Programme de maîtrise en éducation et apprentissage
University of Turku
Information clé
Emplacement du campus
Turku, Finlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 10 000 / per year *
Date limite d'inscription
22 Jan 2025
Date de début au plus tôt
Aug 2025
* Gratuit pour les citoyens des pays de l'UE/EEE ou de la Suisse, pour les citoyens des pays hors UE/EEE 10 000 €/année universitaire.
introduction
Obtenez un diplôme dans le domaine de l'éducation avec une combinaison avancée de théorie et de pratique !
Obtenez un diplôme dans le domaine de l'éducation avec une combinaison avancée de théorie et de pratique! Le programme de maîtrise en éducation et apprentissage vous forme à diverses tâches nationales et internationales dans le domaine de l'éducation.
Le programme Education and Learning vise à former des experts dans les domaines de la recherche sur l'apprentissage et la sociologie de l'éducation. Il le fait en abordant l'éducation à la fois du point de vue micro et macro tout au long des études de base, des cours au choix et du sujet de leur thèse de maîtrise, mais aussi en prenant les compétences du 21e siècle (telles que définies dans les documents de politique internationale) dans les domaines de l'apprentissage compétences (par exemple, la résolution de problèmes de pensée critique, la métacognition, l'apprentissage tout au long de la vie), les compétences de vie (par exemple, la communication, la collaboration, la sensibilisation culturelle et le réseautage) et les compétences en littératie (information, TIC et culture mathématique et scientifique), comme référence pour organiser le contenu de le cursus. Ce diplôme ne constitue pas une qualification formelle d'enseignement.
Tout au long des études, l'accent est mis sur les compétences de recherche des étudiants. Les candidats ont également la possibilité de postuler pour une option de double diplôme appelée programme de master finnois-allemand en éducation, où une partie des études de diplôme est terminée à l'Université de Ratisbonne, en Allemagne.
Excellence et expérience académiques
Le Master en éducation et apprentissage est un programme de deux ans qui forme des experts et des chercheurs pour diverses tâches nationales et internationales dans le domaine de l'éducation.
Le programme EdLearn vise à former des experts dans les domaines de la recherche sur l'apprentissage et la sociologie de l'éducation. Il le fait en abordant l'éducation à la fois du point de vue micro et macro tout au long des études de base, des cours au choix et du sujet de leur thèse de maîtrise, mais aussi en prenant les compétences du 21e siècle (telles que définies dans les documents de politique internationale) dans les domaines de l'apprentissage compétences (par exemple, la résolution de problèmes de pensée critique, la métacognition, l'apprentissage tout au long de la vie), les compétences de vie (par exemple, la communication, la collaboration, la sensibilisation culturelle et le réseautage) et les compétences en littératie (information, TIC et culture mathématique et scientifique), comme référence pour organiser le contenu de le cursus.
Ces compétences sont abordées tout au long du programme à travers le contenu, les modalités d'étude et dans le projet de thèse de master. Dans le même temps, la thèse de maîtrise est également considérée comme un domaine de spécialisation important pendant les études du programme.
Les domaines de recherche préférés pour une thèse de maîtrise dans le programme sont divisés en deux domaines de recherche principaux qui s'harmonisent avec les départements de la Faculté d'éducation :
- la recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement, et
- recherches liées aux politiques éducatives et à la sociologie de l'éducation.
Dans le premier domaine, les thèses peuvent être réalisées par exemple dans le cadre de thèmes de recherche tels que l'enseignement et la formation des enseignants, la pensée scientifique et mathématique dans le monde numérisé, le multiculturalisme, l'équité et le changement sociétal ; Bien-être, participation et évitement de la marginalisation, Expertise et enseignement supérieur, et Éducation de la petite enfance.
Dans le second domaine, celles-ci peuvent être menées par exemple dans le cadre de thèmes de recherche tels que la recherche comparative sur les systèmes éducatifs et les politiques éducatives ; les transitions et trajectoires scolaires des jeunes ; l'inclusion éducative, l'équité et la justice, et la recherche sur l'enseignement supérieur, l'apprentissage tout au long de la vie et la vie professionnelle.
Dans les deux domaines, des approches quantitatives, qualitatives et mixtes et/ou multi-méthodes de collecte de données et d'analyse critique sont utilisées, souvent dans le cadre de conceptions comparatives.
Mémoire de maîtrise et sujets
Les étudiants complètent une thèse de maîtrise dans le cadre des études avancées dans le domaine des sciences de l'éducation. Un mémoire de maîtrise doit démontrer que les étudiants :
- Aptitude à la pensée scientifique.
- Maîtrise des méthodes de recherche requises.
- Connaissance du sujet de la thèse.
- Capacité à communiquer dans un contexte scientifique.
