Maître de la conception

Informations générales

Description du programme

Le programme se concentre sur et intègre la recherche, la collaboration de l'industrie, l'internationalisation et une culture de conception à travers la prestation de sujets spécialisés, centraux et transdisciplinaires. Il offre une formation postdoctorale flexible tant dans son orientation pratique que dans son intégration à la recherche. Axé sur l'évolution de la conception, l'intégration innovante de nouvelles technologies, la pratique et l'expérimentation des étudiants, ce Master of Design est délivré par des chefs de studio expérimentés et reconnus comme étant des chefs de file de leurs industries et professions spécifiques.

Conçu pour produire un équilibre entre les niveaux élevés de spécialisation et la pensée latérale, le programme permet aux étudiants d’examiner la conception d’un point de vue transdisciplinaire. Il permet aux étudiants d’explorer les problèmes de conception sous la supervision d’un responsable de la pratique, d’apprendre de nouvelles stratégies et d’appliquer la recherche et la théorie. Il soutient les meilleures pratiques en matière de formation postdoctorale en design par le biais de stratégies d'apprentissage et de recherche qui examinent de manière critique les pratiques en matière de design. Les diplômés de ce cours sont des leaders du design et des industries connexes grâce à leur expertise en développement de produits et services. Ils sont capables d'utiliser des processus stratégiques, des outils créatifs et des compétences en recherche pour innover dans la conception. Le programme propose une série de sujets aux concepteurs de troisième cycle dans les domaines de l’interaction, de la stratégie, de l’ethnographie de la conception, du prototypage physique, de la conception de sites Web et de l’identité du concepteur. Des sujets courants explorent les défis conceptuels et les questions d’expression visuelle associés dans le but de développer des conceptions utiles, utilisables et résonnantes. Celles-ci comprennent la compréhension et l’articulation de l’importance de l’expérience utilisateur, du rôle du design dans l’humanisation de l’information, de la dynamique esthétique et conceptuelle d’une communication efficace, de la réflexion stratégique et des aspects de la gestion de la conception, de la stratégie de marque et de la communication.

Les carrières des diplômés sont complétées par des connaissances et des compétences professionnelles de haut niveau sur le lieu de travail, ainsi que par des connaissances spécialisées en interaction, conception durable et innovation.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

At UTS, we think differently: we take global approach to education that has innovation at its core. What’s more, we’re a university for the real world. All our courses are closely aligned with industr ... Continuer

At UTS, we think differently: we take global approach to education that has innovation at its core. What’s more, we’re a university for the real world. All our courses are closely aligned with industry need, so what you learn will prepare you for your future career. Réduire