Master en gestion (anglais ou espagnol)

Informations générales

Description du programme

123138_Deusto38_opt.jpg

Informations clés sur le Master

  • Durée: septembre à juin + période de stage
  • Nombre de crédits: 90 ECTS
  • Dédicace: temps plein, présence
  • Nombre de places : 40 places pour les deux groupes linguistiques
  • Langue: anglais ou espagnol
  • Stages en entreprise: Obligatoire (24 ECTS)
  • Mémoire de fin d'études: Obligatoire (6 ECTS)
  • Diplôme délivré: Máster Universitario en Dirección de Empresas de l'Université de Deusto (diplôme officiel).
  • Lieu: Université de Deusto, campus de Saint-Sébastien

Que devez-vous savoir sur ce Maître?

Conçu pour les personnes ayant une formation dans d'autres disciplines que la gestion

Le Master est spécialement conçu pour que les personnes ayant une formation dans des disciplines autres que la gestion puissent tirer le meilleur parti du programme.

Les approches de contenu et les méthodologies sont conçues pour fournir le profil des compétences et des capacités recherchées par le monde des affaires, en particulier lorsqu'elles sont combinées avec de l'expérience et des compétences dans d' autres domaines .

Une vision globale et intégrée combinée à une expérience antérieure

Le programme de maîtrise présente une vision globale de l'entreprise afin que les participants puissent percevoir les interrelations entre les différents domaines de l'entreprise et soient capables de concevoir des solutions pouvant être intégrées efficacement.

Accent sur l'esprit d'entreprise

Une attention particulière est accordée à la promotion de compétences entrepreneuriales spécifiques (innovation, créativité, prise de décision et mise en œuvre de décision) en tant qu'éléments nécessaires à la fois au développement d'idées commerciales et de projets individuels ainsi qu'à leur importance croissante dans le monde des affaires où les professionnels ont besoin de ces compétences. pour faire face à l’environnement mondial en constante évolution.

Approche pratique et professionnelle

Le but ultime du programme est de former des professionnels pour réussir dans leur carrière professionnelle. Le semestre consacré à la pratique professionnelle implique un contact prolongé avec le monde des affaires afin que les étudiants puissent commencer à mettre en pratique les connaissances, compétences et capacités qu'ils ont acquises en classe.

Des résultats exceptionnels

Le Master existe depuis 1971, et au cours de ces années a subi des changements successifs afin de s'assurer qu'il est toujours à jour. Cette longue expérience et les centaines d'anciens élèves à des postes de direction au niveau national et international est une démonstration de la réussite du programme.

L'objectif global du master

Le Master universitaire en gestion propose une formation complète tant au niveau des connaissances qu'en termes de développement personnel et d'acquisition de compétences, capacités et attitudes liées au management.

Son objectif est de former des professionnels pouvant occuper des postes de direction dans des domaines distincts d'entreprises nationales et internationales et dans tout secteur d'activité.

En outre, une attention particulière est accordée à la promotion des compétences entrepreneuriales spécifiques (innovation, créativité, prise de décision et leur mise en œuvre) qui sont nécessaires pour développer des idées commerciales et des projets particuliers, et qui revêtent une importance croissante dans le monde des affaires d'aujourd'hui où il y a une demande croissante de professionnels qualifiés pour faire face à un environnement mondial en constante évolution.

À qui s'adresse le Master?

Conditions d'admission

  • Les candidats doivent détenir un diplôme universitaire officiel qui autorise le titulaire à accéder à des études de troisième cycle dans le pays d'origine. Ceux qui étudient la dernière année d'un diplôme peuvent également demander l'accès au Master, auquel cas toute offre définitive sera conditionnelle à la réussite de leurs études de premier cycle.
  • Le Master est destiné aux personnes qui n'ont pas encore obtenu de diplôme en gestion et administration des affaires . L'admission de ceux qui ont des diplômes préalables en gestion d'entreprise ne sera envisagée que dans des cas spécifiques et après une demande solidement argumentée du candidat qui expose les raisons pour lesquelles ils sont intéressés à étudier le Master et les avantages qu'ils pensent que cela apportera. Un exemple de cette situation serait une personne qui a étudié dans des systèmes éducatifs en dehors de l'Espagne.
  • Les participants dont la langue maternelle est autre que l'espagnol devront avoir au moins un niveau d'espagnol B2, bien qu'un niveau plus élevé soit recommandé pour obtenir de bonnes performances dans le cours de maîtrise.

