Site web du Master: href = "https://www.ucm.es/master-arte-espanol
Demandes de renseignements administratifs généraux: Service d’information générale. Courriel: informacion@ucm.es
Demandes académiques spécifiques: Contactez le coordinateur du Master: href = "https://www.ucm.es/estudios/master-historiadelarteespanol
Type d'enseignement: Face à face.Nombre de nouvelles places disponibles: 40
Total des crédits: 60
Langues enseignées: espagnol.
Prix indicatif: 45,02 euros par crédit (pour les Espagnols, les étrangers de la communauté et ceux qui ont le statut légal de résidents en Espagne) et 84,07 euros par crédit pour les autres étudiants.
Bourse de maîtrise: voir les informations pertinentes ici .À proposLes trois départements d'histoire de l'art de la Faculté de géographie et d'histoire: I (médiéval), II (moderne) et III (contemporain), proposent conjointement le Master en études avancées en histoire de l'art espagnol, la première de ces caractéristiques dans le cadre des études de troisième cycle à l'Université espagnole. Ce master est destiné à tous ceux qui souhaitent obtenir une formation supérieure et spécialisée en art espagnol.
Son programme a un caractère académique et scientifique qui permettra de se spécialiser, soit dans l'une des grandes périodes de l'histoire de l'art espagnol, soit dans son ensemble. De même, il fournira à l'étudiant une connaissance de la méthodologie de recherche et des dernières propositions et recherches dans ce domaine.
La participation d'un corps professoral composé de spécialistes de premier plan garantit les objectifs proposés dans ce master et la proximité de grands musées, archives, bibliothèques et institutions culturelles offre aux étudiants des opportunités uniques d'approcher des œuvres emblématiques de l'art espagnol, ainsi que des fonds documentaires indispensables à votre étude.
Programme d'étudesCours 1
Sujet
Caractère
Crédits
Art actuel en Espagne
Facultatif
6.0
Art et développement d'après-guerre
Facultatif
6.0
Art des royaumes chrétiens de la fin du Moyen Âge
Facultatif
6.0
L'art en Andalousie
Facultatif
6.0
L'artiste et son contexte dans l'Espagne des temps modernes
Facultatif
6.0
Sources et historiographie de l'art espagnol contemporain
Obligatoire
6.0
Sources et historiographie de l'art espagnol de l'ère moderne
Obligatoire
6.0
Sources et historiographie de l'art médiéval espagnol
Obligatoire
6.0
La Cour: art, artistes et mécènes dans l'Espagne moderne
Facultatif
6.0
Les scénarios du pouvoir: fête, théâtre et cérémonie à l'ère moderne
Facultatif
3.0
Méthodologie de recherche et son application à l'histoire de l'art espagnol
Obligatoire
6.0
Réception et exportation artistiques: modèles, idées et artistes dans l'Espagne moderne
Facultatif
6.0
Territoire, ville et architecture dans l'Espagne moderne
Facultatif
3.0
Projet de maîtrise final (Hº de l'art espagnol)
Thèse de maîtrise
12,0
Avant-garde, rénovation et nouvel art
Facultatif
6.0
ObjectifsLe Master actuel est une spécialisation en histoire de l'art espagnol, soit dans l'une de ses trois périodes - moyen-âge, moderne et contemporain, ou en général, en vue de terminer un doctorat.
Son objectif principal est la connaissance de la méthodologie et des sources de l'art espagnol, nécessaires à la recherche spécialisée.bénéficiairesPrincipalement diplômés / diplômés en histoire de l'art ou similaire: beaux-arts, sciences humaines, histoire, etc. Dans le cas de candidats étrangers, il est nécessaire d'être en possession du niveau B2 de la langue espagnole.Pourquoi étudier ce maître?Ce diplôme donnera accès à l'enseignement supérieur, à la recherche appliquée, à la gestion et à la documentation du patrimoine historique et artistique, etc.Conditions d'admission pour les mastersMasters universitaires non habilitésÊtre en possession de l'un des titres suivants:Diplôme universitaire officiel espagnol.
Titre délivré par une institution de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et habilitant dans le pays d'émission l'accès à l'enseignement du master.
Titre des systèmes éducatifs en dehors de l'EEES qui habilitent dans le pays de délivrance pour l'accès à l'enseignement de la maîtrise, homologués ou déclarés équivalents au grade et au niveau académique du diplôme ou du baccalauréat par le ministère de l'Éducation et de la Formation professionnelle . En cas d'absence de l'homologation ou de l'équivalence mentionnée, il sera nécessaire d'avoir une autorisation ou une autorisation d'accès accordée par cette Université.
Ou, pendant le cours dans lequel la pré-inscription est effectuée, des études conduisant à l'obtention de l'une des qualifications précédentes et être en mesure de prouver son obtention avant la date fixée dans l'appel correspondant (voir href = "https: //www.ucm.es/requisitos-de-admision-a-masteres ).
De plus, les étudiants des systèmes éducatifs étrangers, dont la langue maternelle est différente de l'espagnol, doivent prouver le niveau B2 de la langue espagnole (ou plus) .
Exigences spécifiques que l'un des maîtres demandés peut avoir. Vous pouvez le consulter en accédant au site Internet du Master lui-même.