein d'équipes spécifiques ou pluridisciplinaires sera également favorisé.
- CG07 Capacités de recherche. L'étudiant acquerra les compétences nécessaires pour mener des recherches et organiser les informations obtenues tout au long du processus de recherche.
- CG08 - La capacité d'acquérir des connaissances approfondies dans le domaine des relations économiques internationales et de démontrer - dans le contexte de la recherche scientifique et technologique - une compréhension détaillée et solidement fondée des éléments théoriques et pratiques, mettant en pratique des méthodes de travail efficaces appliquée à différents domaines d'études.
- CG09 La capacité d'appliquer les connaissances antérieures dans le domaine des relations économiques internationales à des contextes nouvellement spécialisés caractérisés par un haut niveau de multidisciplinarité.
- CG10 Capacité à prévoir et maîtriser l'évolution de situations complexes au niveau international par le développement de méthodologies de travail innovantes adaptées aux cadres scientifiques, technologiques ou professionnels.
- CG11 La capacité de transmettre clairement et sans ambiguïté aux experts et aux non-spécialistes les résultats issus de la recherche scientifique et technologique et de transmettre avec succès les motifs les plus pertinents sur lesquels ils s'appuient.
- CG12 Capacité d'assumer la responsabilité directe du développement professionnel et de la spécialisation dans divers domaines d'études.
- CG13 La capacité d'identifier différentes alternatives et de faire des élections rationnelles qui pourraient contribuer à une prise de décision réussie.
- CG14 La capacité d'acquérir une conscience multiculturelle basée sur la connaissance et le respect mutuels.
- CG15 La capacité de travailler dans un contexte international, ce qui appelle au respect des valeurs fondamentales de la communauté internationale.
Talents spécifiques
- CE01 La capacité de comprendre et de détecter les principaux acteurs des relations économiques internationales.
- CE02 La capacité d'acquérir une compréhension approfondie des réglementations internationales liées au commerce, aux affaires financières et juridiques.
- CE03 Capacité d'identifier et d'interpréter des paramètres, des indicateurs, des graphiques et des tableaux quantitatifs et qualitatifs liés aux relations économiques internationales.
- CE04 Capacité à effectuer des analyses comparatives, à pouvoir intégrer des connaissances antérieures et à porter des jugements sur la base d'informations incomplètes ou limitées contenant des réflexions finales sur les responsabilités sociales et éthiques.
- CE05 La capacité de transférer et d'appliquer les principes et stratégies précédemment appris à de nouvelles situations dans le but de favoriser le développement de groupes sociaux défavorisés.
- CE06 La capacité d'appliquer des modèles avancés de notation financière dans des contextes internationaux.
- CE07 Capacité d'obtenir et d'interpréter des données économiques et financières.
- CE08 La capacité à comprendre la logique du commerce extérieur à partir d'un aperçu théorique et pratique, être capable de comprendre les relations et accords internationaux établis entre les différents pays, les divers instruments de politique commerciale, les Incoterms et les vrais problèmes liés au recrutement international et aux risques commerciaux la gestion.
- CE09 Acquisition de connaissances théoriques et pratiques du système juridique de l'Union européenne.
- CE10 L'acquisition des compétences nécessaires pour donner une réponse juridique à des problèmes spécifiques découlant des fusions internationales, de l'insolvabilité des personnes physiques et / ou des entités juridiques et des transferts transfrontaliers de sièges sociaux.
- CE11 La capacité à mieux comprendre les réalités économiques des régions et pays en développement.
- CE12 La capacité d'appliquer et de contraster des modèles avancés de croissance économique dans des contextes internationaux grâce à l'utilisation de diverses techniques statistiques.
Accès et inscription
Conditions d'admission
Une commission nommée par le directeur académique du Master et composée de lui-même et de deux professeurs des domaines de l'économie et du droit sera chargée d'évaluer les connaissances de base des étudiants dans les domaines liés au programme au moyen d'un entretien personnel et un test écrit.
Dans le cas où la demande de places pour le programme de master dépasserait l'offre, les critères de sélection seraient les suivants:
- 70%: entretien personnel et test écrit.
- 30%: évaluation du curriculum vitae (profil académique, expérience professionnelle et projection académique et professionnelle en lien avec les principaux objectifs du Master).
Sélection des candidats
Le Directeur du Master sera responsable de la sélection de tous les candidats.
Les paramètres suivants seront pris en considération: le dossier scolaire de l'étudiant, son curriculum vitae, son expérience professionnelle et sa motivation.
Sièges offerts: 30 places. Si le nombre de candidats n'atteignait pas le nombre minimum requis, le cours pourrait ne pas être proposé.
Conditions ou examens d'entrée spéciaux
- Un niveau d'anglais B2 requis
Itinéraire pédagogique
Premier semestre
- L'économie internationale
- Nouvelles technologies d'internationalisation
- Échange international
- Droit commercial international et transactions commerciales
- International Economic English
- Droit international public et droit de l'Union européenne
- Développement de l'économie
- Analyse de l'économie d'entreprise et des états financiers
- Statistiques appliquées à l'économie internationale
Second semestre
- Économie de mots
- Economie Financière Internationale
- Droit économique international
- Stages externes
- Mémoire de maîtrise final
Stage de stage
La matière Stages est une matière curriculaire dont l'objectif fondamental est d'encourager la formation globale de l'étudiant à travers l'application pratique des connaissances acquises dans le diplôme, ce qui facilite le contact direct avec l'activité professionnelle et offre la possibilité aux étudiants de s'intégrer dans la monde professionnel avec un minimum d'expérience. Tous les stages sont conçus pour que les étudiants qui y participent acquièrent une expérience professionnelle dans des situations et conditions réelles, en appliquant les connaissances, les compétences et les attitudes acquises dans le processus éducatif pendant le diplôme. Ces stages sont une opportunité importante pour le développement personnel et professionnel des étudiants.
Les stages sont des activités que l'étudiant entreprend dans des entreprises, des institutions et des organisations; c'est-à-dire dans des centres extérieurs à l'université et qui ont pour objectif d'enrichir et de compléter leurs études universitaires, tout en offrant une connaissance plus approfondie des compétences qui seront nécessaires une fois diplômé.
Le sujet du stage comporte deux phases:
- Tout d'abord, faire le stage, qui offre une expérience professionnelle liée au profil du diplômé et qui est indiquée dans le rapport de vérification du diplôme.
- Deuxièmement, la préparation du rapport.