Profil des étudiants

Le Master en Management vise à :

  • Les diplômés qui ne possèdent pas d'expérience professionnelle antérieure; et en particulier ceux dont la formation a été dans des disciplines autres que la gestion et l'administration des affaires.
  • Le Master est également adapté aux personnes dont la formation a eu lieu dans des pays autres que l'Espagne, ou qui remplissent des conditions rendant leur admission au programme souhaitable.

Ce seront généralement des personnes qui se trouvent dans l'une des circonstances suivantes :

  • Besoin d'une formation en gestion d'entreprise pour se qualifier pour des postes sans rapport avec leur formation antérieure ou pour élargir leur gamme de choix de carrière;
  • Avoir de l' expérience dans le monde des affaires , mais ressentir le besoin d'obtenir des outils, des critères et une vue d'ensemble des affaires en cours et de réintégrer le marché du travail mieux équipé pour assumer plus de responsabilités.

Opportunités de carrière

La participation au Master offre un magnifique accès au marché du travail en élargissant l'accès à une gamme de carrières professionnelles et en contribuant à la réputation de distinction de nos étudiants. Pour la majorité de nos diplômés, le délai d'attente avant d'être embauché est compris entre 2 et 4 mois.

Deusto Business Alumni

Participer à ce programme de Master, c'est avoir l'opportunité d'appartenir à un grand groupe composé de milliers d'individus ayant suivi un programme de formation à Deusto Business School.

Il s'agit d'un réseau composé de plus de 15 000 professionnels qui occupent des postes importants dans tous les secteurs en Espagne et à l'étranger. L'appartenance à ce groupe permet d'accéder à toute une gamme de services liés à la gestion des offres professionnelles, à la formation continue, aux contacts entre membres, aux conseils et à l'orientation sur les opportunités sur le marché du travail, et bien d'autres.

Programme

Sujets

  • Gestión de Procesos y Toma de Decisiones 6 ECTS
  • Dirección de Marketing II 3 ECTS
  • Gestión de Personas II 3 ECTS
  • Gestion financière avancée 3 ECTS
  • Gestion avancée 6 ECTS
  • Dirección Avanzada de Marketing 3 ECTS
  • Dirección Estratégica Avanzada 3 ECTS
  • Contabilidad y Control de Gestión I 3 ECTS
  • Contexto Socioeconómico y Jurídico en la Creación de Empresas 6 ECTS
  • Dirección de Márketing I 3 ECTS
  • Gestion financière I 4 ECTS
  • Gestión de Personas I 3 ECTS
  • Inmersión Profesional I 6 ECTS
  • Proyecto de Mejora I 6 ECTS
  • Planification stratégique 5 ECTS
  • Contabilidad y Control de Gestión II 3 ECTS
  • Gestion financière II 3 ECTS
  • Inmersión Profesional I 6 ECTS
  • Proyecto de Mejora I 6 ECTS
  • Sostenibilidad e innovación responsable en un mundo interconectado 6 ECTS
  • Inmersión Profesional II 12 ECTS
  • Proyecto de Mejora II 12 ECTS
  • Práctica Profesional 12 ECTS
  • Projet final de maîtrise 6 ECTS
  • Inmersión Profesional II 12 ECTS
  • Proyecto de Mejora II 12 ECTS

Méthodologie

Le Master se caractérise par une approche pratique qui offre aux participants une vision réaliste du monde des affaires et une excellente préparation à l'exercice des responsabilités de gestion.

Le travail d'équipe est essentiel dans le Master. Les participants travaillent dans des groupes contenant une grande variété en termes d'origine, de nationalité, d'éducation et de caractéristiques personnelles de ses membres.

Parmi les méthodes d'enseignement figurent:

  • Etudes de cas illustrant des situations commerciales réelles. Ces situations sont d'abord analysées individuellement, puis par le groupe de travail, et enfin discutées en classe.
  • Interaction dans le modèle de simulation, dans lequel chaque groupe de travail agit comme l'équipe de direction d'une entreprise en concurrence avec les autres.
  • Contact avec les managers et entrepreneurs à travers des séminaires, conférences et symposiums, ainsi que des visites d'entreprises.
  • Participation active aux sessions comme moyen d'améliorer l'acquisition de connaissances et le développement des compétences en communication.

