Description du programme
Master Of Science En Technologie De L'environnement Et Des Affaires Internationales (MSc)Ce programme de troisième cycle est le résultat de la coopération entre l'Académie diplomatique de Vienne et la TU Wien. Au cours des dernières années, l’importance des questions et des débats sur l’environnement s’est accrue aux niveaux local, régional et mondial. Cela impose des exigences nouvelles et accrues aux personnes confrontées aux aspects politique, juridique, technique et économique des questions environnementales.
Le programme de Master offre une base solide et permet aux diplômés de faire face aux défis dans ce domaine. Les questions environnementales revêtent également une importance croissante dans le domaine de la gestion de projets. Les représentants des ministères et des organisations internationales et des ONG doivent également traiter de plus en plus de questions environnementales. Ce programme de maîtrise est conçu pour préparer les diplômés à faire face aux problèmes internationaux.
La combinaison d’études techniques et d’enjeux et de sujets environnementaux internationaux préparera les diplômés à une carrière de gestionnaires, d’ingénieurs, de politiciens et de diplomates ou à des employés occupant des postes de haut niveau, qui doivent procéder à une évaluation rationnelle et qui participent activement à la réalisation, à la mise en œuvre et à la gestion. nouvelles normes.
Diplôme de fin d'études "Master en sciences de l'environnement et relations internationales" (MSc) délivré par l'Université technique de Vienne
Langue d'instruction Anglais
Durée 4 semestres
ContenuLes thèmes environnementaux les plus importants aux niveaux local, régional et mondial seront analysés d’un point de vue juridique, économique, politique et technique. Le programme de master a pour objectif de familiariser les post-diplômés à un large éventail de sujets et de sujets afin de pouvoir traiter de tous les aspects des problèmes environnementaux.
Les questions techniques sont axées sur la gestion de la qualité de l'air et de l'eau, sur la gestion des ressources et de l'énergie, ainsi que sur toutes les questions relatives au climat et à son développement.
Des sujets supplémentaires traitent et appellent les politiques environnementales, les sujets économiques, les questions ainsi que les questions juridiques.Science politique et relations internationales
Droit international et européen
L'économie internationale
Histoire contemporaine
Cours facultatifs
Sujets généraux et séminaires en technologie de l'environnement
Surveillance et développement durable
Air, eau et déchets
Environnement et technologie
Mémoire
Groupe cibléCe programme de maîtrise est destiné d’une part aux ingénieurs souhaitant acquérir des connaissances et une formation supplémentaires, et d’autre part, aux personnes possédant une formation universitaire qui s’aventurent dans ce domaine.Conditions d'admissionLes personnes admises sont titulaires d'un baccalauréat, d'un magister ou d'un premier diplôme reconnu internationalement.
Un excellent anglais est un critère supplémentaire pour l'admission. Les locuteurs non natifs doivent fournir la preuve de leurs compétences linguistiques en réussissant les tests de langue. Les certificats suivants seront honorés:Premier degré en anglais
CPE
Test IELTS (Minimum 7.0) ou
Test TOEFL (Minimum 627 Points [écrit], ou 263 Points [basé sur l'ordinateur] ou 106 Points [basé sur Internet]).Frais de scolarité27200 EUR (hors frais de déplacement et coût de la vie)