Le Master en finance est une proposition académique de la Faculté des sciences commerciales de l' Universidad Austral qui cherche à satisfaire la demande de professionnels ayant de solides connaissances en finance, capables de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies efficaces pour relever avec succès les défis posés par la concurrence sur des marchés divers , complexe et avec une compréhension profonde de la réalité locale et mondiale.Dirigé àDiplômés dans le domaine des sciences économiques et professionnels d'autres carrières intéressés à se spécialiser dans les questions financières.Profil du diplôméLes diplômés seront préparés à diagnostiquer, évaluer et résoudre des problèmes agissant à la fois dans la sphère des entreprises et sur les marchés de toutes sortes.
Grâce à la méthode des cas, le Master of Finance fournit les compétences de gestion nécessaires pour occuper des postes de direction.
durée15 moisDictationDictée hebdomadaireProgramme d'étudesLe master a un plan d'études semi-structuré qui sera enseigné en personne. Le plan d'études sera composé de :
1. Cycle de base commun :
Ce cycle sera obligatoire pour tous les étudiants et comprendra les matières : « Théorie de la finance d'entreprise », « Analyse financière des états financiers », « Analyse quantitative en finance », « Analyse macroéconomique » et « Éthique ». Les matières du cycle de base peuvent être suivies conjointement avec des étudiants d'autres masters.
2. Cycle des matériaux de base :
Egalement obligatoires, ils sont spécifiquement destinés aux étudiants du Master en Finance. Ce cycle est composé des matières suivantes : « Finance opérationnelle », « Évaluation de projets de Investissement "," Endettement, restructuration financière et détresse financière "," Marchés des capitaux : revenu fixe et variable "," Instruments financiers dérivés "," Valorisation " et " Finance internationale ".
3. Cycle des matières de spécialité :
Un total de 3 cours doit être choisi, plus la réalisation d'un jeu de simulation. Les sujets sont : « Aspects juridiques et fiscaux des marchés financiers », « Fusions et acquisitions », « Gestion des risques », « Gestion de portefeuille », « Innovation en finance », « Finance comportementale et neurofinances ».
4. Semaine internationale de la finance :
C'est facultatif. Il s'agit d'une semaine intensive à New York en visitant les principaux marchés, les institutions financières internationales et les organisations monétaires locales et internationales. Il comprend deux jours d'études sur le campus de l'IESE New York Business School, en prenant le contenu des banques et de l'immobilier. L'objectif est que les étudiants aient une exposition et un contact international avec les principaux acteurs du marché mondial et de la finance d'entreprise, ainsi que la possibilité de discuter de cas dans l'environnement d'une école de commerce internationale.
5. Travail final
Il sera élaboré sur la base d'une étude de cas qui permet de démontrer l'intégration et l'approfondissement des connaissances dans le domaine professionnel, ainsi que la gestion des compétences et des approches innovantes dans la profession.Processus d'admission1. Remplissez la demande d'inscription en ligne.
2. Soumettez les documents :Photocopie recto-verso du diplôme universitaire : Assurez-vous qu'il porte les cachets de l'Université et du ministère de l'Éducation avant de le photocopier, il n'est pas nécessaire que ce soit une copie certifiée conforme. S'il s'agit d'un titre étranger, il doit également contenir le Sceau du Ministère des RREE (Chancellerie ou organisme similaire) du pays où il a été délivré et l'Apostille de La Haye.
Photocopie du certificat analytique final : Assurez-vous qu'ils ont les sceaux de l'Université avant de photocopier, il n'est pas nécessaire que ce soit une copie certifiée conforme.
Photocopie du document d'identité : DNI pour les Argentins, Passeport pour les étrangers.3. Entretien final d'admission avec le directeur du Master.