Des stages

L'objectif général du stage est de permettre aux participants de vivre une activité professionnelle et de mettre en œuvre les compétences acquises en classe pour répondre à toute tâche ou problème qu'ils pourraient rencontrer.

Les stages peuvent être sélectionnés par la faculté ou proposés par les étudiants eux-mêmes, à condition que leur réalisation contribue à renforcer et développer les compétences spécifiques et génériques adaptées au profil du cours.

Cette expérience professionnelle peut être obtenue en effectuant un stage de longue durée (30 ECTS), ou en réalisant diverses expériences de travail de courte durée de moindre durée dans les bureaux d'une ou plusieurs entreprises, travaillant sur une variété d'activités professionnelles concrètes, des projets , ou des tâches.

Parmi les différents modes de stages , il existe la possibilité de travailler professionnellement sous contrat; cela signifie que le stage peut être converti en premier emploi après avoir terminé le programme de maîtrise.

Les internés bénéficient du soutien d'un tuteur qui s'assure que les étudiants profitent au maximum de l'expérience de travail et les aide à orienter la préparation de leur rapport sur l'expérience de travail.

Thèse de Master final

La thèse de maîtrise finale (FMT) doit avoir un caractère multidisciplinaire et intégrer les différentes compétences acquises au cours du programme.

L'étudiant doit produire des travaux pratiques, applicables au monde des affaires et s'orienter vers l' entrepreneuriat dans son sens le plus large.

Le contenu spécifique sera lié à des projets de start-up, des projets de développement d'entreprises existantes (dans de nouvelles zones géographiques, d'autres secteurs ...), des projets de transformation, d'intrapreneuriat, des spin-offs. La thèse doit refléter

analyse liée aux aspects d'une entreprise, d'un pays et d'un secteur d'activité.

La thèse est supervisée par un tuteur et aboutira à un rapport final qui sera présenté et défendu publiquement.

Choisissez votre langue et votre spécialisation - Nouveau!

Choisissez votre langue: anglais ou espagnol

À partir de l'automne 2021, les étudiants auront la possibilité de suivre le programme de maîtrise en gestion entièrement en anglais ou en espagnol.

Les étudiants devront démontrer un niveau avancé de maîtrise de la langue d'enseignement pour être admis au programme.

Niveau d'espagnol: C1

Niveau d'anglais accrédité. Les accréditations suivantes peuvent être soumises:

  • Certificat en anglais avancé - CAE
  • BEC supérieur
  • TOEFL (au-dessus de 85 points)
  • IELTS (au-dessus de 6,5 points)

A défaut de telles accréditations, les candidats ont également la possibilité de passer un test de niveau interne organisé par l'Institut des langues de l'Université de Deusto ou de suivre et réussir le cours d'anglais de niveau C1 de l'Institut.

Dans l'hypothèse où le candidat ne peut justifier d'un niveau B2 en anglais que lors de sa candidature au Master, il pourra être admis à titre provisoire à la condition que la preuve d'avoir atteint le niveau avancé soit fournie en septembre lors de l'inscription. Ces candidats sont explicitement tenus d'améliorer leur niveau d'anglais entre la candidature et l'inscription.

Choisissez votre spécialisation

Après avoir terminé la phase initiale des fondamentaux, les étudiants pourront choisir l'un des itinéraires de spécialisation suivants:

  • Affaires numériques
  • Compétitivité et innovation

Cette spécialisation permet aux étudiants de poursuivre leurs études dans un domaine d'intérêt et de pertinence moderne, de façonner leur profil académique en fonction des intérêts professionnels futurs.

Mis à jour le Déc. 2020

À propos de l'établissement

Deusto Business School is the 1st business school in Spain, with over one hundred years of history as a global reference for well-rounded management education. It has pioneered the training of busines ... Continuer

Deusto Business School is the 1st business school in Spain, with over one hundred years of history as a global reference for well-rounded management education. It has pioneered the training of business leaders at its two previous faculty departments: La Comercial, part of the Bilbao campus since 1916; and ESTE, created in 1956 at the San Sebastian campus. Réduire
Bilbao , Saint Sébastien , Madrid , Nantes , Bradford , Cambridge , Florence + 6 Plus Moins