MSc in Marketing & Communication
ESCP Business School
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 20 350 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Ce programme se déroule sur les campus de Paris et de Londres.
Pour quels métiers
Au niveau national ou international : directeur marketing, chef de produit, de projet, responsable marketing direct, relations presse, planner stratégique, chef de publicité, community manager, consultant marketing, Category Manager, chargé de communication…
Le séminaire international
5 mois à Paris – 1 mois à Londres
Langues
Français et Anglais
Durée
1 an (Début des cours en Septembre)
Galerie
Idéal étudiants
Profil des participants
- Marketing et communication : 28%
- Sciences économiques et financières : 2%
- Sciences de gestion : 21%
- Sciences de l'ingénieur : 17%
- Sciences juridiques : 13%
- Sciences de la vie : 11%
- Sciences humaines et sociales : 9%
- 15% d’étudiants non français
- 74% de femmes, 26% d’hommes
Admissions
Programme d'études
Les enseignements
Alternance de cours théoriques, de conférences, d’études terrains et de cas.
- Marketing: Marketing stratégique, études marketing qualitatives, quantitatives, brand management, comportement du consommateur, innovation et lancement de produits, marketing B to B...
- Communication: Publicité, mediaplanning et création publicitaire, corporate communication et relations publiques, promotion des ventes et marketing direct
- Management: Coaching et processus de recrutement, affirmation de soi, négociation, Improvisation
- Séminaire Stratégie Medias 360° : Présentation par des experts medias, des spécificités et de la communication transversale à 360°.
- Cas Live de stratégie marketing et cas live de stratégie de communication
- Conférences professionnelles
Ce Mastère Spécialisé est également proposé en temps partagé Contact : [email protected]
Résultat du programme
Objectifs
Former à l’ensemble des méthodes et outils du marketing et de la communication dans le nouvel environnement international du XXIème siècle et développer des aptitudes stratégiques et managériales pointues pour répondre aux besoins des entreprises sur des marchés très concurrentiels.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Insertion professionnelle
39K€ est le salaire moyen à la sortie du MS
Moins de 3 mois après la sortie du MS 78% sont en activité professionnelle.
41% occupent un poste à dimension internationale
Dans quels secteurs:
- Media/Edition/Arts/Culture: 19%
- Luxe: 19%
- Industrie Pharmaceutique: 13%
- Commerce/Distribution: 9%
- Communication/Publicité: 9%
- Autre: 31%
Accréditations
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir dans une école de commerce en passant l'examen GMAT - l'examen le plus largement utilisé pour les admissions qui mesure votre esprit critique et vos capacités de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un avant-goût des questions que vous trouverez à l'examen.