Il existe deux domaines de recherche clés pour les thèses de maîtrise dans le programme: 1) la recherche sur l'apprentissage et l'enseignement, et 2) la recherche sur les politiques éducatives et la sociologie de l'éducation.
Exemples de sujets de thèse :
- La politique d'assiduité modère l'influence des objectifs de réussite et le transfert de la formation.
- Analyse du transfert éducatif et des changements de politique après PISA au Japon et en Finlande.
- Objectifs de réussite, stratégies d'apprentissage et performances aux examens dans l'apprentissage de l'anglais : une étude menée auprès d'étudiants de premier cycle en EFL en Chine.
- Enfants malentendants en milieu scolaire primaire au Pakistan et en Finlande.
- Trajectoires de développement vers le concept de nombres rationnels : une analyse de transition latente d'élèves de troisième à sixième année.
- Activités langagières extrascolaires dans l'enseignement supérieur : perspectives des enseignants et des étudiants.
Possibilité de double diplôme
Les candidats peuvent choisir une option qui mène à deux masters. Cette option de double diplôme s'appelle le programme de maîtrise finnois-allemand en éducation et mène aux diplômes suivants : maîtrise ès arts en éducation du University of Turku , et maîtrise ès arts Erziehungswissenschaft (sciences de l'éducation) de l'Université de Ratisbonne, en Allemagne. Les études durent deux ans (120 crédits ECTS).
Un étudiant qui a été admis à l'option double diplôme étudie le 2ème semestre à l'Université de Ratisbonne, Institute of Education.
Le nombre d'étudiants admis au programme Education and Learning est de 20 au maximum : un maximum de 20 étudiants à l'option simple diplôme et, parmi les 20 candidats les mieux notés, un maximum de 5 étudiants seront admis à l'option double diplôme.
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Admissions
Bourses et financement
Programme d'études
Structure du programme
Les études sont divisées en différents modules d'étude comme suit:
- Orientation et études générales 24 ECTS
- Cours obligatoires, y compris l'anglais académique et le finnois intensif
- Études supérieures en sciences de l'éducation 75 ECTS
- Cours obligatoires en sciences de l'éducation 25 ECTS
- Stage 10 ECTS
- Mémoire de Master 40 ECTS
- Etudes au choix 21 ECTS
- Cours facultatifs
Thèse de maîtrise et sujets
Vous réaliserez un mémoire de maîtrise dans le cadre des études avancées dans le domaine des sciences de l'éducation. Un mémoire de maîtrise doit démontrer votre :
- la capacité de pensée scientifique,
- maîtrise des méthodes de recherche requises,
- familiarité avec le sujet de la thèse,
- capacité à communiquer dans un contexte scientifique.
Exemples de sujets de thèse:
- La politique de fréquentation modère l’influence des objectifs de réussite et du transfert de formation
- Analyse du transfert éducatif et des changements politiques après PISA au Japon et en Finlande
- Objectifs de réussite, stratégies d'apprentissage et résultats aux examens dans l'apprentissage de l'anglais : une étude auprès d'apprenants EFL de premier cycle en Chine
- Enfants malentendants dans des écoles primaires au Pakistan et en Finlande
- Trajectoires développementales vers le concept de nombres rationnels : une analyse de transition latente chez des élèves de troisième à sixième année
- Activités linguistiques extrascolaires dans l’enseignement supérieur : perspectives des enseignants et des étudiants
Résultat du programme
Description de la compétence
Le programme Education et apprentissage forme les étudiants à devenir des experts dans les domaines de la recherche sur l'apprentissage et de la sociologie de l'éducation. Les étudiants développeront leur capacité à mener des recherches analytiques et critiques dans deux domaines de recherche clés: 1) la recherche sur l'apprentissage et l'enseignement, et 2) la recherche sur les politiques éducatives et la sociologie de l'éducation.
Opportunités de carrière
Options de travail
Le programme de maîtrise en éducation et apprentissage forme de futurs experts à des postes dans les secteurs public, privé et de la société civile. Après avoir obtenu votre diplôme, vous pourrez travailler, entre autres, en tant que :
- chercheur,
- expert pédagogique,
- coordinateur,
- conseillère pédagogique,
- éducateur,
- administrateur.
NB Ce diplôme ne constitue pas une qualification d'enseignement formelle.
Carrière en recherche
Après avoir terminé le Master en éducation et apprentissage (Master of Arts), vous pouvez poursuivre des études de troisième cycle pour le doctorat en philosophie à l' University of Turku . Vous pourrez postuler pour un poste à la Graduate School de l' University of Turku (UTUGS ) . La Graduate School se compose de programmes de doctorat qui couvrent toutes les disciplines et doctorants de l'Université.
Avec les programmes de doctorat, la Graduate School offre une formation doctorale systématique et de haute qualité. UTUGS vise à former des experts hautement qualifiés avec les compétences requises pour les deux carrières professionnelles dans la recherche et d'autres postes d'expertise.