Master Of Science En Marketing International, Gestion Et Organisation

Informations générales

Description du programme

Les objectifs d'apprentissage du programme de master permettent de créer des profils professionnels capables d'occuper des postes de niveau intermédiaire et supérieur dans des entreprises internationales innovantes et durables, ainsi que dans diverses fonctions commerciales telles que le marketing, la gestion des ressources humaines, la gestion de la qualité et le développement durable. Ces postes peuvent concerner soit une seule entreprise, soit des réseaux d’entreprises, des groupes d’entreprises, ainsi que des sociétés de conseil aux entreprises.

Le programme de master vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre et interpréter, dans une perspective managériale, ces phénomènes concernant les schémas d’internalisation ainsi que l’innovation technologique dans les entreprises.

Une telle orientation conduit à la fourniture de divers cours couvrant des sujets hétérogènes: de la négociation dans le commerce interculturel au marketing et à la gestion internationaux; de la gestion de la qualité à la réingénierie des processus; de la gestion de l'innovation aux laboratoires de stratégies et de politiques commerciales. Des capacités croisées seront également fournies, avec des cours spécifiques sur la législation internationale et les techniques de mesure de la performance.

Le programme de master utilise de manière intensive des processus d’apprentissage participatifs tels que la discussion d’études de cas; développement des histoires de cas; les travaux du projet; visites d'entreprises; laboratoires d'apprentissage et stages.

À la fin du programme de master, les étudiants auront acquis à la fois des compétences spécifiques et non techniques, allant des contenus divers des cours aux compétences linguistiques renforcées par une expérience d’apprentissage entièrement enseignée en anglais aux compétences sur le terrain, ce qui rendra les étudiants extrêmement compétitifs. sur le marché du travail contemporain.

119242_InternationalMarketing.jpg

Opportunités de carrière et d'emploi

Opportunités professionnelles dans les domaines du marketing et des ventes, de la gestion des ressources humaines, de la recherche et du développement, de la qualité et de la durabilité, de l’internationalisation des activités de la haute direction au niveau de l’entreprise et des unités d’affaires, en tant que consultants en management ou dans des centres de recherche. L'étudiant diplômé a également les compétences nécessaires pour démarrer une activité entrepreneuriale.


Page Web (langue italienne)

Page Web (langue anglaise)

Contact

Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

The University of Udine is a young and dynamic university, situated in the North East of Italy - a meeting place of different worlds and cultures. Udine has a relaxed and student-friendly atmosphere a ... Continuer

The University of Udine is a young and dynamic university, situated in the North East of Italy - a meeting place of different worlds and cultures. Udine has a relaxed and student-friendly atmosphere and is surrounded by other great places of interest, like Venice, Trieste, Austria, Slovenia or Croatia. The University currently has more than 70 degree courses in Agriculture, Economics, Engineering, Law, Foreign Languages, Education, Humanities, Medicine and Surgery, Veterinary Science and Mathematical, Physical and Natural Sciences. The University is actively involved in student and staff exchange projects with universities within the EU and is currently engaged in close collaboration with several universities from non-EU countries. Moreover, the University participates in many research projects at national and international level. Réduire
Udine , Pordenone , Gorizia , Gemona del Friuli + 3 Plus Moins