Master en Management de l'Innovation
ESPM – Brasil
Information clé
Emplacement du campus
São Paulo, Brésil
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
BRL 1 555 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* jusqu'à 35 versements de 1 555,03 BRL + 1 versement de 1 712,18 BRL
introduction
Développer des professionnels pour travailler à l'ère de la gestion d'entreprise et de l'innovation des processus basés sur la technologie, en fournissant une vision stratégique et des connaissances techniques lors de la planification d'actions créatives et innovantes.
Le programme consolide les connaissances en gestion, marketing et innovation technologique dans la perspective d'applications futures, en explorant l'état de l'art en termes de connaissances et de tendances projetées pour le marché et la société.
En collaboration avec l'Institut Technologique de l'Aéronautique - ITA
La formation s'appuie sur l'exploration des savoir-faire reconnus des deux écoles dans des domaines spécifiques, à savoir l'ITA en sciences, innovation et développement technologique et l'ESPM en marketing, communication et créativité. Le partenariat s'approprie également le capital social développé il y a des années entre les deux écoles à travers d'autres cours déjà développés conjointement, et qui ont très bien réussi à exploiter ces synergies. La particularité est qu'il s'agit d'un Techno MBA qui intègre la gestion d'entreprise, la technologie, l'innovation et le marketing.
Galerie
Idéal étudiants
à qui il est destiné
Destiné aux gestionnaires et aux professionnels intéressés par les domaines de l'innovation technologique, du marketing, de la communication et de la technologie, qui cherchent à se perfectionner dans le monde de la gestion de l'innovation technologique et du marketing.
Programme d'études
qu'allez-vous apprendre
Gestion/Finances
- Leadership et gestion d'équipe
- Logistique et chaîne d'approvisionnement
- Scénarios, risques et incertitudes
- Principes fondamentaux de la finance (enseignement à distance)
- Faisabilité économique des projets
- Économie d'entreprise
Stratégie/Marketing
- Comportement du consommateur en ligne
- Méthodes d'aide à la décision
- Marketing et communication
- Veille concurrentielle
- CRM, BI et analyse Web
Innovation/Technologie
- Environnement d'innovation et d'entrepreneuriat
- Fondamentaux de l'ingénierie des systèmes
- Gestion de l'innovation technologique
- Design Thinking et nouveaux modèles économiques
- Gestion de projet agile
- Technologies de l'information et plateformes numériques
L'intégration
- Projet Pluridisciplinaire Intégratif (PIM)
Les cours ont lieu sur le campus universitaire de l'ESPM et peuvent être enseignés à d'autres endroits, pré-programmés par le professeur. Les disciplines EAD, indiquées dans le programme du cours, se dérouleront en concomitance avec les disciplines présentielles et dans la période initiale du cours.
Résultat du programme
En créant le Master Program in Management for Innovation - ITA / ESPM, ESPM et ITA (Instituto Tecnológico de Aeronáutica) cherchent à former des professionnels qualifiés pour travailler dans un domaine de plus en plus exigeant de dirigeants et de managers bien préparés.
Le programme fournit la base de connaissances requise en gestion de l'innovation et, grâce à des pratiques modernes, développe des compétences essentielles pour les professionnels qui seront impliqués dans ce domaine et dans les processus de transformation de l'entreprise dans leurs entreprises.
Une différence importante du programme est que les techniques et les concepts de leadership, de gestion et de marketing qui seront développés, illustrés et appliqués constituent un ensemble préparé afin que le professionnel formé de cette manière soit en mesure de relever avec succès les défis de gestion de entreprises, notamment celles inhérentes aux pratiques d'innovation dans les entreprises.
Nous estimons que la demande du marché pour ce professionnel continuera de croître dans les années à venir, car le succès des entreprises dépend de plus en plus d'une innovation bien gérée.
Le programme se concentre sur l'intégration entre les processus d'innovation et de marketing.
Le programme est basé sur l'exploration de l'expertise des deux écoles dans des domaines spécifiques, à savoir l'ITA en science, innovation et développement technologique et l'ESPM en marketing, communication et créativité.
Le partenariat s'approprie également l'héritage d'années d'action conjointe de ces deux écoles dans d'autres filières qui ont très bien réussi à exploiter ces synergies